Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3



  1. #1
    siar1954

    Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de réaliser une VMC Double Flux à Contre Courant.
    L'échangeur est réaliser avec 61 plaques d'alu de forme octogonale de 1000*500*0.50 mm, coupe à 30° à chaque extrémités. L'espace entre chaque plaques est assurer par des plat en alu de 15 * 4 mm, l'ensemble étant maintenu par des tiges filetées de 6. Il est enfermer dans un caisson en contre-plaqué de 15 mm isolé de polystyrène extrudé de 20 mm.

    Pour la gérée J'ai acquis un Crouzet Millénium xd 26 Smart qui contrôle les températures (6, Air Extérieur, Air Entrée VMC, Air Pulsé, Entrée Air Vicié, Air Rejeté T° Véranda ) les ventilateurs, les électro vannes pour les condensats, le By-pass et le recyclage véranda.

    Je vous joint le programme en pièce jointe pour avoir des avis sur celui-ci et peut être m'orienter vers mon problème d'affichage de rendement.

    Cordialement

    Siar 1954

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Tam

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Bonjour,
    Même avec la pj (en attente de validation ici) un programme FBD peut rapidement être illisible....

    Quel est ce problème d'affichage ?

  3. #3
    siar1954

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Bonjour Tam

    Le programme est parfaitement lisible, le problème est que je voudrais avoir l'affichage du rendement à l'instant "T" sur l'écran du millénium. J'ai appliquer la formule ((T° Pulsé - T° Extérieur) / (T° Vicié - T° Extérieur)), La formule fonctionne très bien dans Excel, mais le millénium ne calcul que sur des nombres entiers et c'est la que je but.

  4. #4
    Tam

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Ok, oui le M3 ne calcule pas sur des nombres à virgule, mais l'utilisateur ne le sait pas surtout s'il voit affiché "20,03°C"

    Concrètement, tu as du voir que sur les blocs display, tu peux cocher une propriété "diviser par 10 ou par 100 etc..."
    Si tu veux 2 chiffres après la virgule, il suffit de tout multiplier au départ par 100 pour ne plus avoir de virgule puis d'afficher avec "diviser par 100".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    J'oubliais, il faut évidement faire attention que les résultats des calculs tiennent sur le nombre de bit du M3 (ne débordent pas).

    Ce petit PLC n'est qu'un "16 bits". Il ne peut manipuler que des entiers compris entre -2^15 et +2^15-1.
    Hé oui avec ces petites cibles il faut ruser, ce n'est pas un smartphone à 1€ mais avec des performances phénoménales

  7. #6
    siar1954

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Merci de ta réactivité

    A tu pus ouvrir mon programme? J'ai appliquer ce que tu m'as suggéré sans trop de résultat.
    Si je met (( T° entrée 5°- T° pulsion 17°) / (T° extraction 20° - T° entrée 5° )) *100 , je devrais trouver 80.00 % de rendement.

    Merci de ta solicitude

  8. #7
    Tam

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Oui j'ai pu ouvrir ton pm3, mais comme je le craignais, dur pour moi de rentrer dedans en 3" (il est pourtant lisible !)

    L'un des atout de ce soft français, c'est sa possibilité de simulation même sans cible.
    Donc avec le principe précédent en tête, tu simules en entrant des valeurs réelles pour tes sondes et tu suis le résultats des calculs bloc par bloc jusqu'à l'affichage.
    Ca devrait le faire non ?

  9. #8
    siar1954

    Re : Autoconstruction VMC Double Flux Contre à Courant Gérée par Crouzet M3

    Après plusieurs manips dans tous les sens le résultat est toujours aussi décevant. il y a surement une erreur dans ma suites d’icônes.

    Merci de me faire partager ton temps pour essayer de faire avancer le programme.

Discussions similaires

  1. moteur courant continu sur VMC double flux
    Par pacote64 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2017, 17h01
  2. Autoconstruction echangeur double flux
    Par jpjcb66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 307
    Dernier message: 25/04/2015, 02h48
  3. autoconstruction VMC 2 flux,comment la réaliser?
    Par invite8e9b4297 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2010, 18h17
  4. VMC double flux linéaire; autoconstruction
    Par ioan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 12h17
  5. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...