gaine pour vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gaine pour vmc double flux



  1. #1
    claude63

    gaine pour vmc double flux


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé une ventilation double flux chez moi. J'ai acheté des gaine souples diamètre 80 et 120 isolées. J'ai fait une grosse erreur en choisissant des gaines souples car je ne peux pas les nettoyées. Des filtres d'une dimension de 30x30 environ protègent les deux entrées du caisson. Le problème est situé dans les gaines d'extraction de l'air usée de la salle de bain et de la cuisine. La poussière associée à l'humidité et à la graisse se dépose sur les parois et sur la bouche d'aération, cela est très gênant la ventilation est moins performante. Comment nettoyer à l’intérieur des gaines souples sans démontage, surtout sans démontage ?
    Vous pouvez me dire de changer ces gaines à une certaine fréquence, Cela est sans intérêt, vu le cout autant ne pas acheter de vmc et laisser les fenêtres ouvertes, il n'y a plus de gain.
    Est il possible d'utiliser des gaines dures comme du tuyaux pvc ? Celui ci accepterait un nettoyage par hérisson par exemple. Mais comment isoler?
    Je change les filtres deux Fois par an.
    Merci pour vos réponses et retours d'expériences
    bonnes fêtes.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : gaine pour vmc double flux

    Salut claude,

    l'encrassement se produisant très majoritairement sur le réseau d'extraction, tu peux (sur ce réseau à mon avis) utiliser du pvc. Solide, lisse, pas cher...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    Marie662

    Re : gaine pour vmc double flux

    Bonsoir,
    j'ai un modèle de vmc avec des gaines souples aussi. Mon mari les nettoie lui même en les secouant dans un premier temps (pour décoller la poussière), et ensuite en utilisant un produit spécial, que nous achetons sur internet. Il faut aussi bien nettoyer le caisson et changer les filtres, comme vous le faites.
    Cordialement.

  4. #4
    AD 44

    Re : gaine pour vmc double flux

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Marie662 Voir le message
    j'ai un modèle de vmc avec des gaines souples aussi.
    oulala, pan pan cul cul...

    Citation Envoyé par Marie662 Voir le message
    Mon mari les nettoie lui même en les secouant dans un premier temps (pour décoller la poussière)
    s'il te plait, s'il te plait!!!

    invite moi quand l'heure du nettoyage approchera... Je tiens absolument à y assister!!!

    Citation Envoyé par Marie662 Voir le message
    et ensuite en utilisant un produit spécial, que nous achetons sur internet.
    Et donc, le lien conduisant à ce produit miracle??? ... (roulement de tambour)...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    e-picarrien

    Re : gaine pour vmc double flux

    Bonjour,

    Il existe aussi des gaines souples, annelées à l'extérieur et lisses à l'intérieur, en PEHD (sans dégagement de COV)

    N’est-il pas possible aussi de mettre un filtre dans les bouches d'extraction (type chaussette lavable). Je crois que j'ai lu ça quelque part mais j'aimerais bien savoir comment c'est fait et comment on l'installe.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. insuflation d'air pour VMC double flux
    Par Lanthalas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/08/2013, 18h46
  2. Filtres pour VMC double-flux.
    Par invitea8777045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 18h17
  3. Maj pour vmc double flux akor hr
    Par inviteac97735f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 22h12
  4. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 06h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...