puissance sèche serviette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

puissance sèche serviette



  1. #1
    pat383

    puissance sèche serviette


    ------

    Bonjour
    Je veux installer un sèche-serviette (haut pour serviettes et bas pour chauffer pièce) dans ma SDB, dont la surface est d'un peu moins de 6m2. Je pensais prendre une puissance de 1000 w, ce qui semble un peu élevé mais ma pièce est dans l'angle de la maison. Votre avis ?
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : puissance sèche serviette

    Bonjour à tous,

    Par angle de la maison, tu veux dire que la SDB n'a pas de mur exposé sur l'extérieur ?

    Tu comptes laisser ce sèche serviette alimenté en permanence ou comment ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cpasmoi

    Re : puissance sèche serviette

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Je veux installer un sèche-serviette (haut pour serviettes et bas pour chauffer pièce) dans ma SDB, dont la surface est d'un peu moins de 6m2. Je pensais prendre une puissance de 1000 w, ce qui semble un peu élevé mais ma pièce est dans l'angle de la maison. Votre avis ?
    Quel type de sèche serviette ? élec, eau chaude, y'a même mixte.
    Si c'est élec, tu as soufflant ou rayonnant ou les 2.
    En elec, ça va être difficile de trouver moins de 1000W. Je viens d'en changer un dans une salle d'eau et j'ai pas trouvé de soufflant de faible puissance.
    Mais de toute façon, ça change pas grand chose pour une pièce chauffée seulement à la demande : si tu mets un 1 000 ou 2 000 W, c'est le temps de chauffe qui va changer. Le seul problème pouvant être un manque de puissance au compteur si jamais il tourne en même temps que d'autres choses.

  4. #4
    pat383

    Re : puissance sèche serviette

    Merci
    Ma SDB a deux murs vers l'extérieur et de plus l'isolation est moyenne. Le sèche-serviette tournera qq minutes avant les douches et durant celles-ci, c'est tout.Merc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat383

    Re : puissance sèche serviette

    Précisions : sèche serviettes électrique, rayonnant.

  7. #6
    cpasmoi

    Re : puissance sèche serviette

    Si c'est un rayonnant simple, tu devrais pouvoir en trouver < 1000W. (700/800W).
    Je ne sais pas si pour une monter en T° + rapide, il ne faudrait pas voir du coté des soufflants. Après, ça dépend de l'utilisation qui va en être faite; mais selon ta description; ça sera plutot bref.

  8. #7
    trebor

    Re : puissance sèche serviette

    1000 watts je trouve que c'est peu, mais bon encore faut-il savoir si il fait froid là ou tu habites.

    Et puis quelques minutes, ça peut aller jusque 59.

    Chez moi pour une isolation moyenne ( 1998 ) j'ai un 2000 Watts soufflant et il faut 1/4 heure avant d'atteindre 21°C ( à 30 km au nord de Maubeuge ) et je n'ai qu'un seul mur de 2 mètres sur l'extérieur pour la même surface que toi.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Larzacien

    Re : puissance sèche serviette

    bonjour, Un sèche serviette c'est fait pour chauffer assez longtemps si ce n'est toute la journée, car ça chauffe un peu comme un radiateur à fluide, et encore s'il est plein de serviette, il chauffe moins.

    Perso, j'ai un simple radiateur soufflant céramique, il chauffe très vite (S DE B bien isolée et sans fenêtre) et je ne le fais fonctionner que le temps de la douche, ainsi, j'ai calculé que je gagne une bonne partie de la conso du cumulus, puisqu'en tout il chauffe moins d'une heure pas jour. Et les serviettes sèchent avec la ventilation et comme elles sont à 60 cm cevant radiateur, elle sont chaudes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne sèche serviette
    Par zatanael dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 10h39
  2. [Thermique] seche serviette JTC TA_060
    Par invitef401988a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 10h35
  3. [Thermique] Sèche serviette ne chauffe plus
    Par invitee7b8ed7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 21h49
  4. Seche-serviette mal posé
    Par invite918c1d0a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 21h27
  5. Puissance seche serviette soufflant ??
    Par invite8732121111 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...