Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive



  1. #31
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive


    ------

    Un Wh est la puissance utiliser par un objet en 1 heure si je me trompe.
    Donc on calcul par heure non? La puissance de mon engin fait donc 400Wh. Effectivement, j'ai consommé 800W dans les deux heure..

    Bref, merci pour vos retour, je me renseigne sur les moyen de chauffage et je reviendrai poster avec les résultats.

    -----

  2. #32
    cpasmoi

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Un Wh est la puissance utiliser par un objet en 1 heure si je me trompe.
    Donc on calcul par heure non? La puissance de mon engin fait donc 400Wh. Effectivement, j'ai consommé 800W dans les deux heure..
    Le Wh, c'est l'unité pour l'énergie (thermique et électrique surtout).
    Le Watt (W), c'est l'unité pour la Puissance.
    Ton engin a une puissance de 400W et il a consommé en énergie 800Wh (effectivement en 2h).

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Un halogène ne sert pratiquement à rien : elle consomme beaucoup et ne fait pas office d'un chauffage sauf si on est dans le noir tout le temps...

    Un 400W chauffe amplement toute la maison passive !

    Car au m3, les besoins sont moins de 5Wh donc 100m² *2.5 = 250m3 * 5 = 1250Wh max donc un 400W suffit.

    Mais ne pas utiliser un halogène pour ça ! préferez des Leds et ... un bon pull.

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 09/04/2014 à 12h46.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    f6bes

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Mais ne pas utiliser un halogène pour ça ! préferez des Leds et ... un bon pull.
    Bonjour,
    Juste pour taquiner:
    petit rappel c'est pour AUGMENTER la température d'une...CHAMBRE.. Moi je veux bien un pull pour dormir !
    Mais je préfére la couette et dormir...à poil !

    Cordialement

  5. #35
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Au niveau des luminaires, ma maison est equipeé a 100% en led. Donc pas de soucis.
    L'halogène était juste un test pour voir comment ca aller chauffer la pièce.

    Pour ce qui est du pull, moi je prend la couette ausdi !!! Lol..Pas de soucis pour ma chambre, je ne souhaite pas installer d'appoint.. Par contre pour les deux chambres des petit en bas ages, pas top...
    Je préfère chauffer !

  6. #36
    Chammy

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Dans le cas d'une VMC avec gaines non flexibles en galva, il existe toute une série de systèmes pour réchauffer l'air sortant des bouches de pulsion.

    On peut le réchauffer avec des batteries électriques ou des batteries branchées sur un ballon d'eau chaude. Le placement doit toutefois être calculé avant la mise en oeuvre de la VMC : ces registres modifient les pertes de charges des différents conduits. Il y a donc lieu d'intégrer ce paramètre dans le calcul de la puissance de la VMC. D'autre part, en cas d'intégration aux parois, il faut bien vérifier que toutes les précautions soient prises pour éviter les risques d'incendie.
    cf p.ex. http://www.airtradecentre.be/FR/docu...efroidissement

    D'autres dispositifs peuvent être ajoutés à la VMC : humidificateurs, déshumidificateurs (mais il faut tenir compte de leur impact sur la température de l'air entrant) cf http://www.hopper-ventilation.com/si...Prijslijst.pdf en p. 58,que vous pouvez traduire avec google translate

    Pour les afficionados des PAC, il existe maintenant de petites PAC de faible puissance qui peuvent venir en complément dans des maisons passives, p.ex. un produit oechsner proposé en plus de ses traditionnels produits "maison passive" http://www.ochsner.com/ochsner-produ...eferersite/23/

  7. #37
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Et si je fabriquai mon radiateur ou ma bouche chauffante ??
    J'ai trouvai ce type de matériel:
    http://fr.farnell.com/dbk/hp06-2-24-...25w/dp/1514375

    J'aurai insert cela soit sur un miroir, ou un élément métallique, ou un mobilier.
    Qu'en pensez vous ?

    Par contre, afin de le réguler, il faudrait que je le couple a un relai muni d'un contact sec et j'aurai brancher cela sur un thermostat (type Netatmo)
    Si quelqu'un aurai les capacité technique je serai preneur de quelque idées....

    Des avis ?
    Merci

  8. #38
    barda

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Qu'est ce qui se passe Alex, tu te réveilles après 1 an et demi de sommeil ?

    Compte-tenu de tes connaissances approximatives en électricité et en énergie, je te déconseille de fabriquer ce genre d'engin, surtout pour une chambre d'enfants: le 240 volts alternatif reste, même sous faible puissance, très dangereux et sécuriser ce genre de corps chauffant répond à des règles assez drastiques; accessoirement, ça te reviendra à plus cher que de l'acheter.

    Tu peux, au choix, acheter un tout petit radiateur de 500 W (ça existe), ou un tube chauffant pour élevage avicole, ou un miroir chauffant... tous matériels convenant à ce que tu veux en faire, et conforme aux normes de sécurité.

    Je sais, tu n'écouteras pas... mais au moins ce sera dit.

  9. #39
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive


    Merci je note qu'il faut que je fasse attention au 240 v ...
    Toutefois je précise que j'ai fais toute mon installation électrique de ma maison en autoconstruction ( et que le consuel à validé ... lol)

    C'est vrai que je m’étais endormie pendant 1 an et demi. Et a ce jour, je n'ai toujours pas installé de moyen de chauffage. Pourquoi?
    Et bien parce que je trouve rien de "design" a prix raisonnable.

    Parce qu'un miroir infrarouge coute une blinde...
    Parce qu'une bouche chauffante coute vraiment trop cher au W
    Parce que les panneaux rayonnant en verre sont en réalité des convecteurs (qui font du bruit lors des allumages)

    En faite je recherche une solution moins onéreuse et design... Et à 400w, on trouve que des verrues blanche avec des grilles à la mode de 1975.

  10. #40
    patouchka

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Ton lien Farnell est HS...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  11. #41
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Mon lien est HS ? Pourtant j'arrive a l'ouvrir moi..

  12. #42
    SK69202

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Il marche chez moi.

    Faire soi même des miroirs chauffants avec ce genre d’éléments.
    J'ai un élément de 70 W en 240V thermorégulé à 35°C pour un miroir de salle de bain (0.6X0.8 m)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #43
    alex43_b

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Comment a tu fais pour le réguler ? Tu a installé un relai et puis tu le pilote par un thermostat d'ambiance ?
    J'avais penser découpé une jolie plaque d'alu, et installer deux module de 225w a l’arrière. Le tout branché sur un thermostat d'ambiance.

    J'aurai pu laissé ma créativité donné ce que je souhaite (découpe lazer, revêtement verre etc ...)


    Par contre petite question sur les film chauffant, je trouve cela un peu faible niveau puissance. 20W je vais pas allé loin ...
    Dernière modification par alex43_b ; 17/10/2015 à 08h01.

  14. #44
    SK69202

    Re : Calcul du besoin de chauffage d'une maison passive

    Le système est "auto régulé", je n'ai fait que le coller au dos du miroir et le brancher sur la commande hygrométrique en parallèle du ventilateur. (compter env 100€, ce n'est pas le modèle du lien, facture pas immédiatement disponible).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Analyse des solutions de chauffage et ECS pour une maison passive
    Par mifrey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/11/2012, 08h27
  2. maison passive et chauffage solaire
    Par invitea85866e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/01/2010, 08h36
  3. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  4. Maison Passive; Chauffage et Prix
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2009, 14h10
  5. Maison passive et chauffage élecrique
    Par inviteebcaba68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...