poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...



  1. #1
    louisa75

    poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...


    ------

    bonjour à tous ,

    Alors voilà , je m'intéresse à l'achat d'un poêle à pétrole et dans cet esprit , suis allée faire un tour sur le site de Leroy M. , j ai regardé ce qu il proposait et aussi les avis des consommateurs . Il s avère que histoire d en sélectionner qques uns j en ai mis 3 et j aimerai savoir ce que vous en pensez svp car il faut l avouer je suis complètement néophyte en la matière .
    Mon critère s est porté sur l avis des clients mais aussi les prix . Je vous poste ci dessous le lien des 3 poêles . Après si vous avez d autres pistes , ben , merci à vous.

    http://www.leroymerlin.fr/v3/search/...3427&id=65372&

    J ai l impression que ZIBRO est une marque pas mal à ce que je comprends , sauf avis contraire , d autant plus que cette marque garantit pdt 4 ans leur poêle . Quant au premier , o ne sait pas la marque .

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    Salut Louisa,

    Je ne sais pas pourquoi tu t'intéresse à ce type d'appareil mais attention, ça n'est une bonne idée que dans de rares cas.

    Si c'est pour chez toi et que t'as pas de problème pour brancher un radiateur électrique, mieux vaut un radiateur électrique. Tu peux en prendre un à roulette pour le mettre près de toi si c'est le but.

    Les poêles à pétrole ne sont pas moins cher à l'usage que les radiateurs électrique, c'est le contraire. Et ils ont le tord de nuire à la qualité de l'air. Il faut donc les réserver à certains usages (chauffer un garage ou un atelier occasionnellement ou dépannage en cas de panne électrique par exemple).

    Les gens en mettent parce que "ça chauffe bien" et ça "réduit bien la facture d'électricité". Le problème c'est que ça augmente la facture du supermarché quand on prend les bidons. D'un montant plus important que ça ne réduit celle d'électricité et que ça ne chauffe pas mieux que d'autres choses...

    A+

    Vincent

  3. #3
    louisa75

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    merci vince pour ta réponse , bon je vais alors regarder du côté de ces radiateurs élec. mais ne sont ils pas énergivores?
    Sinon oui c est bien un chauffage d appoint ( appat .) que je veux ..

  4. #4
    Vince44

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    Re',

    Selon ce que tu veux faire/ton logement tu peux choisir:

    - un bain d'huile (confortable mais demande un peu de temps pour se mettre en température).
    exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2500w-e146535

    - un rayonnant (le plus proche du poele à pétrole réactif et sans courant d'air, moins confortable que le bain d'huile car plus de yoyo des température si usage prolongé).
    exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0w-e1400070854

    - un soufflant (céramique de préférence, il chauffera vite par exemple une salle de bain avant une douche mais c'est bruyant et moyennement confortable)
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-1500w-e146547

    il existe aussi des modèle à convection, peu d'intérêt selon moi.


    Oui, ça consomme, c'est pas une solution miracle. Il vaudrait mieux isoler le logement, s'habille plus, installer un chauffage plus économique (énergie renouvelable ou gaz de ville principalement).... Mais ça n'est pas toujours possible.
    Après, prendre un poêle à pétrole parce que l'électrique ça consomme c'est un peu comme choisir d'avoir la gastro plutôt que le rhume parce que le rhume ça fait moucher

    A+

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisa75

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    c est dommage qu ils ne précisent pas le volume potentiellement chauffable .. et puis qu il n y ait pas d avis conso.

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Re',

    Selon ce que tu veux faire/ton logement tu peux choisir:

    - un bain d'huile (confortable mais demande un peu de temps pour se mettre en température).
    exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-2500w-e146535

    - un rayonnant (le plus proche du poele à pétrole réactif et sans courant d'air, moins confortable que le bain d'huile car plus de yoyo des température si usage prolongé).
    exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...0w-e1400070854

    - un soufflant (céramique de préférence, il chauffera vite par exemple une salle de bain avant une douche mais c'est bruyant et moyennement confortable)
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-1500w-e146547

    il existe aussi des modèle à convection, peu d'intérêt selon moi.


    Oui, ça consomme, c'est pas une solution miracle. Il vaudrait mieux isoler le logement, s'habille plus, installer un chauffage plus économique (énergie renouvelable ou gaz de ville principalement).... Mais ça n'est pas toujours possible.
    Après, prendre un poêle à pétrole parce que l'électrique ça consomme c'est un peu comme choisir d'avoir la gastro plutôt que le rhume parce que le rhume ça fait moucher

    A+

    Vincent

  7. #6
    Larzacien

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    bonjour, Et Vince a oublié de dire qu'en plus de polluer l'air que tu respires, ça consomme tout l'oxygène, ça produit autant d'humidité sous forme de vapeur que de combustible consommé, donc ça pourrit littéralement le logement avec une atmosphère moite les placards et les matelas sont moites etc...

    http://www.cuverville.org/spip.php?p...&id_article=89

    ça revient plus cher que du chauffage électrique au tarif actuel Le kw électrique revient à 0,13 euros alors que le kw pétrôle revient plus cher. Pour le pétrôle "qui ne pue pas" à 40 euros les 20 litres soit 2 euros le litre. 1 litre de pétrôle donne 10 kw donc 1 kw de chaleur (pétrôle) revient à 2 : 10 = 0,20 euros donc 7 centimes de plus que l'électricité.
    Pour le pétrole standard qui doit être à 28 euros, ça donne 28 : 20 = 1,4 euros le litre.
    soit le kw 1,4 :10 = 0,14 euros. donc plus cher dans tous les cas.

    Et le risque de tomber du pétrôle, de mettre le feu (chaque année ces engins envoient des gens au cimetière : asphyxie, incendie).

    Il faudrait laisser la fenêtre entr"ouverte. donc toute la chaleur va chauffer les oiseaux. Et il faut trimbaler les bidons, mieux vaut ne pas avoir de rhumatisme. Sans compter que les HLM les interdisent et de plus en plus de bailleurs privés qui ont peur, à juste titre de se retrouver avec un logement pourri par ces chauffages.

    Il vaudrait mieux nous parler de votre logement, de la surface, du nombre de pièces, de l'étage (chauffé dessus, dessous).
    , et aussi du chauffage qui est installé dans votre logement et quel type de radiateurs. Si vous êtes propriétaire ou locataire, et quel est le climat de votre région (doux, humide, très froid....) ainsi on pourrait mieux vous aider.

    Sinon un radiateur bain d'huile maxi 2 kilowatts avec deux résistances indépendantes et un thermostat serait pas mal, vous le mettez près de vous ou sous la table lorsque vous mangez(sans nappe ou avec nappe très courte). Là vous profiteriez de la chaleur au maximum.

    Et vous pouvez le faire suivre à la chambre le soir, alors qu'il est tout chaud, ainsi pas de perte de chaleur.

    Une règle : jamais le thermostat à fond, ça ne chauffe pas plus vite. On le met aux environs de la moitié, et on ajuste ensuite.

    Et on ne pose rien dessus : pas de linge ou autre, jamais ça sur un radiateur électrique quel qu'il soit.

    Pour la salle de bain, un soufflant électrique CERAMIQUE de préférence qu'on ne laisse fonctionner que lorsqu'on occupe la pièce, donc très peu de temps permet de faire des économies à cause de la faible durée d'utilisation. Il chauffe TRES VITE, instantanément, il ne faut pas le laisser toute la journée.

    LES PRIX : radiateurs bain d'huile 2 kw : entre 35 et 70 euros

    soufflant céramique : 20 à 30 euros.

  8. #7
    Vince44

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    Salut louisa,

    Le volume à chauffer, c'est un peu du pipeau.... Si je te dis qu'avec 40 litres de carburant je fais 1000km seul dans ma clio diesel en plaine à 90km/h, ne t'attends pas à faire la même chose avec un vieux 4x4 chargé à bloc à fond et en montagne! C'est pareil pour les maisons, avec 2000W certains chauffe toute la baraque. D'autres même pas une chambre...

    En plus, ce genre d'appareil mobile (poêle comme radiateur) l'intérêt c'est de se les mettre pas trop loin de soi pour que ça nous chauffe par radiation (comme les rayons du soleil), si c'est pour chauffer une pièce entière, le raisonnement est un peu différent.

    Cela dit, t'as l'info indirectement, les poêles que tu regardais font entre 2,2 et 2,5kW, soit 2200W et 2500W. C'est à parti de cette puissance qu'ils calculent le volume à chauffer (à la grosse louche). Donc si tu veux la même chose faut prendre un radiateur de 2000 à 2500W

    Concrètement, repartons du besoin: t'as quoi comme logement ? quelle isolation? quel chauffage? .... au départ, pourquoi tu as besoin d'un appoint? Le chauffage existant ne te conviens pas? Pourquoi?

    A+

    Vince

  9. #8
    Larzacien

    Re : poele à pétrole : vos avis sur ce que je " dois" prendre en compte ...

    bonjour, Et rien n'empêche d'avoir deux radiateurs bain d'huile, à brancher sur des prises différentes : par exemple un 2000 watts avec ses deux résistance indépendantes de 1000 watts chacune, et un 1500 watts avec résistance de 850 et 650 watts. Pour une grande pièce la chaleur est mieux répartie.

    Mais bon Louisa ne veut pas nous donner le moindre renseignement sur son logement, la date approximative de construction ou l'isolation éventuele ni sur le climat de la région alors que c'est l'essentiel.

    A noter que les poêles à pétrôle finissent souvent à la déchetterie (même des récents) ou à Emmaüs lorsque les gens ont essayé l'engin.
    Dernière modification par Larzacien ; 30/01/2014 à 08h48.

Discussions similaires

  1. avis ou retour sur le poele "eleonore " de Terramonté
    Par loz48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2015, 17h36
  2. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  3. Idée "géniale" pour chauffer "gratuitement" !! Vos avis ?
    Par mccyrille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 09h09
  4. Avis sur poele Concept FEUER "IKARUS MINI"
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 09h11
  5. Demande d'avis sur le poêle Stratos "S" de Max Blank
    Par invite5533d352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...