Avis devis menuiseries alu-bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis devis menuiseries alu-bois



  1. #1
    baffe35

    Avis devis menuiseries alu-bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous commençons à rénover notre maison ( ancienne ferme rénovée une première fois il y a plus de vingts ans avec les défauts de l'époque....) et nous sommes en train de réaliser des devis pour remplacer nos menuiseries alu ( sans rupture de ponts thermiques évidemment) par du mixte alu-bois.
    Nous sommes un peu perdu quand au tarifs pratiqués .
    Alors je fais appelle à vos expériences pour nous rassurer (ou non) sur un exemple de devis réalisé par Pasquet:

    Gamme AURALU, essence Moabi et alu RAL 7016 ( sans plusvalue) vitrage standard 4/16/4

    Porte fenetres coulissante Uw 1,6- 2400*22OO = 2126 e; volets roulants= 901 e

    Oscillo battante 2 vantaux Uw 1,5- 1200*1200 = 897 e ; Volet roulant = 378 e

    Oscillo Battante 1 vantail Uw 1,5 - 900*1090 = 593 e ; volet roulant = 338 e

    Porte entrée alu Interlude 900*2250 = 1497 e

    MAIN D'OEUVRE TOTALE = 1350 e (sans les volets roulants car nous ne savions pas encore si nous allions les prendre)

    Les prix sont indiqués HT.

    Merci beaucoup pour vos retour car c'est pas facile de se faire un avis lorsque qu'on doit faire de tel chèque!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'info sur les prix mais je suis étonné du vitrage proposé!!!
    Il me semble que l'on fait mieux que du 4x16x4 depuis des années.
    Apres sa dépend de ta région et de l'exposition de la facade.
    Pour les volets c'est idem, dans les région froide des volets roulants isolés c'esrpt bien pratique. Et rajouter des volets par la suite c'est galére.

  3. #3
    baffe35

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Merci pour cette réponse
    quelle est l'alternative un vitrage 4 16 4?
    Sachant que nous sommes exposés plein sud pour l'ensemble de nos menuiseries.
    Il est étonnant que Pasquet ne nous ai pas proposé autre chose si cela se faisait.

  4. #4
    fred 42

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Bonjour,

    Attention aux menuiseries coulissantes : c'est rarement étanche. et puis ce n'est pas pratique ( je le sais, j'ai fait cette erreur dans le passé). Mieux vaut deux ventaux, comme ça on peut ouvrir totalement.

    Pour ma maison en cours de construction, j'ai pris des fenêtres 3 vitrages, alu/bois avec RAL 7016 également.
    Prix par exemple : 2000 x 2150 TV, Ug= 0.64, g= 62.8%, Uw=0.7 : 1688 HT
    1500 x 1450 "" """ "" "" " " """ " """ " " " "" : 1119 HT


    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baffe35

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Chez quel fournisseur avez-vous trouvé du triple vitrage pour ce prix?
    pour la porte fenêtre coulissante on n'avais pas forcément le choix étant donné la configuration de notre pièce

  7. #6
    Salva57

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Apparemment j'ai dit une betise! Ld 4x16x4 est encore d'actualité.
    Tu peux trouvr plein d'info sur les sites des fabricant comme st gobain glass par exemple.

  8. #7
    fix_k

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    il me semble que tous les vitrages viennent de Saint Gobain...

  9. #8
    jim5564

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    ça me parait moyennement intéressant vu les coeff UW proposés

    etes vous limités par ce budget ou est ce un devis "systématique" ?

  10. #9
    _NG_

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Je trouve les tarifs proposés très raisonnables (la porte d'entrée notamment est très peu chère).

  11. #10
    jim5564

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    pour le coulissant si vous n'avez pas d'autre option , pensez au coulissant à frappe , cher mais la qualité d'une fenetre classique avec le confort du coulissant

    je n'ai pas sous les yeux mes devis en Tv internorm bois alu Uw 0.8 mais cela n'est pas tres éloigné de ces tarifs

    ensuite faut voir la qualité des vitrages(facteur solaire g , vérifier aussi qu'il s'agit bien d'Uw et pas d'Ug !!) regarder la quantité réelle de clair de jour par fenetre ( rapport montants /vitrage )
    ,j'ai tous mes vitrages exterieur en securit , des sécurités enfants , ils sont systématiquement oscillo battants , la pose est incluse , pas de surcout pour la couleur de l'alu ou du bois intérieur
    Dernière modification par jim5564 ; 09/12/2013 à 15h37.

  12. #11
    patouchka

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Bonjour,

    Je trouve que c'est un peu cher en rapport des performances proposé, en qualité je ne dit pas, mais ca vaut 15 a 20% moins cher. En gros j'ai trouvé plus performant pour le même prix et a qualité au moins équivalente. (petit fabriquant).

    La différence peut se faire sur les accessoires, est-ce des paumelles ou des compas (apparentes ou non), caractéristiques du verre (coef solaire, traitement), mais a mon avis vous n'avez même pas ces "options" pour ce prix...
    Dernière modification par patouchka ; 09/12/2013 à 18h11.

  13. #12
    baffe35

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Nous continuons la réalisation de devis.
    Je suis en attente de Bignon, Millet ( hélas trop chers je pense) et kLine.
    Je vais évaluer la différence de prix entre le tout alu et le mixte et après c'est aussi le portefeuille qui décidera ( hélas encore!!)

  14. #13
    launguedebois

    Re : Avis devis menuiseries alu-bois

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum. J'aurais besoin d'avis éclairé sur un devis pour un chassis fixe , gamme espace 70TH
    décor laqué blanc pur ral 9010. Dimension 2485x880.
    Equipement: dormant à fond plat périphérique (ref 410001), drainage; sans trous de pose; sanstraverse intermédiare; sans inverseur de feuillure; parcloses praditionnelles .
    Remplissage: 1x DV 28-0.00.01: 4FE/20ARGON/4(LXH:2409x804)
    Total ;69,67. TVA 5.5%. TOTAL : 695.95
    Le menuisier avait d'abord proposé un vitrage fixe sans chassis maintenu par des tasseaux de 3,5 cms. Comme je dois changer ce vitrage car il a pourri au contact de l'humidité du sol, j'ai demandé à avoir un chassis pour éviter d'avoir le même problème très rapidement . Je suis passé d'un devis de 250e à celui de 695e. La différence est-elle justifiée ? Ai-je raison de refuser des tasseaux aussi petits ? Merci pour les informations précieuses que vous pourrez me donner. Je suis assez perdue....

Discussions similaires

  1. Avis sur devis menuiserie mixte bois/alu MINCO
    Par invite14b4d6e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 09h40
  2. Avis sur devis installation poêle à bois
    Par invite43b505fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 20h25
  3. Avis sur devis isolation par extérieur laine de bois
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2011, 11h12
  4. Avis sur devis poele à bois max blank
    Par invite5cce2d45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2010, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...