Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 18 PremièrePremière 18
Affichage des résultats 511 à 534 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #511
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    Bonjour, choix très judicieux, Theo, je pense. Merci pour de futurs retours d'expériences sur le fil Hargassner.
    La conso devrait normalement être proche de 2 kg pour 1 litre de fioul. A suivre...

    -----

  2. #512
    theo76

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    [QUOTE=max55thir;5160897]Esthétiquement, c'est vraiment joli!!
    15300€, chaudière +silo! ça parait pas mal comme tarif[/QUO
    Bonsoir, le prix de la chaudière incluant la sonde lambda et l'écran de contrôle + silo de 5.4 T tarif 2015 : 10500 €
    Le reste englobe la vanne 3 voies motorisée, le ballon tampon, la fumisterie, et la main d'eouvre.
    Montage en 2 jours.
    Aujourd'hui j'ai 21° dans la maison, du jamais vu avec le fuel (18° maxi quand l'hiver était doux).
    Mais la chaudière ne fait pas se résultat à elle seule, j'ai aussi changé mes fenêtres.
    Pour info, avec le bouquet de travaux, j'ai dépensé au total 26 000 €, somme prise en charge par l'amélioration de l'habitat 11 000 €, et il me reste à toucher le crédit d’impôt ! Je considère que les aides ont payés l’installation de la chaudière.
    Je précise pour ceux qui serait sceptique, j'ai eu le droit aux aides avec plafond de revenus, mon salaire net est de 34500 € l'an.
    Conclusion, sachez bénéficier des aides existantes, mais n'oublié pas de négocier au mieux les devis. Voir mon tableau comparatif plus haut.

  3. #513
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par theo76 Voir le message
    Bonsoir, le prix de la chaudière incluant la sonde lambda et l'écran de contrôle + silo de 5.4 T tarif 2015 : 10500 €
    Heu... en solde ??

  4. #514
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    ça fiche un coup... pour une hargassner en plus, et avec un gros silo...
    y en a qui savent négocier (mais faut déjà avoir la chance d'obtenir un devis... )

    Pour le crédit d'impôts je rappelle qu'il vaut mieux être marié, sinon c'est moitié moins - alors que déjà t'as qu'un seul salaire, c'est vachement logique... [moi j'ai eu 2800, alors que mariée j'aurais eu 2200 de plus (avec un revenu de 5000/an, mais heureusement que j'ai des parents)...]
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  5. #515
    theo76

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Heu... en solde ??
    Bonjour,
    Désolé, erreur sur le tarif, mais je confirme le montant de ma facture de 15 300 €
    Nom : tarif hargassner 2015.PNG
Affichages : 247
Taille : 42,1 Ko

  6. #516
    max55thir

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par theo76 Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, erreur sur le tarif, mais je confirme le montant de ma facture de 15 300 €
    Pièce jointe 276127
    Je pense que tu as eu un super tarif!! tant mieux pour toi!!
    SI le suivi et l'entretien sont sérieux, difficile d'avoir mieux

  7. #517
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par theo76 Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, erreur sur le tarif, mais je confirme le montant de ma facture de 15 300 €
    Pièce jointe 276127
    Pour lever toute ambiguïté, entre particuliers on parle habituellement en TTC alors que le tarif est en HT, non ?

  8. #518
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Oui, HT. C'est marqué en grand sur la page de couverture : http://www.hargassner-france.com/pub...pdf/Tarifs.pdf

    @christina

    Je ne pense pas que, HT, tu ais payé autant pour la chaudière + régulation, non ? Si ??? Enfin je ne sais pas. Faut que je ressorte ma facture, mais ma PESK était aux environs de 10 000 euros y compris la condensation + 500 la régulation...

    Simplement, le "bas" d'une facture comporte diverses choses, fournitures, raccordement, fumisterie...

    J'ai vu, sur ces "extras", des écrats du simple ou triple (échanges par mp avec des forumeurs qui me demandaient conseil).

  9. #519
    theo76

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonsoir,
    voici ma facture

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 19/03/2015 à 22h36.

  10. #520
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Désolé mais les données personnelles comme celles de l'entreprise devraient être anonymisées. Le mieux est de transformer les deux pages en jpg et d'effacer ensuite ces données.
    Dernière modification par JPL ; 19/03/2015 à 22h37.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #521
    theo76

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonjour,
    Toutes mes excuses pour la pièce comportant des données personnelles;
    Erreur rectifiée.
    Nom : facture chaudiere.jpg
Affichages : 797
Taille : 259,4 Ko

  12. #522
    christina86

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    @christina
    Je ne pense pas que, HT, tu ais payé autant pour la chaudière + régulation, non ? Si ???
    Le tarif HT hargassner comprend aussi le silo textile, donc avec un 3,8 t, ça m'aurait fait 11460 € HT

    mon okofen tarif mai 2011 : PES12 (10) : 8193 + régule (ancienne pelletronic) : 465 + silo 3,6 t complet : 1893 = 10531 € HT
    (d'où ma peine face au premier prix annoncé par théo : 10500 € pour une Classic 22kW + silo 5,4t...)


    Donc une ridicule différence de 930 € (/tarif 2015, moins en 2011 ?)... pour une Classic sans T glissante (comme la pellematic donc)
    mais :
    - sachant moduler réellement à 25% (~50% chez moi) (et la Classic peut aussi monter bien au-delà des 9kW, cf. lapinrig)
    - 7 ans de garantie - sur y compris les pièces d'usure (et pas 2)
    - concessionnaire moitié moins loin que notre technicien oko et antenne carrément voisine (je découvre ! p.88)
    - avec sonde lambda
    - ou encore T fumées 106/81 - mesures BLT sans sonde lambda - (PE16 : 127/95)
    - isolation 80-150mm (oko 40-100mm) --> BLT Classic9 / BLT HSV9 / BLT PE16
    - foyer réfractaire
    - compteur conso (pas en option)
    - alarme cendrier (pas en option)
    - régule Touch (pas à molette inserviable...)
    - silo plus grand de 0,2t sur moins de surface (200 au lieu de 227) - sans voûtage et sans vis d'extraction (deux choses dont j'ai eu à pâtir)


    Et si je compare les deux avec le silo prévu (trop cher) :

    - hargas 5,7 t (250x250) : 11820 - et il y a même un intermédiaire parfait pour 11720...
    - okofen 5,4 t (287x287) : 11280 - la différence n'est donc plus que de 540 ou 440 € ht ou 464 ttc


    J'ai eu 420 €ttc de mise en service par le technicien Oko et bcp plus en MO car essuyé les plâtres... (et j'ai deux circuits)
    ...et pour les 1000€ de surplus de MO (par rapport au devis fröling - où c'est la chaudière qui coûtait 1000 de plus), j'aurais presque eu une HSV à T glissante --> basse temp. variable, plus adaptée avec murs chauffants --> meilleur rendement...

    J'ignore le tarif de la MO de l'installateur hargassner (en tout cas son ouvrier bosse super bien, il s'est mis à son compte depuis),
    vu que je n'ai jamais réussi à obtenir le devis , mais ça ne pouvait pas être pire ...
    alors a priori je ne peux même plus me dire qu'elle aurait été trop chère pour moi.


    Voilà pourquoi bien triste je suis...
    Dernière modification par christina86 ; 20/03/2015 à 15h17.

  13. #523
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Le coût de la main d'oeuvre est effectivement très intéressant. Mais une instalation n'en vaut pas une autre.

    Je n'exclue pas que la remise soit liée à un Certificat d'Economie d'Energie.

    Maintenant, il reste tout à fait que c'est une offre très très intéressante, avec des prix rarement vus pour les accessires et la MO. Loin de moi l'idée de vouloir ôter cela.

    Ce qui montre une fois de plus qu'il faut confronter des offres lorsqu'on ne "tombe" pas bien du premier coup.

    [Mais je te concède qu'on n'a pas toujours le choix, surtout il y a quelques années où cela était encore assez nouveau ! Et puis jamais je ne pourrais changer quelque chose à ta frustration ou ta tristesse de ne pas avoir la chaudière dont tu rêves. Ce n'est donc pas l'objet de mes messages. Juste de dire que le tarif matériel est conforme à ce que j'attendais. La prrestation est en revanche, comme dit, à un prix très très intéressant].

  14. #524
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par theo76 Voir le message
    Oui, devis très intéressant puisque la main d’œuvre est "offerte". L'installateur s'est contenté de sa marge sur le matériel

  15. #525
    theo76

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonjour TAM,
    Ce n'est pas un devis mais la facture.
    Bonne soirée

  16. #526
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    L'installateur s'est contenté de sa marge sur le matériel
    Je pense plutôt qu'il a bénéficié de "remises" constructeur comme il s'en pratique régulièrement :

    - les certificats d'économie d'énergie, appelés "prime Vivrobois" chez Hargassner : http://www.hargassner-france.com/sub...vrobois-76.php

    - des opérations commerciales ponctuelles (comme en ce moment), qui permettent de faire un compromis entre un tarif public publié et le positionnement de la concurrence : http://www.hargassner-france.com/bon...intemps-83.pdf

    Il reste qu'il n'a pas été trop gourmand sur la main d'oeuvre (par rapport à la moyenne des installations équivalentes que je vois), donc que c'était un devis très intéressant.

    Car il arrive que ces "primes" soient indirectement "siphonnées" par l'installateur qui sait que souvent, le client regarde le bas du devis ( la somme qu'il lui reste à payer) et compare au bas d'un autre devis. Idem pour les "crédits d'impôts" ! Avec des effets de vases communicants...

  17. #527
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    A titre de comparaison, début 2008, j'ai payé 2 494 euros HT la main d'oeuvre pour l'installation d'une PESK (à condensation -comprend donc aussi l'évacuation des condensats), avec changement de toute la "tête d'installation" : V3V, circulateurs, vannes etc ..., le raccordement d'un préparateur solaire, le tubage de la cheminée (avec évacuation des condensats là aussi)...

    Et je pensais ne pas "m'être fait avoir " !!!

  18. #528
    Jahislove

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Aprés pas mal de devis et une grosse négociation , J'ai signé pour une Hargassner Nano PK 9kw : avec tubage et tout le nécessaire , pas d'ECS , silo auto construit.
    prime vivrobois de 700€ incluse

    devis à 12500€ HT , soit 13200 TTC

    et la dessus j'aurais droit à 30% de crédit d'impot .

    J'espère avoir fait le bon choix

  19. #529
    1360

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    ...J'ai signé pour une Hargassner Nano PK 9kw...

    J'espère avoir fait le bon choix

    Oui, tu as signé pour ce qui se fait de mieux. Cette Hargassner est la meilleur chaudière du moment, et de loin...

    Vivement cet hiver pour avoir ton retour...

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 07/08/2015 à 18h00.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #530
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    J'espère avoir fait le bon choix
    Pas d'inquiétude, nous sommes plusieurs ici avec notre recul à le penser. Je me demande si les acheteurs de voiture se posent autant de questions, surtout qu'ils n'auraient pas grand chose à ce prix

  21. #531
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    et la dessus j'aurais droit à 30% de crédit d'impot .
    Attention, sur le matériel !

    30 % du montant des dépenses payées à partir de septembre 2014 (hors main d’œuvre sauf exceptions


    Voir : http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1224.xhtml

  22. #532
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message

    prime vivrobois de 700€ incluse
    C'est-à-dire : à déduire ? déjà déduite ?

    [en tout cas, le devis est attractif !]

  23. #533
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    une Hargassner Nano PK 9kw : avec tubage et tout le nécessaire , pas d'ECS , silo auto construit.
    prime vivrobois de 700€ incluse

    devis à 12500€ HT , soit 13200 TTC

    et la dessus j'aurais droit à 30% de crédit d'impot .
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    en tout cas, le devis est attractif !
    Ben oui avec un fioul qui n'arrête pas de baisser, les constructeurs/installateurs de chauffage aux granulés doivent faire des efforts. cqfd.

  24. #534
    Jahislove

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est-à-dire : à déduire ? déjà déduite ?
    prime déjà déduite

Page 18 sur 18 PremièrePremière 18

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par tibil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...