chaudiere bois détériorée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

chaudiere bois détériorée



  1. #1
    bouilland2

    chaudiere bois détériorée


    ------

    bonjour voilas ma chaudiere bois chartreuse de 2005

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    carpiste43

    Re : chaudiere bois détérioré

    salut bouilland2

    un copain a la meme elle a lachée avec une fuite en bas sur ta photo...
    il faut savoir que sur les dernieres versions a partir de 2009 ou 2010 une plaque amovible est rajoutée a cette endroit c'est meme dans la doc avec les numeros de serie qui concerne ces chaudieres.

    De plus si tu fonctionne comme il le preconise avec leur releve a 50 qui rempli et qui lache rempli relache forcément.....sur la nouvelle de mon ami on a remis laddomat classique avec cartouche 72° et la la chaudiere tourne enfin a 85°

    Pour info aussi, le clapet amovible d'air primair si il est placé en position 8 comme dans la doc en cas de ballon tampon il va jouer son role en maintenant la chaudiere dans une plage de 85 90° . nous on a fait les essais tant que tu lui rentre soit le circuit d'origine sur un autre clapet que le 72° a savoir retour 50 ou 60 jamais tu ne peut etre dans cette plage du coup pas de modulation primair plein gaz ok mais largement de trop... a savoir jusqu'a 450° en gaz pour 350 max.....


    bref je te rassure tu ne doit pas etre le seul...d'ou la modif.....

  3. #3
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    bonsoir et merci de repondre ,quand je l ai acheter en 2005il est avait pas la plaque a rajouter dans le corp de chauffe (déflecteur ) et en cherchant sur internet j ai trouver la n
    nouvel notice et bon il parlait du déflecteur j ai téléphone chez franco belge pour demander pourquoi mais ingénieur était gené pour me repondre et maintenant je sais pourquoi,
    le clapet d air a l air d etre une merde

  4. #4
    souzer

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bonsoir,

    Désolé de déterrer un sujet de 2014 mais je viens d'acquérir une maison qui a également cette chaudiere chartreuse 32

    Selon l'ancienne propriétaire la chaudière a subit une surchauffe et la même plaque que sur votre photo est fendue, presque identiquement,

    Avez-vous pu la changer en commandant une plaque de rechange ou est-il possible de la ressouder ? Ce serait pour la faire fonctionner au moins quelques mois avant de changer la chaufferie

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bonjour, ma chaudière chartreuse ma lâché en 2019/ 2020 et c'est fini pour elle

  7. #6
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    C'était le défaut de ses chaudières là

  8. #7
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bonsoir , oui dans le bas de la plaque d'acier du foyer il y a deux micro fissure et j'ai eu un trop de tirage à cause du volet d'air primaire et çà ma deformer tout le bas du foyer et elle sait mis a fuire de l'eau part là

  9. #8
    souzer

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bonsoir, d'accord et franco belge ne pouvait pas fournir une nouvelle plaque acier ? c'etait de la fonte ou de l'acier ?

  10. #9
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bonsoir , çà fait partie du corp de chauffe en acier , et la chaudière qui précédé la chartreuse (la novabois ) à été un echec chez Franço Belge

  11. #10
    souzer

    Re : chaudiere bois détérioré

    Ok super je vais devoir ressortir le poste à souder Je vais voir à la réception de la maison si elle ne fuit pas et ce qu'il est possible de faire pour la maintenir en vie les quelques mois d'hiver restants

    merci beaucoup pour vos réponses et je tiendrai le sujet à jour d'ici quelques semaines

  12. #11
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Après si il y à eu point de rosée dans la chaudière ???le poste à souder va servir à rien car l'acier est mort et çà pètera à côté

  13. #12
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Il faut changer de chaudière 3000 euro en neuf

  14. #13
    souzer

    Re : chaudiere bois détérioré

    Aucune idée concernant la t° de retour sur la chaudière.. Je n'ai que les infos de l'ancien propriétaire pour m'aiguiller (surchauffe > soupape thermique qui ne s'est pas enclenchée > vapeur qui est sortie de la soupape de sécurité)

    Apparemment pas de fuite pour l'instant selon le plombier qui est passé mais la plaque en acier est détériorée comme sur la photo du premier post

    Si je change je mettrai une chaudière à bois de meilleure facture Morvan SX EASY ou autre

  15. #14
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Bof mais bon

  16. #15
    souzer

    Re : chaudiere bois détérioré

    Des modèles à conseiller ?

  17. #16
    bouilland2

    Re : chaudiere bois détérioré

    Chaudière de chez nideck chauffage, la MAT 31

  18. #17
    bouilland2


Discussions similaires

  1. [Blanc] Porte de four détériorée
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2017, 09h22
  2. [Divers] Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.
    Par Salto02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2017, 10h19
  3. Charpente détériorée
    Par ceddev7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2016, 20h43
  4. Image déteriorée à l'importation sur Photoshop
    Par p0isonParadise dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2014, 09h43
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...