Bonjour à tous,
j'ai l'intention de poser un insert dans ma cheminée à foyer ouvert. J'ai trouvé un modèle aux dimensions de mon foyer et qui s'installe sans tubage (insert supra turbo 634). Les dimensions de cet insert correspondent à peu de choses près à celles dont je dispose dans mon foyer ouvert, mais j'hésite encore entre un modèle sans tubage et un modèle avec tubage. J'ai plusieurs questions :
Dans le cas d'un insert normal,
- est-il judicieux d'acheter un insert au plus près des dimensions du foyer ou ne vaut-il pas mieux prévoir un insert plus petit ?
- Faut-il absolument prévoir le tubage de la cheminée existante sachant que celle -ci date des années 90 et qu'elle est montée avec des boisseaux apparemment en état ?
- Dois-je enlever la trappe d'obturation basculante si je décide de tuber ?
Dans le cas d'un insert turbo Supra,
- Si j'ai la possibilité d'actionner la trappe une fois l'insert Supra installé, vaut-il mieux que je laisse cette trappe en place pour pouvoir fermer l'avaloir lorsque l'insert est éteint ?
- Si je ne tube pas le conduit et que j'installe l'insert Supra turbo 634, cela ne va t-il pas poser un problème lorsque je vais devoir ramoner la cheminée ?
- Faut-il que j'installe des grilles de décompression ?
Merci pour vos réponses.001.JPG003.JPG