subvention "habiter mieux" ANAH. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

subvention "habiter mieux" ANAH.



  1. #31
    max55thir

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.


    ------

    Mes grand parents ont déposé un dossier un peu aux même dates que vous et après de nombreuses relances (tous les mois), ils on réussit à savoir que dès l'été, les comptes de leur agence ANAH étaient quasi vide!
    Là, on leur a dit pour mars mais ils vont également faire les travaux et tant pis pour les aides !

    -----

  2. #32
    seb7373

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    Citation Envoyé par sabibi57 Voir le message
    Bonjour, je viens pour vous faire part de mon expérience. J'ai monté un dossier anah en février 2014, enregistré en mars 2014.(travaux prévus chaudière condensation+radiateurs, double vitrage et vmc)
    Suite à cela, quelques correspondances pour des papiers à fournir tels que plan de la maison, permis de travaux. En septembre passage d'une personne à mon domicile pour photos etc. mon dossier était sensé passer en commission mi-septembre. Ne recevant pas de réponse, je passe un appel début octobre, pour savoir si il y a du nouveau,car le changement de chaudière devient urgent, 3000€ de fioul à l'année, pas possible de repartir sur une autre année comme ça. On me dit alors qu'il y avait trop de dossiers pour la commission de septembre, que mon dossier sera reporté devant la prochaine commission. J'explique alors la situation d'urgence, et là on me dit "mais si vous avez le budget, vous n'êtes pas obligés d'attendre la réponse pour votre dossier, vous pouvez effectuer vos travaux, ça ne changera rien au dossier." Du moment qu'on reçoit le récépissé d'enregistrement pour notre dossier (pour nous mars donc) on peut effectuer les travaux si nous avons l'argent. La personne que j'ai eu en ligne m'a également expliqué que l'anah n'avait plus de budget, qu'il fallait attendre sur leur demande de budget à Paris pour qu'ils puissent à nouveau bénéficier de subventions. Pour ne pas prendre trop de risque, nous avons paré au plus urgent, c'est à dire aux travaux de la chaudière. Car nous avions aussi vraiment besoin de cette subvention, donc pour le reste des travaux, nous préférions attendre la notification avec le montant des aides qui nous serait réellement attribué. Aussi il y a 2-3 jours, nous avons eu enfin la réponse, qui est on ne peut plus réjouissante, nous n'espérions pas autant, mais je pense que le gain énergétique est tellement important en effectuant ces travaux, que du coup la subvention a été majorée. Pour notre budget, notre vie, cette subvention est une bénédiction. Quelle chance avons-nous de pouvoir bénéficier de telles aides. Vraiment je me rends compte de la chance que nous avons. Merci à tous ces gens, tous les échelons qui gèrent nos dossiers. Je précise que nous habitons en Moselle, je ne sais pas si dans les autres régions on a le droit de commencer les travaux une fois l'enregistrement de notre dossier. Donc peut être prendre l'information avec précaution. Seul l'anah pourra vous répondre clairement. Bon courage pour vos dossiers, il faut de la patience, mais ça en vaut le coup.
    Tu peux dire aussi dire merci à ceux qui ont payé des impôts pour te permettre d'isoler ta maison.

  3. #33
    coriolis81

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    et merci aussi a ceux qui travaillent pour pas un rond pour que leur patron paient des impots (trop),
    des reflexions de ce genre je peux aussi t'en sortir, c'est pas tres dur et ça ne fait pas trop avancé les choses mais merci a toi de me rassurer sur l'empathie humaine....
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  4. #34
    pueblo

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    bonjour
    il y aune autre solution si
    1: on dispose d u budget
    2 n connait le professionnel et on ne veut ou peut pas attendre les délais
    c'est de faire le chantier et demandé au pro de dater la facture après l'acceptation de l' organisme prêteur!!!

  5. #35
    chri54

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    bonjour,

    n'oublie pas pueblo qu'une personne passe chez toi pendant ton dossier

  6. #36
    seb7373

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    Desolé cela me paraît complétement incongru de remercier les employés de l'Anah qui font le job pour lequel ils sont payés et de ne pas remercier ceux qui financent réellement ces aides c'est à dire les contribuables...qui comme moi par exemple vont prendre sur leurs congés et leurs week-ends pour faire eux même leur isolation...Merci de ton empathie.

  7. #37
    laMarMar

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    Bonsoir ,
    j'ai lu ce sujet de discussion pour comprendre le role des subventions , je comprends que ceux qui habitent une passoire en energie et peut de moyen aient besoin d'aide finaniciere pour y remedier , mais beaucoup profitent de subvention indumment ...et comme le dit "Seb7373" qui dit subvention veux dire a la base : impot
    J'espere que tous ceux qui demandent et obtiennent des subventions , n'ont pas une voiture trop neuve dans la cour , des smartphones derniere generation dans la poche ....
    Mais j'espere aussi que ceux qui en ont reellement besoin les obtiennent vite .
    Les agents en charge des dossiers devraient avoir plus de droit pour controler le train de vie des demandeurs , cela eviteraient des demandes frauduleuses et permettraient d'aller plus vite pour les dossiers urgent .....

  8. #38
    coriolis81

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    ola
    les subventions se font en fonction du salaire, ce que les gents font de leur argent leur regarde, meme si ils ont le dernier smartphone....
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  9. #39
    laMarMar

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    Bonsoir ,
    Je suis desole ce n'est pas le sujet , mais la reflexion de " Coriolis81 " merite une reponse :
    @ coriolis81 : En suivant votre raisonnement , j'achete une maison a bas cout construite entre 1960/1970 ..ensuite je fais un bon dossier et l'etat avec les impots de mes voisins va payer pour mettre aux normes ma maison ,avec le benef je m'offre une belle voiture , par contre mon voisin qui avec le meme salaire que moi fera construire sa maison aux normes actuelles devra payer seul sa tres bonne isolation !!!
    Cet etat providence ( je ne pense pas a ceux qui en ont besoin et ne considere pas ces aides comme de l'argent qui tombe du ciel ...) a transforme le social en assistanat ..c'est cet extreme qui a cree un autre extreme qui fait beaucoup de bruit aujourd'hui ....

  10. #40
    coriolis81

    Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    ola
    je me permet de repondre a mon tour :
    -tous le monde n'est pas aussi calculateur...et je ne connais personne qui achète une maison en fonction des subventions...mais admettons
    -les plafonds sont bas, meme tres bas et peu d'entre nous y ont droit
    -les ruines sont souvant "sauvées" par les "pauvres" qui n'ont pas d'autres choix, c'est par ailleurs notre cas, personne ne voulait acheter notre maison, car tous le monde n'aprécie pas de vivre à "l'ancienne" et vu nos salaires, impossible le construire du neuf, nous aurions pu aussi rester locataire toute notre vie...
    -je pense avoir droit a l'anah, je me pose la question "étique" en ce moment mêmes, cela augmenterai notre confort et nous per
    ettrait une économie d'énergie (bois) pour les années future... mais si le prix a payer est le regard de certains sur ses aides je prefère me cailler...
    -je rappele juste que l'etat nous a tous offert le prix de nos naissances (hopitaux), de nos études...que beaucoups defiscalise...et je ne crois pas que les aides puissent payer une voiture, quoique peut etre la mienne (doblo de 300MKm)
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  11. #41
    volkan50

    Wink Re : subvention "habiter mieux" ANAH.

    Bonjour ,

    J'aimerais savoir comment sa se passe a partir du moment ou le dossier est accepter, vienne t'il vérifier le début et la fin des travaux ? pour mon cas je vais rajouter un poêle a granule au lieu du fuel.

    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. "Il vaut mieux acheter des lumens que des watts "
    Par invitecd7c616d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2012, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...