Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX



  1. #1
    philou6733

    Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX


    ------

    Bonjour j’ai une chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX + 25 depuis 5 ans
    Depuis 2 semaines j’ai un nouveau souci
    Lorsqu’elle se met en production ECS la température de la chaudière monte assez rapidement, et passe le seuil MAX Chaud programmé à 70°, vers 80° et au-delà
    Par contre la température Ballon ne décolle pas et reste vers les 20°
    J’ai enlevé le moteur de la vanne d’inversion, fait les tests des sorties afin de voir si le moteur fonctionne correctement, c’est le cas, remis le moteur.
    A partir de là on voit la température de la chaudière redescendre à un niveau correcte et celle de l’ECS montée normalement.
    A notée que lorsque l’ECS est demandée et que la température ne monte pas j’ai constaté que les radiateurs été bouillants.
    J’ai fait appel à un chauffagiste, lui ma remplacé le moteur de la vanne d’inversion ECS et purgé le circuit uniquement de la chaudière (fermeture des circuits ‘’A’’ radiateurs et ‘’B’’ Plancher chauffant) car il voulait vérifier si le vase d’expansion été HS car depuis plusieurs mois je suis obligé de rajouter de l’eau car la pression décent tous les 2 semaines.
    De l’eau assez noire on est ressortie.
    Pour info l’installation à 5 ans, l’installateur n’a pas mis de produit sentinelle dans le P .C.
    Depuis 5 jours maintenant l’ECS été normale mais je n’ai pas l’impression que la chaudière fonctionnait correctement.
    Depuis ce soir j’ai à nouveau le même souci avec l’ECS.
    J’ai à nouveau enlevé le moteur de la vanne ECS et remonter en m’assurant que le moteur est bien en position ouvert avec les tests de sortie et là, la température de l’ECS remonte correctement. Pour combien de temps.
    Le moteur qui a été remplacé par le technicien, et à mon avis hors de cause.
    Je désespère car c’est déjà la 2èm fois que 2 techniciens viennent pour ces soucis et sans trouver la cause.
    Pouvez-vous m’aidé ?
    Info :
    2 circuits, radiateur et PC avec vanne trois voies

    -----

  2. #2
    meriel95630

    Re : Panne sur chaudière De Dietrich ELIDENS DTG ECO NOX

    J'ai le même soucis, avez vous trouvé la solution, merci pour votre réponse. Dtg 1300 econox plus

Discussions similaires

  1. impacte de la tempé mini de la chaudiere elidens
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2011, 16h53
  2. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  3. [Thermique] Panne chaudiére DE DIETRICH DTG 230
    Par michael10fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 13h28
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  5. panne chaudiere de dietrich 24 bic gn
    Par invite117ee162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 18h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...