Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils



  1. #1
    konacaldera

    Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils


    ------

    Bonjour

    J'habite un appartement à Nice traversant Nord Sud. La construction date de 1979 et j'envisage de remplacer les fenetres et portes fenetres pour un gain en dépense d'énergie. Les fenetres actuelles, bien que double vitrage (bati en alu), laissent passer des courants d'air et je pense qu'il existe bien plus performant à l'heure actuelle.

    Avant de meq lancer dans les devis, quels sont les points techniques importants (montage, matériaux) sur lesquels ils faut être attentif pour mener à bien l'entreprise?

    Merci beaucoup

    Olivier

    -----

  2. #2
    _NG_

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Bonjour,

    Si le règlement de copropriété indique remplacement à l'identique, il te faut repartir sur de l'alu (à rupture de pont thermique) ou, mieux, du mixte bois/alu. Dans le même ordre d'idée préférer une pose en dépose totale pour conserver le "clair de vitrage" actuel.

    Au niveau du vitrage le 4/16/4 argon + warm edge est le classique du moment.

  3. #3
    konacaldera

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Merci beaucoup!
    Une question tougt de même: Qu'appelez vous "clair de vitrage" et "depose totale"? merci encore

    Olivier

  4. #4
    _NG_

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Le clair de vitrage c'est la surface vitrée des huisseries. En dépose totale, toute l'huisserie est remplacée (dormant et ouvrant).
    La pose en rénovation, souvent proposée par les vendeurs de fenêtres en PVC, consiste à poser un nouveau dormant sur l'ancien dormant, diminuant d'autant la surface vitrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Bonsoir,
    La quincaillerie. le nombre d'alvéole si PVC.
    La garantie sur l'ensemble ou pas ? 10 ans sont souvent annoncés, mais on oublie de préciser que c'est 2 ans pour les ouvrants par exemple. Il faut donc demander la garantie sur les ouvrants, le dormant, la quincaillerie (crémone...) et l'étanchéité. Il y en a qui vont jusqu'à 15 ans pour l'ensemble.

    Il y a une petite discussion ICI assez plaisante.

    Les prix ds le sens croissant sont PVC, Alu, Alu/bois

    Cdt
    Dernière modification par obijoba ; 20/02/2014 à 21h06.

  7. #6
    konacaldera

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Merci beaucoup

    Voici ce que me propose un premier artisan:

    Fournitures et pose de 10 fenêtres aluminium à ruptures pont thermique et
    doubles vitrages avec gaz argon et traitement planitherme
    Habillages intérieur extérieur en aluminium
    Alu de couleur champagne
    Dépose des anciennes menuiseries et repose des nouvelles fenêtres sur les
    pré-cadres existant


    Ca veut dire qu'il utilise le dormant preexistant, c'est cela?

    Merci!!

    Olivier

  8. #7
    _NG_

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Citation Envoyé par konacaldera Voir le message
    Ca veut dire qu'il utilise le dormant preexistant, c'est cela?
    C'est bien cela.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    bonjour, Et le dormant préexistant n'a pas de rupture de pont thermique lui, ce qui peut poser des problèmes de condensation parfois.

    Votre logement a quelle surface ??? Il est chauffé par quel moyen ??


    Si le bâtiment date de 79, les murs doivent être isolés. Si vous n'avez pas de problème de condensation, je ne suis pas certain que l'opération soit très valable ni rentable.

    Les coulissants ne peuvent pas être aussi "étanches" que les Fenêtre PVC, ce n'est pas possible. J'en ai des récents, et je le confirme. J'ai même amélioré un passage d'air dans le bas qui faisait que le rideau était poussé par l'air, et je n'ai pas de VMC qui aspire...

    Donc, le changement, c'est un coup de pied dans l'eau, surtout dans votre région. Par contre, on peut essayer d'améliorer à peu de frais, et surtout de mettre des rideaux qui coupent toujours un peu le rayonnement froid, car le meilleur des doubles vitrages ne vaudra jamais un mur isolé.



    Il ne vous faut rien entreprendre sans en parler au syndic, afin de savoir ce que vous avez le droit de faire ou pas et de ne pas ser voir contraindre de tout refaire. De plus quand on demande rien, ça met les syndic de mauvais poil, à juste titre, et c'est bien ce qu'il faut éviter.

    Ceci dit, à Nice, je ne sais pas si la dépense est amortissable.

  10. #9
    konacaldera

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Bonjour et merci des réponses!

    Mon logement est un appartement en duplex, RDJ. 95M2 en bas et 35 en haut. La piece principale est chauffée avec une pompe à chaleur air/air, le reste en convecteurs electriques.

    Vos avis m'interessent grandement! D'apres certains d'entre vous, ce n'est pas forcemment une opération très efficaces?

    Merci beaucoup

    Olivier

  11. #10
    obijoba

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    Bonjour,

    Citation Envoyé par konacaldera Voir le message
    Les fenêtres actuelles, bien que double vitrage (bati en alu), laissent passer des courants d'air et je pense qu'il existe bien plus performant à l'heure actuelle.
    Citation Envoyé par konacaldera Voir le message
    Vos avis m’intéressent grandement! D’après certains d'entre vous, ce n'est pas forcement une opération très efficaces?
    Oui, il existe bien plus performant, mais il ne faut compter sur une quelconque rentabilité. Mais supprimer les courants d'air améliore le confort. Y a-t-il des joints remplaçables ? Ou autres choses faciles et/ou pas chères à réaliser pour diminuer les courants d'air. Ce serait peut-être suffisant.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 25/02/2014 à 08h37.

  12. #11
    Larzacien

    Re : Remplacements fenetres isolation: besoin de conseils

    bonjour, voilà un lien :

    http://www.sud-roulettes-services.co...s_brosses.html

    prenez contact pour avoir le revendeur le plus proche. Vous devez en faire une bonne partie sur place, du moins les joints verticaux.

Discussions similaires

  1. Isolation de mon garage, besoin de conseils
    Par invite2f8e74c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2012, 20h40
  2. besoin de vos conseils en isolation+chauffage
    Par invite2120bb1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2012, 12h30
  3. Besoin conseils isolation
    Par malinerie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2011, 07h20
  4. Besoin de conseils - isolation
    Par frileuse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 09h28
  5. Besoin de conseils pour isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...