DEVILLE système vitre propre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DEVILLE système vitre propre



  1. #1
    erm31

    DEVILLE système vitre propre


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un insert DEVILLE CO7931 équipé d'une prise d'air externe.
    Ces insert sont équipés d'un système "vitre propre" mais à chaque flambée la vitre brunie dans les coins bas droit et gauche.
    La partie centrale de la vitre elle reste propre.
    La maison est équipée d'une VMC mais la prise d'air externe devrait permettre d'annuler son effet sur le fonctionnement du foyer.
    Est ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont ce type de foyer pour savoir s'ils ont le même problème ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : DEVILLE système vitre propre

    Bonjour,

    J’ai un insert équivalent utilisé dans les cheminées prêtes à poser Deville de 14 kW.
    C’était mon chauffage principal entre 1997 et 2007.
    A la partie supérieure de la vitre, une entrée d’air est aménagée pour chasser les gaz brulés qui auraient envi d’y déposer des déchets.
    Comme tu l’as remarqué, la partie centrale et le haut de la vitre restent transparents le temps d’une journée. Les angles du bas étant mal ventilés, la vitre devient rapidement opaque.
    En clair, ce que tu remarques représente une normalité pour ce genre d’appareil.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    erm31

    Re : DEVILLE système vitre propre

    OK merci pour l'information.
    Car je lisais sur le forum que certains avaient la vitre propre pendant une semaine.

  4. #4
    matmac

    Re : DEVILLE système vitre propre

    Ca dépend aussi du type de bois que tu brule et comment tu le brules. J'ai aussi un poêle deville avec le système vitre propre. Ca fait maintenant 1 mois 1/2 que je m'en sert quasiment tous le jours et je n'ai toujours pas laver la vitre. Et à part dans les coins inférieurs, la vitre est toujours transparente.
    Par contre je ne laisse jamais "charbonner" les buches, le feu est toujours vif.
    Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de poussière au niveau de l'entrée d'air sur la vitre, car ça empêcherai l'air de passer et donc la partie de vitre à l’aplomb noircit plus rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erm31

    Re : DEVILLE système vitre propre

    Même à feu vif ça le fait et même avec la VMC arrêtée.
    Au niveau de l'entrée d'air sur la vitre c'est OK. Mais les 2/3 de la vitre sont transparents. C'est simplement au niveau des coins en bas. Surtout celui de droite d'ailleurs (à l'opposé en diagonale de la prise d'air extérieur).

Discussions similaires

  1. refoulement par vitre propre
    Par invitec3330595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2013, 15h49
  2. Axiome système de dynkin/stable par diff propre
    Par Bagnolet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 11h32
  3. Besoin d'aide, systeme vitre electrique svp
    Par invite319751cb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...