recherche de notice chaudiere morvan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

recherche de notice chaudiere morvan



  1. #1
    gexe

    recherche de notice chaudiere morvan


    ------

    bonjour,dans la maison que je viens d acheter se trouve une chaudiere MH6 n°31366.C est une chaudiere a tirage inversé mais je ne sais pas les kw ni les reglage.La maison morvan ma dit que la chaudiere était trop vielle donc plus de notice.Si quelqu'un pourrait me renseigner,je suis preneur.merci d avance.

    -----

  2. #2
    guynux

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    Bonsoir,
    Je ne connais pas cette chaudière et n'ai pas de doc dessus. Je veux juste te dire mon expérience concernant une "cuisinière-bouilleur" (donc qui alimentait un réseau de 13 radiateurs)...
    Il y a longtemps en arrivant dans la maison où était installée la "chaudière" à bûches : aucune doc, aucun chauffagiste au courant (tous formés au fuel !) donc nous nous sommes débrouillés (évidemment le fabricant n'avait plus rien non plus !) C'était une De Dietrich...
    Voilà je ne doute pas que ton installation soit légèrement plus compliquée que la nôtre mais vas-y de façon expérimentale : modifie un paramètre à la fois... Ce n'est pas une centrale nucléaire non plus !!! sourire...

    PS : Tu vois à cette heure je cherche à installer une Morvan MH22 et celle que j'ai achetée d'occasion est différente de celle présentée sur le site : il a été modifié la fabrication il y a 2 ans et la sortie des fumées n'est pas en 180 mais 200 à l'époque ! bonjour la surprise concernant les projets de tubage, etc... (je veux donc dire que même avec une doc il n'est pas certain qu'elle soit la bonne !!!)

    Désolé de ne pas être plus constructif ! mais tu vas réussir !!!

    Cordialement

  3. #3
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonjour,une photo de la chaudiere pourrais nous donner une idée pour rechercher une notice

  4. #4
    gexe

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    photo 1.JPGphoto 2.JPG bonjour, voici une photo de la bête LOL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan


  7. #6
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonjour ,le liens ne passe pas ,la chaudiere que vous avez dans la serie morvan mh 6 mais on voit pas bien se qui est marquer dans le bas de l étiquette ,il y surment les kw de marquet

  8. #7
    gexe

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonjour bouilland 2 c est le n° de serie qui est plus bas et je n arrive pas a ouvrir ton lien

  9. #8
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    il faut aller sur le cite morvan et chercher dans la serie mh apres sais la puissant qu il faut trouver mais bon la notice sais comme toute les chaudieres simple d utilisation ,vous vous en servez

  10. #9
    gexe

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    dèjas cherché sur le site de morvan mais mh 6 n y est pas

  11. #10
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    chez les fabriquants de chaudière ils changent parfois les carcasses mais pas le corps de chauffe, la mh 6 a été remplacer part les mh 22 32 42 son les kw ,sur le numéro de série est peu les kw de marquet

  12. #11
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    avec les dimensions du foyer on doit pouvoir retrouver le modele

  13. #12
    guynux

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    Bonsoir
    Deux points à mon message :
    - Un : recherche un représentant de MORVAN, j'ai eu l'occasion d'en joindre un qui m'a paru très compétent et agréable (je peux te transmettre les coordonnées en message privé)
    - Deux : installant moi même une chaudière (modèle MH22 de 2006 ; sans doute pas trop différent du tien ! ) je suis à la recherche d'infos sur le branchement (j'ai 5 orifices alors que normalement 4 suffisent ! (ECS + radiateurs). J'ai réalisé des photos que je peux présenter pour nous y retrouver.

    Cordialement

  14. #13
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonjour ,metre les photo profite a d autre

  15. #14
    guynux

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    Bonjour
    Suite au conseil de bouilland2 - mais je ne voulais pas polluer le message initial - voici les photos de connexion de ma chaudière MORVAN MH22 de 2006 (je précise la date car il y a 2 ou 3 ans la fabrication a changé et la sortie des fumées a été réduite à 180mm - ce qui était ma base de réflexion pour le tubage mais erreur les modèles précédents ont leur sortie en 200 mm !!! et comme je devais réduire d'un "degré" pour mon vieux conduit ça passait mais réduire de 2 m'est déconseillé... alors ça reste non tubé... lol et pour les raccordements je me méfie aussi...

    Voila les photos :

    DSCN0232.jpg

    il semblerait (web) que l'alimentation du ballon-tampon se fasse par ces raccords à l'arrière (ce qui m'étonne est la différence de diamètre entre l'entrée (à gauche sur la photo je suppose) 1" et la sortie : 2"

    DSCN0233-c.jpg

    sur le dessus en allant de la droite vers la gauche sur la photo ci-dessous (de l'avant de la chaudière vers l'arrière) certains orifices qui se trouvent imposés par leur diamètre et position :
    1 - thermostat
    2 - thermomètre
    3 - j'ignore peut-être soupape de sécurité (avec un manchon noir) ?
    4 - j'ignore (raccord en 1")
    5 - j'ignore (raccord en 1")

    DSCN0234-c.jpg

    Je vous remercie de toute précision et pour celles et ceux qui ont installé je suis intéressé par la question tuyauterie en acier/fonte... achat des tuyaux, galvanisé ou non, filetage...

    Merci

  16. #15
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonsoir sur la troisieme photo ,le raccord en 1" avec coude est le départ chauffage et sur la deuxieme photo le droite a gauche ,remplissage en eau froide millieu retour chauffage et les deux autre ?????peu etre depart au dessus ecs et derriere a gauche retour ecs mais je suis pas sur

  17. #16
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    le tube noir doigt de gant pour sonde pour pompe chauffage

  18. #17
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    bonjour ,la sortie derriere la chaudiere a gauche retour anti ébulition et au dessus a coté du départ chauffage c est le départ anti ébulition ,oui chez morvan il existe le kit anti ébulition en option et il n est pas intergrer

  19. #18
    bouilland2

    Re : recherche de notice chaudiere morvan


  20. #19
    guynux

    Re : recherche de notice chaudiere morvan

    Merci bouilland2 pour ces infos (et même pour l'annonce qui aurait pu me servir mais la bouteille anti-ébullition a été vendue ! )

    Cordialement

Discussions similaires

  1. chaudière bois MORVAN
    Par invite5fa65dc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 15h20
  2. [Thermique] Recherche notice chaudiere frisquet
    Par invite93b26582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 18h17
  3. problème fumée chaudière bois Morvan
    Par invite9e09a7ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 16h12
  4. [Thermique] Recherche de la notice d'une chaudière aclea elm Leblanc
    Par invite44dc872e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 10h23
  5. Recherche notice chaudière ELM Leblanc aclea
    Par invite6d9137fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...