Monomur: 30 ou 37 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Monomur: 30 ou 37



  1. #61
    invite20b9cd22

    Re : Monomur: 30 ou 37


    ------

    Bonsoir;
    Moi je suis dans le haut rhin et mon constructeur me propose isolation renforcée (brique de 22, laine de roche semi rigide 10 cm et clam 7 cm ou monomur 37.5 et placo standard. Au vu des commentaire sur la fragilité des chevillage sur monomur et le cout plus élevé, 3600 Euros de plus value sur une maison de 160 m2 habitable, j'ai bien envie de passer sur l'isolation renoforcée.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #62
    invite8a433f0f

    Re : Monomur: 30 ou 37

    Quelqu'un connait il bien les briques linteau pour monomur 37,5cm, je voudais savoir s'il existe des briques linteau à la longueur souhaité ?
    Sinon, j'ai ma technique pour couper le pont thermique sur les monomur allez sur mon site www.frehel.com/maisonecolo.htm et dites moi ce que vous en pensez

  3. #63
    invite054e4416

    Re : Monomur: 30 ou 37

    Bonjour,

    je suis un étudiant en fin d'étude universitaire en architecture.à l'université de Montréal. J'ai donc un projet de fin d'étude à éffectuer afin de conclure mon baccalauréat et je me suis penché sur une nouvelle alternative de la construction soit : la brique alvéolée. J'ai effectué jusqu'a présent une vingtaine de pages se rapportant sur des détails techniques, les avantages, la possibilité... mais une chose me reste en tête et c'est : es-ce possible de voir un jour en Amérique (Montréal) une construction en brique alvéolée étant donné les normes thermiques un peu plus élevées qu'en Europe? Bref auriez-vous l'amabilite de me renseigner sur la possibilité et si cela est impossible, que faudrait-il faire afin qu'il le soit.

    ,Un étudiant bien embarassé

  4. #64
    invite8a433f0f

    Re : Monomur: 30 ou 37

    Salut Maxime 92,
    Pour répondre à ta question sur mes compétence qui ne sont pas prouvées, je dirais ceci:

    Dans la construction monomur bio brique alvéolaire, les valeurs de coéficient thermique qui nous sont données et qui je le pense rentre dans le cadre des construction de votre pays, ne peuvent que dans de rare cas s'avérer excat.
    La raison est uniquement liée à la technique de montage. Si le premier rang est monté selon des normes de précisions drastique comme je l'ai entrepris (soit 3 à 4mm de différence de niveau sur une construction de 17m), si lors du montage et en particulier dans les angles qui nécéssite des coupes , on ne prends pas soint d'éviter les passes d'air
    Si comme on le voit souvent, on ne coule pas de ciment pour les liées entre elles, mais que l'on bourre avec un morier isolant écolo du style mortier (chanvre ou chaud), et enfin,
    Si lors de la fin de la construction on prends garde de na pas enduire de ciment, pour au contraire y appliquer à l'extérieur une chaud pure, et à l'intérieur un chaux chanvre assez fin

    Pour toutes ces différentes phases et si on les respectes toute, on peu dire qu'on habite une maison ou les déperdition de chaleur et les ponts thermique sont quasiment nul et sont très bien adaptés au climats même froids avec certaines réserve tout de même pour les cas extrèmes.
    J'espère avoir répondu à votre question, et reste à votre disposition pour tous renseignement complémentaire en fonction de mon temps libre. Vous pouvez consulter le site de ma construction sur www.frehel.com/maisonecolo.htm

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. monomur Poroton
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 20h30
  2. Doublage MONOMUR
    Par invite0f5db75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 11h19
  3. monomur
    Par invite24c920ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 22h27
  4. Briques monomur de 37 cm
    Par invite815a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 12h38
  5. Briques monomur de 37,5 cm
    Par invite815a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...