Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)



  1. #1
    invite432f5c20

    Angry Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens a vous pour un petit soucis d'isolation.
    Peux être cela n'a rien de technique et vous n'en voudrai pas ici ?

    J'ai commandé début d'année 400m² de fibre de bois homatherm holzflex ob via mon artisan qui ne connaissait pas la version ob mais la standart.
    Apparemment d'après les docs technique et le site homatherm, la ob remplacerai cette dernière et aurais les même caractéristiques.

    Seulement voilà, mon artisan a été étonné de la qualité de cette nouvelle fibre par rapport a la version standart. Elle ne se tenait pas bien et été très friable au dire, toujours, de mon artisan.

    Mon artisan travaillant depuis un moment avec l'autre et ayant déjà fait des dossier de crédit impôt et autre, il n'avais pas eu de soucis vis a vis de la certification, acermi. Seulement voilà, a la réception nous avons remarqué qu'il n'y avais pas de numéro acermi sur les étiquettes.
    Mon artisan a appelé l'usine qui lui a annoncé qu'elle été en court et donc non étiqueté pour le moment...
    Premier coup de stress..
    J'ai donc appelé un représentant acermi qui m'a confirmé le test même effectué et les documents en court ! soulagé..
    Depuis, plus de 200m² ont été posé en comble aménagés en 3 couches de 100.
    Le R des étiquettes étant de 0.038 soit pour 100mm un r=2.60 donc 3 couches r=7.8. un panneau pavatex rigide a été posé sur les chevrons avec un r= 0.40 Donc ma toiture sera isolé en r=8.2 !

    Hors voilà ce matin que je m'interroge a nouveau sur la certification acermi. En allant voir le site, je découvre donc en effet que la version ob a en effet eu sa certification.
    Seulement ! le delta est passé a 0.042 et le 100mm est donc a r=2.35 !!!!!

    Que pensez vous de la situation ? mon artisan doit appeler les fournisseurs mais ne m'a toujours pas rappelé.
    Sur les devis de mon artisan, le r n'est pas respecté et sur les factures d'achats de mon artisan le r "faux" est également noté !


    Pour résumer, que pensez vous de la certification acermi ?
    Dois-je la prendre en compte ? Je veux dire, moralement, hormis les mensonges et les réparations que je vais essayer de récupérer..

    Je suis blazé..
    Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm olzflex ob.
    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    invite432f5c20

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    Personne n'utilise de fibre de bois de cette marque ?

    J'ai pas mal hésité avant de choisir celle ci, quand je vérifie tous les concurrents et que ceux ci ont un coef plus intéressant je suis dégoutté..
    Mon artisan m'a rappelé, il a eu un représentant acermi qui ne sait lui répondre autre chose que: "bein nous on a calculé un coefficient de 0.042"
    Chez homatherm, seul l’accueil usine répond et ne sais donner de réponse technique.. Numéros de différents commerciaux sans réponses parce qu’ils sont en réunion cette semaine, au dire de l'accueil. Comme leur site internet qui est devenu, "en construction" .
    De plus en plus louche, mais de plus en logique puisqu'il doit y avoir un certain malaise...
    J'attend plus de nouvelles et vous tiendrait au courant.

  3. #3
    invite90bb2978

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    J'imagine que tu veux parler de lambda et non de delta?

  4. #4
    invite432f5c20

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    Ah oui effectivement.. ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite432f5c20

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    Bon, à part ceux qui attendent ma suite, j'aurais aimé trouver des clients homatherm récent.
    Je lis pourtant encore et toujours des nouveaux clients de fibre de bois, quels produits utilisez vous ?

    Les premiers retours de mon artisans serait de me fournir 40mm de plus pour rattraper le coef.
    Seulement pour limiter des coups, j'ai choisi de la poser moi même en majorité..
    J'ai pas gagné mon temps si je doit refaire tout le ferraillage pour 40mm... pas sur qu'il me propose pareil s'il avait posé lui.. Mais et encore.. quoi d'autre !?
    Bref, chantier en stand bye.. pas de freins vapeur ni placo pour le moment.. jme sent abusé..
    Bonne soirée à tous.

  7. #6
    invite6a51a5dd

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    Salut,

    Perso je ne vois pas trop ce qui t'oblige à rajouter 40mm. Que ça soit 8.2 ou 7.45... t'as le "R" suffisant pour le crédit d'impôt et cie non?

    A+

    Vincent

  8. #7
    invite432f5c20

    Re : Homatherm et acermi. (Appel a témoins d'utilisateur récent de homatherm)

    Bonjour.
    Ce qui m'oblige a rajouter 40mm, c'est vrai, rien techniquement.. Mais quand la rt 2012 parle de r=8 en comble elle dit pas 7 ou 8.
    Après je suis conscient et convaincu que la pose est aussi importante si ce n'est plus. Le pare vapeur entre autre..
    Mais les 40mm serait une solution de réparation vis a vis de la tromperie que j'ai subit..
    Parce qu'en hésitant avec d'autre marques style Ste**co qui ont un R déclaré par le fabriquant et acermi identique, au même prix, je prenais chez eux. Et si je voulais un r de 7 j'aurais pus mettre moins épais et gagner en hauteur sous plafond !

    Maintenant je doute qu'ils viennent me récupérer la fibre de bois en vrac (puisque découpée, embrochée etc..) avec une benne, pour me rendre mon argent..
    A part accepter les 40mm je ne vois pas...
    De toute façon, si depuis mon pare vapeur et mon placo avait été mis je ne les aurais pas rajouté.. il me reste des travaux donc ce ne sera pas perdu..


    En bref, je ne sais pas depuis quand la version ob a remplacée la standard, mais il me semblé depuis au moins 1 an ! Personne n'a donc acheté ce produits depuis 1 an. Cela m'étonne.
    Alors tant mieux..

    Je reviendrais juste pour vous transmettre les réponses données par le fabricant. pour qu'il trouve et vende une résistance plus importante.
    Pour le moment, la seule chose que je peux dire, c'est que chez les fournisseurs, elle est encore vendu avec le R que j'ai acheté.. et que tous les clients qui en achètent depuis le 22/01/2014 peuvent clairement demander reprise de la marchandise puisque le certificat acermi est tombé a cette date.

    Bon début de semaine

Discussions similaires

  1. Fac --> normale sup' : appel à témoins
    Par invitee0d7efe4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 21h27
  2. pare vapeur obligatoire avec fibre de bois homatherm?
    Par invite2cb8217e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2012, 12h36
  3. appel à témoins sur acclimatation
    Par invite797776e7 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 11h14
  4. fournisseur homatherm nord picardie
    Par invitef2f1b00a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 16h09
  5. ENSMA : appel à témoins
    Par invite6531a4ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...