choix d'insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'insert



  1. #1
    elmarcito

    choix d'insert


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila ma situation, heureux propriétaire d'une maison en Normandie, je la fais isoler (notamment la toiture cf autre post récent) mais je me pose des questions sur l'insert que je veux mettre.
    Ma maison fait env 70m² au sol en R+1, plus un futur agrandissement de 38m².

    Je souhaite changer ma cheminée actuelle par un insert contemporain.
    J'aimerais que cet insert me chauffe le RDC et vu que la chaleur monte, un peu le 1er.
    D'ailleurs il est prévu un récupérateur de chaleur dans la SDB qui se trouve au dessus du séjour.

    J'ai une seconde grande cheminée (2m de large) en pierre de taille dans la cuisine, je voulais y mettre un petit poêle pour chauffer la cuisine (qui est a l'opposée de la cheminée du séjour) et la chambre qui se trouve au dessus.

    Donc voilà mes questions*:
    vers quelle puissance d'insert dois je me tourner sachant que j'ai 2,4m de hauteur de plafond dans toute la maison*?
    La chaleur montera t'elle sachant que j'ai prévu 70mm de ouate de cellulose + BA13 entre le RDC et le 1er*?
    Installer un poêle dans la cuisine ne fera t'il pas trop et cela ne risque pas de faire tourner les deux (insert et poêle) a minima ce qui est mauvais d’après des post*?
    Je suis en train de réaliser des devis et pour l'instant j'ai contacté deux sociétés Turbo Fonte et cheminée Philipe (qui parait cher) avez vous des marques a me conseiller*?

    Je vous joins mon plan de RDC c'est toujours plus parlant.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Marc

    Nom : Sans_titre-12.jpg
Affichages : 57
Taille : 193,8 Ko

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : choix d'insert

    bonjour
    et pourquoi ne pas mettre un ou 2 poêles?

  3. #3
    elmarcito

    Re : choix d'insert

    C'est purement esthétique nous voulons un insert avec porte relevable
    Pour profiter du foyer ouvert avec notre peau de bête

  4. #4
    elmarcito

    Re : choix d'insert

    bon, je viens de rencontrer un cheministe, et il m'annonce qu'il est interdit d'installer des récupérateur de chaleur dans d'autres pièces que la pièce ou chauffe le foyer. est ce vrai?
    Ca me dérange car j'ai ma cheminee au dessus de mon foyer et j'aurais aimé bénéficier du conduit qui passe par la pour faire une récupération de chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insert bouilleur, choix difficile.
    Par ttsta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2013, 07h28
  2. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  3. Choix d'un insert
    Par invite604c7e91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 18h31
  4. Choix insert Godin
    Par couillaler dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/11/2008, 09h52
  5. choix d'un insert
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...