Isolation extérieure perspirante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation extérieure perspirante



  1. #1
    elpiloto

    Cool Isolation extérieure perspirante


    ------

    Bonjour

    Je sollicite vos conseils car je souhaite réaliser une isolation par l'extérieur sur ma façade nord .
    en fait mes murs sont composés de pierres diverses et variées avec du mortier

    J'ai cassé à l'extérieur le ciment qui recouvrait mon mur pour le laisser respirer . Je souhaiterais savoir quel isolant mettre par-dessus pour que le mur puisse continuer à respirer et ensuite je positionnerai un bardage bois.

    Au plaisir de vous lire

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Isolation extérieure perspirante

    Bonjour, une laine de bois dense spécialement conçue pour cet usage avec un pare pluie HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) .

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : Isolation extérieure perspirante

    laine de bois. laine de roche. liege. ouate de cellulose paille. chanvre
    A choisir en fonction du tarif; du lode constructif et de votre fibre ecologique.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    berlo

    Re : Isolation extérieure perspirante

    Il y a même des enduits isolant si tu ne recherche pas la haute performance. Chaux-chanvre ou des trucs plus sophistiqués.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : Isolation extérieure perspirante

    Bonjour

    OUI pour l'isolation extérieure avec presque tous les isolants, .... MAIS à condition de maintenir une continuité entre le mur et l'isolant, afin d'assurer la migration de la vapeur d'eau de l'intérieur vers l'extérieur.

    En somme, il faut enduire le mur et dans la foulée coller l'isolant contre, puis classiquement protéger l'isolant de la pluie avec un enduit ou un bardage (avec pare-pluie)
    PaillàDonF

  7. #6
    elpiloto

    Re : Isolation extérieure perspirante

    Bonjour,

    Tout d'abord désolé pour mon retour un peu tardif sur le sujet mais je me suis fait déborder par une descente de poutre à ma toiture mais ça va désormais mieux...

    Merci pour vos réponses, je retiens donc que tous les isolants sont bons tant qu'on assure la continuité entre le mur et l'isolant.
    Pensez vous que je puisse mettre des chevrons verticaux contre mon mur afin de retrouver le "droit", puis pare pluie et bardage jusqu'à mi hauteur, ensuite je déverse de l'isolant en vrac, et ensuite je continue selon la meme méthode jusqu'en haut?

    Bonne fin de journée et j'attends vos réponses

  8. #7
    pleinlesyeux

    Re : Isolation extérieure perspirante

    oui. contre le mur ou deporté avex des equerres pour bardage.
    un xahier du cstb synthétise plutot bien la lise en oeuvre (bardage sur ossatyre bois rapportée).
    attention a mettre un panneau bois perspirant pour le coffrage, et respecter la lame d'air protégée.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #8
    elpiloto

    Re : Isolation extérieure perspirante

    Pour resumer, de l'interieur vers l'exterieur on a
    mur en pierre
    laine de bois en vrac entre chevrons
    pare pluie
    bardage

    A quel moment faut il respecter une lame d'air, entre le pare pluie et le bardage?
    Merci d'avance!!!

    Et je vais lire cet avis du cstb...

  10. #9
    pleinlesyeux

    Re : Isolation extérieure perspirante

    oui.
    mais il faut bien etudir les points singuliers, bas, haut, fenetres...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Isolation de toiture perspirante ou pas ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 15h25
  2. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  3. Isolation Extérieure Perspirante ? Iso-Cell mineral ?? Multipor ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2011, 13h17
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  5. Isolation perspirante abordable
    Par invite6b21bb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2008, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...