Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde de la maison puisque j'en possède une depuis 3 semaines. c'est une meuliere des années 30 sur 3 niveaux, sous-sol total, rdc sur élevé, étage et combles. Elle est meuliere de face et en sous bassement puis je crois que l'arriere et les côtés sont en brique.

Nous avons repéré quelques trucs ds cette maison. Tout dabord des traces de moisissures sur les murs extérieurs la ou il y avait eu des meubles plaqués contre. Il y a une VMC simple flux mais il n'y a aucune entrée d'air dans la maison (elle tire par dessous les portes). Je pense donc deja qu'il faut percer les fenetres (PVC double vitrage dans toute la maison) et installer des aérations. Quelqu'un peut me confirmer ça? Est-ce facile à faire?

Je me pose aussi la question de l'isolation intérieur. Je pensais isoler tous les murs extérieurs qui sont toujours froids et ainsi limiter l'effet de condensation dans la maison. Est-ce possible sur ce genre de maison? J'ai cru comprendre que sur de la pierre meuliere il ne falalit pas, mais si c'est des briques c'est ok?

merci d'avance pour vos réponses,

Soprakm