Question sur un doublage d'isolation dans les combles - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Question sur un doublage d'isolation dans les combles



  1. #61
    Vince44

    Re : Question sur un doublage d'isolation dans les combles


    ------

    Pour la marche sur poutres, t'inquiètes pas, tes jambes apprendrons vite l'écartement. A la fin t'auras l'impression d'être un moine shaolin

    -----

  2. #62
    pkdick2

    Re : Question sur un doublage d'isolation dans les combles

    Deux ou trois fois, c'était moins une... Surtout quand on trimbale des outils ou une plaque de plancher.

    En trois jours, j'en suis à peu près à la moitié du chantier... Il me reste encore des passages techniques avec des découpes mais j'ai bon espoir de finir en trois autres jours.

  3. #63
    pkdick2

    Re : Question sur un doublage d'isolation dans les combles

    Je viens de terminer mon chantier.

    C'était vraiment galère de déposer l'ancien plancher (vis + clous). Il faisait bien chaud sous les ardoises (et pourtant dehors, c'était loin d'être la canicule mais le moindre rayon de soleil se ressent fortement).

    J'ai pu corriger des défauts d'étanchéité importants (autour des spots encastrés notamment). Il y avait des endroits où laine de verre était assez mal mise et d'autres (rares) où il n'y en avait carrément pas.

    Bilan thermique au cours de l'hiver prochain !

  4. #64
    pkdick2

    Re : Question sur un doublage d'isolation dans les combles

    Bonjour,

    Je reviens pour un petit bilan.
    L'hiver n'est pas terminé, mais j'ai déjà plusieurs mois de relevés qui me permettent d'en tirer des conclusions.

    Côté réglage du chauffage :
    - je chauffe une pièce de plus (une chambre d'ami lors de l'hiver dernier est maintenant chauffée comme les autres chambres)
    - je chauffe un peu plus les pièces de vie (je suis passé de 18.5°C à 19°C), ça reste assez léger comme augmentation
    - allongement des horaires de chauffe (car occupation de la maison en journée)

    Je constate que la consommation de chauffage est maintenant légèrement en dessous des consommation constatées l'année dernière (sans la sur-isolation des combles). L'amélioration de l'isolation permet donc de faire plus que compenser l'effort de chauffe supplémentaire.
    Je pense avoir gagné 4 à 5% sur ma facture de chauffage (amélioration de l'isolation existante car il y avait des défauts manifestes, amélioration de l'étanchéité sur des spots encastrés et au niveau des perçages pour les plafonniers).
    Je précise que je compare les consommations de chauffage en tenant compte des valeurs de DJU et d'ensoleillement, sans quoi, on ne peut pas comparer les données.

    D'un autre côté, je travaille également sur l'étanchéité à l'air dans d'autres parties de la maison et il n'est pas possible de séparer les gains liés aux différentes interventions.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. #65
    lucienpel

    Re : Question sur un doublage d'isolation dans les combles

    Bonjour
    merci pour cet intéressant retour.
    Cdt

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Rénovation isolation combles. Question circulation air et osb3 ?
    Par Cornemuse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2013, 21h20
  2. Doublage interieur combles liège
    Par invitecfffcd35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 13h45
  3. Question Pare-vapeur isolation combles
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 10h01
  4. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 09h53
  5. Question pour isolation de combles
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...