Pac air-eau temps de marche du compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pac air-eau temps de marche du compresseur



  1. #1
    texas91

    Pac air-eau temps de marche du compresseur


    ------

    BONJOUR A TOUS,

    je me pose une question sur le temps de fonctionnement de mon compresseur de ma PAC HITACHI YUTAKI.
    la maison fait 200 m2 sur plancher chauffant total.
    le maison est neuve donc bonne isolation ou du moins correct.
    ma pac est une hitachi yutaki s 14kw et je trouve que le compresseur tourne beaucoup et donc consomme.
    depuis la mi novembre le compresseur tourne quasi 100% du temps. est ce normal ?
    je precise que j'ai quand meme constaté des arret mais breves 5min/heure environ.
    j'ai suivi ma conso edf sur novembre --> 200 euros (chauffage + ecs + conso courante) je trouve cela eleve pour un chauffage PAC.
    quelequ'un a t-il une idee du temps de fonctionnement normal d'un compresseur pour un mois de novembre.
    la maison chauffe bien 21-22 degre.
    j'ai eut plusieur son de cloches :
    - c'est normal dehors il commence a faire froid !
    - mieux vaut qu'il tourne longtemps que de faire des cycles court ?
    en parlant de cycles court, a qelle frequence d'arret/redemmarrage peut on dire que l'on est en cycle court ?

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    Bonjour,

    Il faut commencer par installer un compteur d’énergie sur le circuit qui alimente ta PAC
    Tu auras ta vraie consommation d’énergie. (Ton installateur aurait du le faire)

    Voici un compteur à monter soi même :
    http://www.monechelle.fr/catalogue/i...erer_id=567194

    Avec ça, tu connaitras l’énergie consommée par ta PAC.

    Que ton compresseur tourne pratiquement en permanence c’est normal. Il consomme en fonction des besoins de ta maison.
    Pour des raisons de fiabilité, tout est prévu pour qu’il s’arête le moins souvent possible.

    Même s’il n’y a pas de givre, à partir de +5°C et en dessous, il y a des cycles de dégivrage.
    Pendant le dégivrage, le gros ventilateur s’arrête plusieurs minutes, c’est normal.

    Vouloir mesurer le temps de fonctionnement du compresseur n’a aucun intérêt. Il n’est pas lié à la consommation.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    texas91

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    merci pour ce premier retour !
    je vais voir pour l'installation d'un compteur pour verifier la conso de la PAC.
    J'ai juste une interrogation ! tu dis le temps de fonctionnement du compresseur n'est pas lié a la conso electrique. alors qu'est ce qui fait qu'une pac consomme ou pas ? le module interieur ? j'avais cru comprendre que c'etait surtout le compresseur qui consommait.

  4. #4
    cornychon

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    Le compresseur fonctionne à sa puissance nominale uniquement lorsque les besoins énergétiques l’exigent.

    C’est en gros comme une voiture, lorsque le moteur tourne, il va consommer plus ou moins en fonction de la vitesse demandée.
    Lorsque tu roules à 90 km/h, il va consommer par exemple 6 litres au 100 km
    Lorsque tu roules à 130 km/h, il va consommer par exemple 9 litres au 100 km

    Voici une méthode pour faire varier la puissance du compresseur

    Technologie Copeland Scroll à vitesse variable
    Compresseur à modulation de puissance.
    http://www.emersonclimate.com/europe...ble_Speed.aspx

    Ta PAC a une puissance nominale de 14 kW

    - Avec un COP de 4, lorsque le compresseur de la PAC consomme 3.5 kWh, l’énergie restituée dans la maison est de 3.5 x 4 = 14 kWh
    - Avec un COP de 4, lorsque le compresseur de la PAC consomme 2 kWh, l’énergie restituée dans la maison est de 2 x 4 = 8 kWh

    Dans les deux cas le COP reste identique
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    Bonjour,

    Si c'est une Hitachi à groupe inverter il est sans doute normal qu'elle fonctionne beaucoup. En principe elle module la puissance et donc la consommation en fonction de la demande.

    Francis

  7. #6
    behache

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    Bonjour Texas
    Citation Envoyé par texas91 Voir le message

    ....ma pac est une hitachi yutaki s 14kw et je trouve que le compresseur tourne beaucoup et donc consomme.
    depuis la mi novembre le compresseur tourne quasi 100% du temps. est ce normal ?
    Il te faut distinguer deux cas de régulation :
    - si c'est un compresseur de type ToR (tout ou rien) elle est légitime
    - sii c'est un compresseur type inverter (faux ami, signifiant pratiquement " à puissance variable ") alors c'est normal, de la même façon que la conduite automobile est plus économique à vitesse constance plutôt que que par à coups sur l'accélérateur.
    je precise que j'ai quand meme constaté des arret mais breves 5min/heure environ.
    200 euros (chauffage + ecs + conso courante) je trouve cela eleve pour un chauffage PAC.
    L'ecs représente à elle seule, une part importante de l'énergie et une PAC à un mauvais cop dès que l'écart ente température de la source de calories et la température finale est élevée.
    Cette particularité commence à être connue du grand public quand la température de l'air descend au dessous de +7°C mais beaucoup n'y voient que l'influence du givre.
    C'est faux il est également difficile de chauffer de l'eau à + 50°C quand il faut 10° à l'extérieur, cela ne s'obtient qu'avec un rendement pitoyable (pratiquement peu de calories " gratuites " à partir de la moitié de la chauffe)

    Donc mon premier conseil :
    Mettre une température de consigne en production ecs aussi basse que le permettent le volume du ballon et le nombre d'occupants.
    la maison chauffe bien 21-22 degres.
    Beaucoup trop élevée (économiquement parlant ) pour une maison chauffée avec un PCBT
    Cela équivaut*(sensation d'étouffement en moins) à un confort de 23-24°C pour une maison isolée chauffée par radiateurs et 25-26°C pour une maison mal isolée mais bien chauffée.

    Lorsque les températures extérieures sont clémentes comme en novembre, mettons 11°C, sur la base d'un écart de 8°K entre extérieur et intérieur (donc à 19°C) tes 3°K non indispensables, 21-22° au lieu de 18-19°C, représentent [(11°K/8°K)-1] = +38% voire (11/7)-1) = +57% si tu te contentais de 18°C.
    Ce chiffre peut paraitre exagéré, il est pourtant exact sur la base des hypothèse du calcul, qui sont à tempérer des remarques suivantes
    - Température extérieure clémentes => petits besoins => petits besoins x grosses économie en % => économie significative par rapport aux besoins mais à ne pas extrapoler sur l'année.
    - Température extérieure basses=> gros besoins x par une écononie moindre en % (je te laisse les joies d'un calcul avec 0°C de température extérieur avec 19°C à l'intérieur au lieu de 22°C. Puis avec -7°C qui est voisin de la température de base (celle pour laquelle est calculée l'installation et variant un peu selon la région et l'altitude)

    NB
    1 * Il y a réellement un confort accru apporté par les PCBT
    - effet radian diffusé au meilleur endroit possible, la partie basse de l'habitation
    - diminution du gradian de température de l'air (moindre statification )
    cela permet d'avoir un bon confort avec des température d'air réduites.
    Lesquelles températures,
    je sais je me répète mais cela en vaut la peine,
    engendrent des pertes qui sont plus ou moins importantes et proportionnelle à l'écart de température à l'extérieur
    par contre il faut oublier les 21° ou 22° C du thermométrique si l'on veut un retour sur investissement de l'installation.


    2 Parce que se sont les notations des thermiciens :
    - Températures absolues (au sens commun du mot et non pas zéro ° absolu)) exprimée en °C
    t-
    mais
    - Écart entre deux températures Celsius, exprimé en °K
    Application pratique :
    Entre la température de la glace fondante 0°C
    et celle de la vaporisation de l'eau à pression atmosphérique 100°C
    il y a un écart de 100°K.
    Cordialement.

  8. #7
    texas91

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    merci a tous pour vos reponse instructives.
    ce que je retient est :
    - il est normal pour un inverter de fonctionner en quasi continu. c'est la puissance qui va varier en fonction du besoin de chauffe.
    - que ma conso edf est probablement élévé du a une consigne de température trop élevé.

    je vais donc tester de diminuer ma température ambiante et voir le résultat sur ma conso edf.

    encore merci

    cordialement.

  9. #8
    cornychon

    Re : Pac air-eau temps de marche du compresseur

    Citation Envoyé par texas91 Voir le message

    je vais donc tester de diminuer ma température ambiante et voir le résultat sur ma conso edf.
    .
    Bonjour,

    Il ne faut pas chauffer pour obtenir une température, il faut chauffer pour être bien

    Suivant le milieu dans lequel il se trouve, un individu peut se trouver bien à une température qui peut se situer dans une plage comprise entre 15 et 25°C.

    Pour être bien tout l’hiver, prenons l'hypothèse d'une consommation compteur de 5000 kWh/an (Environ 18000 kWh restitué dans la maison)
    A raison de 0.13 € le kWh, ça fait en gros 650 € pour être bien.

    Un conseil, chauffe pour être bien, ne te caille pas pour économiser au max 500 kWh/an soit 65 €


    Une approche sur l’ambiance thermique de confort
    http://www.sante-securite-paca.org/r..._thermique.pdf

    Impression subjective de la température de confort :
    http://www.renouveau-thermique.fr/pe...t-5-19-66#l262


    Des essais effectués au MIT (Massachussetts Institut of Technologie) montrent qu’un individu peut en fonction de son environnement:
    - Avoir froid dans une ambiante de 48°C
    - Avoir chaud en maillot de bains dans une ambiante de 10°C (Sans soleil)
    Dernière modification par cornychon ; 15/12/2013 à 23h40.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le compresseur de mon réfrigérateur marche anormalement !
    Par invite93b74db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2012, 13h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 11h24
  3. [Blanc] frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 09h13
  4. compresseur a air solaire ça marche ou pas ?
    Par invite3fa093ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2009, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...