Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché



  1. #1
    uriotcea

    Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché


    ------

    Bonjour,

    Un peu de mal à résumer ma question dans le titre. En gros peut-on installer une chaudière qui fait le chauffage et l'eau chaude sanitaire sans utiliser cette dernière et sans perte de performance. En fait j'ai remarqué que les chaudière ne faisant que le chauffage semble être plus chères que les mixes. Peut-être un effet de quantité vendu

    Merci

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    Bonsoir,

    On pourrait transposer la question, j'ai une voiture 4*4 mais je ne m'en sers qu'en 4*2, es ce raisonnable?

  3. #3
    Mickele91

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par uriotcea
    En fait j'ai remarqué que les chaudière ne faisant que le chauffage semble être plus chères que les mixes
    Ah bon ?!!!.....

    Chaudière fioul FERROLI (Chauffage seul) ATLAS D UNIT : 2250€
    Chaudière fioul FERROLI (Chauffage + ECS) ATLAS D30 K100 UNIT : 3551€

    Chaudière gaz FERROLI (Chauffage seul) PEGASUS D : 1583€
    Chaudière gaz FERROLI (Chauffage + ECS) PEGASUS D K : 3202€

    Visiblement, ton constat ne s'avère pas exact chez tout le monde....

    Cordialement

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    bonjour, pour repondre a beberbrouillat non car si tu roule en 4x2 tu consomme moins mais tu bouffe plus les pneus de devant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uriotcea

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    L'analogie du 4x4 ne ma parle pas et pour tout dire n'a pas beaucoup d'analogie avec ce que j'évoque et malheureusement ne répond à la question que je pose qui ne me parait légitime et de bon sens. Ca doit probablement arriver que l'on chauffe une logement sans pour autant prendre un bain! et vis versa.

    Sinon, j'ai constaté ces différences de prix sur la gamme Thema de Saunier Duval.

  7. #6
    behache

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    ... Ca doit probablement arriver que l'on chauffe une logement sans pour autant prendre un bain! et vis versa..
    J'ai précisément un expérience sur le " vice versa "
    J'utilise depuis 2006 une chaudière gaz mixte en simple chauffe-eau, chauffe-bain sans aucun problème.
    Je ne vois pas ce qui gênerait le fonctionnement que tu prévois.
    Je te suggèrerais
    - de laisser le circuit eau sanitaire en eau et sous pression,
    - en fermant simplement la vanne correspondant à son départ
    - après avoir purgé d'air l'échangeur
    - puis en la bouchonner par sécurité
    - tout en maintenant celle d'arrivée ouverte.

    et de faire valider ce que désires faire par mention explicite " sur le devis "

    Il est possible qu'après plusieurs années la chaudière ne puisse redémarrer en réchauffage sanitaire, encore qu'il me semble que la position de la V3V d'inversion chauffage/ecs soit sur beaucoup de marque en position ecs au repos ce qui devrait éviter son blocage (gommage) en position chauffage.

    Il te faudra choisir un modèle de chaudière dépourvu de micro-accumulation ou autre gadget qui maintient une réserve d'eau en température moyennant l'allumage régulier du brûleur ou la mise sous tension d'une résistance électrique.
    Il me semble que cette dernière technique soit celle de Saunier Duval.
    Donc vérifie avant commande si tu tiens à cette marque qu'un mode dérogatoire (habituellement cela s'appelle Mode économique ou quelque chose du genre) est prévu pour ne pas maintenir inutilement une réserve d'eau chaude en température avec la consommation de gaz ou d'électricité qui va avec.
    Cordialement.

  8. #7
    uriotcea

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    Merci beaucoup de ta réponse claire précise, comme toujours!

  9. #8
    40CDV20

    Re : Chaudière chauffage + eau sanitaire non branché

    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Bonjour,

    Un peu de mal à résumer ma question dans le titre. En gros peut-on installer une chaudière qui fait le chauffage et l'eau chaude sanitaire sans utiliser cette dernière et sans perte de performance. En fait j'ai remarqué que les chaudière ne faisant que le chauffage semble être plus chères que les mixes. Peut-être un effet de quantité vendu

    Merci
    Bonjour,
    Sur une chaudière de marque le module ECS en kit est à env. 1000 €. Reste éventuellement à traiter le point de la régulation ECS.
    Perso, je favorise les solutions fiables et validées soit dans le cas présent un préparateur mixte (serpentin+résistance), pour 500€ tout compris si on est capable de l'intégrer soi même.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2011, 22h41
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich, en position sanitaire qui enclenche le chauffage!?
    Par invite5f923dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 17h42
  3. [Thermique] Chaudiere Ferroli probleme chauffage eau sanitaire
    Par jmc908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 23h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 07h13
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...