Pièce isolée sur cave et vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pièce isolée sur cave et vmc



  1. #1
    Niccso

    Pièce isolée sur cave et vmc


    ------

    Bonjour,
    J’aménage actuellement une petite annexe de 30m² avec toiture terrasse (séparée de la maison par une petite veranda). je suis en train de mettre pour isoler au mur et plafond du Polyplac R=4,70 (mousse+placo) donc une très bonne isolation et une nouvelle baie vitrée. Cette annexe a une cave en dessous qui est très humide. il me faut donc traiter la ventilation de l'ensemble pour ne pas avoir de problemes plus tard.
    Je pensais mettre une petite VMC hygro A au début en hauteur avec un moteur "compact" mais ai peur du bruit+de l'encombrement car il faudra forcément que je le mette en intérieur pour ne pas générer de pont thermique....
    En lisant des posts , j'ai compris que certains mettent une entrée d'air dans l'annexe, le moteur dans la cave avec un extracteur directement lié à l'exterieur. Ceci m'aiderait bien car gérerait le problème de bruit + encombrement mais j'ai du mal à comprendre la physique de ce montage.
    Quelqu'un peut-il me donner un avis et surtout une solution à mon problème?
    Merci à tous et bonne journée

    -----

  2. #2
    Niccso

    Re : Pièce isolée sur cave et vmc

    Re_bonjour, au passage, je compte plus tard mettre un sauna avec un poêle bioaktiv (çad dégageant 80 à 90% d'humidité...)
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Cave humide en pièce de vie : quelle solution ?
    Par invited24df98a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/01/2016, 18h20
  2. Isolation extérieure sur cave aux 2/3 isolée: intéressant?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2012, 10h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  4. Cave mal isolee
    Par invite533691b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 11h26
  5. Piece par piece ou tout pret
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...