Merule ou non?photos.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Merule ou non?photos.



  1. #1
    resideur

    Merule ou non?photos.


    ------

    Bonjour,

    j aurai aimé avoir votre avis sur la mauvaise decouverte faite hier en mettant un pignon en pierre à nu!le mur était recouvert de pierres de parement et prenait l eau quand il pleuvait avec du vent contre!
    nous avons trouvé une sorte de champignon en rhizome blanc se baladant entre les pierres!!

    tmp_DSC_0032609518792.jpg


    Ça y ressemble?merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Moux

    Re : Merule ou non?photos.

    Salut,

    La mérule, à ma connaissance, se nourrit de bois et pas de minéraux (en tout cas pas de moellons ). Je ne pense pas que ce soit donc des traces de mérules. Mais je suis loin d'être un expert (et c'est peu dire). Je laisse donc aux sachants le plaisir de te répondre.

  3. #3
    palus06

    Re : Merule ou non?photos.

    on dirait des "crampons" de lierre qui ont gentiment moisi...

  4. #4
    vincent66

    Re : Merule ou non?photos.

    La merule apparaît plutôt sous forme de grande tache, je ne crois pas que ceci en soit...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    resideur

    Re : Merule ou non?photos.

    On est un peu en panique vu qu' on a une panne de charpente qui a l extrémité pourrie(pourriture cubique)!environ 15 cms hs!
    de plus ça a l odeur d un champignon et ce n est pas du lierre pourri,ça a un aspect mou comme un champignon et ça brûle comme un rien!on prend pas de risque,on a tout brûlé au chalumeau et on va passer un traitement anti fongicide dans le bout de panne après découpe du bout malade ainsi que tout le pignon!

  7. #6
    Larzacien

    Re : Merule ou non?photos.

    bonjour, De toutes façons c'est une sorte de champignon.