Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon



  1. #1
    CYRIL25250

    Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être au bon endroit pour vous exposer mon problème de banchement entre ma chaudière bois, la fioul et le ballon tampon.

    Je possède actuellement une installation comme suis :

    1 chaudière bois, à laquelle est relié un ballon tampon, puis ce ballon tampon est relié à la chaudière fioul, qui envoi de la chaleur dans mon plancher chauffant.

    Un circuit est relié directement du ballon tampon au circuit de radiateurs.

    Le principe est que lorsque personne est à la maison pour remettre du bois, le ballon prenne le relais, or nou n'arrivons pas à chauffer correctement.

    Mes 2 chaudières sont de marques PERGE.

    Quelqu'un peut il m'aider à comprendre (sachant que je suis novice, mais pas bête !)

    Merci d'avance.

    Cyril

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    Citation Envoyé par CYRIL25250 Voir le message
    J'espère être au bon endroit pour vous exposer mon problème de banchement entre ma chaudière bois, la fioul et le ballon tampon.
    Dans une rubrique qui s'appelle Nouvelle version du forum : bugs et feedback ? Tu crois?

    Comme je suis indulgent je déplace vers un forum plus adapté.
    Dernière modification par JPL ; 25/01/2014 à 16h01.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bouilland2

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    bonjour et bienvenue , des photos sa ira plus vite

  4. #4
    40CDV20

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    Bonjour,
    Avant toute chose il faut s'assurer que l'installation est correctement réalisée, tel :
    http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CYRIL25250

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    Bonsoir monsieur,

    tout d'abord merci d'avoir répondu, j'ai bien noté que vous êtiez professionnel, donc est-ce que je peux vous appeler début de semaine prochaine afin de vous exposer mon problème de vive voix.

    Vous remerciant par avance, bonne soirée

    Cyril

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    Ce n'est pas dans l'esprit du forum qui est un partage public d'aide et de connaissances. De même le forum n'est pas un lieu où des professionnels peuvent renvoyer vers leur site pro au travers de pages personnelles, ni un lieu où peuvent être fixés des rendez-vous avec des professionnels.

    Je soumets le problème aux modérateurs habituels de ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon

    Bonjour, Un exemple de schéma hydraulique:Nom : Schema hydraulique S4_fr 16.jpg
Affichages : 213
Taille : 361,4 Ko

Discussions similaires

  1. Probléme sur chaudiére bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/10/2016, 10h08
  2. Avis branchement couplage fioul bois tampon
    Par palou43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2013, 08h24
  3. problème chaudière bois et ballon tampon
    Par invite16b542ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 10h25
  4. Chaudière mixte bois / fioul avec ballon tampon.
    Par invite7e87222e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2011, 22h07
  5. Importance du diamètre de tuyauterie entre chaudière bois et ballon tampon
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...