Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?



  1. #1
    francois777

    Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?


    ------

    Bonjour
    J’ai une chaudière fuel neuve basse température et je voudrais avoir vos avis sur le meilleur réglage possible d’une part et résoudre un problème d’air récurrent depuis son installation d’autre part.
    Il s’agit d’une chaudière de la marque ideal standart (du groupe baxi et marque chappée, ce sont les mêmes) modèle metalis 2 avec eau chaude sanitaire (32kwh)
    Il y a un ballon d’expansion (celui de l’ancienne chaudière)
    Une vanne 4 voies et un circulateur de chauffage.
    Mes radiateurs, pour la plupart, sont anciens et en acier.
    A quelle température faut-il régler le thermostat de la chaudière ? 65° est le réglage actuel. Faut-il le baisser pour consommer moins ? risque-t-on de perdre en confort (je trouve l’eau chaude sanitaire un peu trop chaude).
    Comment régler le bouton de commande manuel de la vanne 4 voies ? Il n’est pas tout à fait à fond mais presque. Faut-il le baisser ou le mettre à fond l’hiver ?
    Bref quels sont les meilleurs paramètres ? Et finalement y en a-t-il vraiment, de meilleurs paramètres ?

    Enfin depuis sa mise en route, j’ai déjà purgé trois fois mes radiateurs. On me dit que c‘est normal après une nouvelle installation et donc une purge totale et remise en eau. Il faut le temps que l’air diminue dans le circuit. Soit mais l’eau dans la pompe de circulation fait du bruit, je trouve (bruit d’air). Est-ce normal ?
    A combien doit être le manomètre de pression ? entre 1 et 2 dit on toujours. Mais1 c’est bon ? 1,5 ?

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    Bonjour,
    S'il y a ECS la valeur de consigne de la chaudière doit être au moins égale à +50°C (s'assurer que le cycle ne comporte pas une fonction anti-légio., dans ce cas c'est +60°C). La différence entre une 3 et 4 voies est que cette dernière permet une irrigation du corps de chauffe (à proscrire quand on est en condensation).
    Y a t-il une régulation, même basique ?
    L'air parasite peut être dû à une mauvaise conception rendant son élimination difficile, voire à un dégazage insuffisant de l'eau.
    La pression est en relation avec la hauteur manométrique de l'installation. 1 bar/10m à froid. On ne descend jamais en dessous de +0.8 bar. Attention également à harmoniser la pression du vase d'expansion.
    Bref, rien de bien compliqué si et seulement si on possède le pré requis minimum pour maintenir son installation.
    Cdt.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    Re,
    Ton pseudo aurait il un rapport avec le dépt. 77 ?
    Cdt.

  4. #4
    francois777

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    Bonsoir
    Oui, il y a un thermostat d'ambiance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois777

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    Oui je suis en seine et marne.

  7. #6
    40CDV20

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    Bjr,
    Idem également en seine & marne. En situation de voisinage,....
    Donc c'est un TA agissant en tout ou rien sur le circulateur. Quand on dispose d'une vanne de mélange même manuelle c'est un plus. Si le mélange des flux départ/retour est bien fait il n'y a pas lieu de "trifouiller" la V4V sans arrêt. Une position hiver, une autre en mi-saison et ça doit suffire.
    Connais tu la valeur de gonflage du vase d'expansion ? c'est quelquefois indiqué sur une pastille. Est-il monté sur un dispositif permettant de l'isoler sans vidande ? A défaut disposes tu d'un moyen de contrôle (manomètre de bonne qualité avec clips de valve adapté), et de quoi assurer un gonflage ?
    Cdt.

  8. #7
    francois777

    Re : Quel est le meilleur réglage pour une chaudière fuel ?

    bonjour je ne connais pas cette valeur. il n'est pas monté sur un dispositif permettant de l'isoler sans vidange.
    je vais mettre une photo.

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière fuel + Diematic 3
    Par invitee2f22303 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2012, 08h07
  2. aide réglage chaudière fuel
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 17h50
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  4. [Thermique] Réglage thermostats chaudiere fuel Optima GLS
    Par invite34197076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 15h55
  5. Quel est le meilleur isolant pour une toiture?
    Par arnodup dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...