quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?



  1. #31
    Paillafond

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?


    ------

    Bonjour Boumako

    la pièce jointe est encore en attente de validation mais peu importe, tu dis que c'est efficace, c'est le point important pour Yves35 mais aussi pour tous ceux qui voudront dans les mêmes conditions faire un plancher chauffant mince.

    Avec un pas entre les tuyaux multicouches de 20 cm ou 30 cm (souvent employé) et une feuille Alu de 1 mm débordande de 10 cm de chaque coté, Tu as résolu le problème de la diffusion avec un plancher chauffant sec et mince.

    Un TRES GRAND MERCI à toi.

    -----
    Dernière modification par Paillafond ; 01/03/2014 à 08h03.
    PaillàDonF

  2. #32
    Paillafond

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    POur donner une idée de prix des plaques ALU, voici le devis que j'avais eu il y a 2 ans en Décembre 2012 à Lyon :

    (j'avais été heureux d'obtenir une réponse, car souvent les transactions sont réservées aux pros)

    Plaques Alu 1050 H 24

    25 tôles dimensions 1000 mm x 2000 mm x 0,5 mm poids 67,5 kg

    PRIX 3,60 euros le KG (je suppose Hors Taxe)
    Forfait emballage : 14,90 euros
    Forfait transport mensuel (?) : 45 euros

    A l'époque j'avais demandé une épaisseur de 0,5 mm. Comme la vente se fait au poids, il reste à doubler le prix. (sauf si l'efficacité d'une épaisseur de 0,5 mm est encore bonne ?)
    PaillàDonF

  3. #33
    obijoba

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    Bonsoir,
    reste à trouver une bonne méthode pour former au mieux l'alu de 1 mm.
    a+

  4. #34
    yves35

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    bonsoir tous,

    et excusez moi d'avoir déserté ....ça tourne dans ma tête un peu dans tous les sens. Ce qui est acquis c'est que je vais partir sur une isolation en liège de 60 mm. La question du plancher chauffant hydraulique est encore en suspends car j'ai des murs chauffants pour diffuser de la chaleur.

    Si j'opte pour un plancher chauffant ce sera avec un pas de 15 voire 20 cm et je ferais mes diffuseurs en alu moi même avec des plaques offset . J'avais fait un proto il y a pas mal de temps , j'utilise une planche , 2 tasseaux écarté de 16 mm ,un tube plein de 16 mm et je roule dessus avec une roue avant de ma voiture.
    Comme l'alu est un métal mou mais peu élastique , je pense resserrer ensuite sur un tube de 14(voire moins) pour avoir un bon contact avec le tube sans doute avec un tenaille . Pour ne pas se compliquer trop la vie il ne faut pas aller je pense au delà de 30 cm de long pour un diffuseur. donc en mettre plusieurs.

    Pour ce qui est de la diffusion de la chaleur, je suis assez confiant . Mes murs chauffants sont en tube rehau enrobé de platre (environ 1.5 cm ) alors que l'alu est presque aussi bon conducteur que le cuivre (et mieux que l'acier)

    Je ne suis pas dans la même démarche de calcul que pour un plancher chauffant normal mon problème est de dissiper environ 30 kwh max( mesuré sur un compteur dédié)pour les jours les plus froids ceci en 24 heures.

    Il y a des points communs entre un capteur solaire et des diffuseurs tel que je les vois . L'optimum entre les branches du serpentin est d'environ 15 cm:au dela on réduit la puissance que l'on peut passer dans le réseau (sans inconvénient si bonne isolation)

    Je ne manquerais pas de faire un petit reportage avec les warnings que je découvrirais

    yves

  5. #35
    palus06

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    salut
    des marchands de liège, t'en as au moins deux autour de Nantes.
    si tu veux les adresses, je te les enverrais en MP
    de la Vilaine à la Loire, en passant par le canal de Nantes à Brest, tu peux même aller le chercher en bateau!
    @+

  6. #36
    aligator427...

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    salut,

    si tu parts sur un plancher chauffant,fais quand même un essai de rainurage sur une plaque de liège avant d'investir sur la totalité de la surface.à mon avis ça risque de ne pas être évident. avec n'importe quel isolant expansé d'ailleurs...
    La question du plancher chauffant hydraulique est encore en suspends car j'ai des murs chauffants pour diffuser de la chaleur.
    alors,ne t'em....e pas avec le PC.
    My flowers are beautiful.

  7. #37
    palus06

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    fais quand même un essai de rainurage sur une plaque de liège
    chui assez d'accord avec ali-croco
    ça me semble pas évident, casse de plaque à prévoir + morceaux de liège (agglomérés) qui vont se décoller avec la rainureuse --> bcp d'irrégularités au final
    @+

  8. #38
    yves35

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    bonjour,

    vu pour la rainureuse ,je vais me procurer un échantillon avant d'acheter tout le tuyauterie

    yves

  9. #39
    Paillafond

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    Bonjour Yves

    Renseigne-toi, mais il y aurait peut être l'isolant en laine de bois rigide comme celui là ?
    PaillàDonF

  10. #40
    yves35

    Re : quel isolant sans émanations sous ma dalle de fermacell ?

    bonjour,

    Renseigne-toi, mais il y aurait peut être l'isolant en laine de bois rigide comme celui là ?
    oui mais je perds le comportement du liège et également du tms face à l'humidité-inondation

    yves

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant : Quel isolant sous chape avec une dalle déjà bien isolée ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2012, 09h55
  2. quel isolant en comble sous toiture
    Par le jardnier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h16
  3. Puit canadien ou ventilation naturelle avec/sans ventilateur par les combles et/ou sous la dalle ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2009, 17h54
  4. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...