Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?



  1. #31
    Tam

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES ?


    ------

    Oui, pas facile de faire sans... quand je vois des ado qui vivent nuit et jour avec un portable greffé

    Pour revenir au câblage, cette discussion est instructive, je trouve. Chez moi c'est foutu, impossible de passer du câble réseau dans les gaines anciennes.
    Par curiosité, faudrait que je teste sur un même câble une liaison Ethernet avec la paire du milieu utilisée pour la téléphonie analogique.
    Un seul câble pour tout, belle simplification !

    -----

  2. #32
    Bluedeep

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui, pas facile de faire sans... quand je vois des ado qui vivent nuit et jour avec un portable greffé

    Pour revenir au câblage, cette discussion est instructive, je trouve. Chez moi c'est foutu, impossible de passer du câble réseau dans les gaines anciennes. !
    Les fausses plinthes sont parfaitement adaptées pour ça.

  3. #33
    Tam

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES ?

    Oui effectivement, mais le jeu n'en vaut pas trop la chandelle chez moi.
    J'ai une ligne de téléphone filaire raccordée à la box et qui court dans toute la maison.
    Pas de TV, quant aux ordi, ce sont des portables qui se baladent en Wifi.

  4. #34
    Tam

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES ?

    Quant aux ondes, j'ai été totalement irradié dans ma jeunesse par de la HF, VHF, UHF, SHF...donc Wifi, Bluetooth, DECT, ne peuvent plus me faire grand chose, par contre pas de portable, je n'ai pas envie d'avoir un fil à la patte

  5. #35
    obijoba

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par yoko83 Voir le message
    Il faut tout câbler en RJ45. Comme indiqué précédemment, c'est la norme, compatible qui plus est avec le RJ11...

    ...Ramener tous les câbles vers une baie de brassage, qui permettra d'affecter en 2 secondes (en modulant les câbles de brassage) telle prise à telle fonction : internet, téléphone, tv hd...
    C'est quoi l'appareil noir au-dessus de la box ?
    quel est le coût d'une installation de ce genre ?

    Merci
    Cdt

  6. #36
    Bluedeep

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonsoir,



    C'est quoi l'appareil noir au-dessus de la box ?X
    Les ventilos de la baie,non ?

  7. #37
    obijoba

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Non, les ventilos ne sont pas installés. je parle de l'appareil noir en rack, avec des led jaunes et vertes sur le côté gauche. un genre de répartiteur sans doute !

  8. #38
    pkdick2

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Tout en haut, c'est la baie de brassage (c'est qu'arrivent les câbles passés dans les murs) et en dessous (au dessus de la box), c'est le switch. Ca ne coute plus très cher, en gros 30 euros pour un 8 ports et 50 à 60 euros pour un 16 ports.

  9. #39
    yoko83

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Bonjour,
    Effectivement, tout en haut c'est la baie de brassage, simple boitier mécanique pour "ordonner" les cables, aucun composant électrique (c'est là où arrivent tous les câbles RJ45 de la maison oranges, fixés sur cette baie à l'aide des coccinelles dont je vous ai parlé)
    En dessous, c'est le switch réseau gigabit (c'est un Trendnet "green", à savoir que les ports non utilisés sont automatiquement désactivés par le switch pour ne pas consommer)
    Entre les deux, vous avez les cordons de brassage (câbles réseau très courts) qui permettent d'affecter à la volée la fonction téléphone ou réseau (les codes couleurs permettent de se repérer facilement)
    En bas, bien sûr la box ADSL.

    Au fond à droite, l'arrivée antenne TV, qui n'est pas connectée au réseau mais qui le pourrait en cas d'évolution.

    Concernant les prix :

    Référence Prix unitaire HT Qte Prix total HT TVA(%)
    2200R CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Rouge, Longueur : 0,3, Réf. 2200R - Platine Réseaux 1.45 € 7 10.15 € 19.60
    2200J CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Jaune, Longueur : 0,3, Réf. 2200J - Platine Réseaux 1.45 € 2 2.90 € 19.60
    2215J CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Jaune, Longueur : 2m, Réf. 2215J - Platine Réseaux 3.03 € 1 3.03 € 19.60
    2210J CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Jaune, Longueur : 1m, Réf. 2210J - Platine Réseaux 2.05 € 1 2.05 € 19.60
    2200B CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Bleu, Longueur : 0,3, Réf. 2200B - Platine Réseaux 1.45 € 4 5.80 € 19.60
    2205V CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Vert, Longueur : 0,5, Réf. 2205V - Platine Réseaux 1.56 € 2 3.12 € 19.60
    2220V CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Vert, Longueur : 3m, Réf. 2220V - Platine Réseaux 4.02 € 2 8.04 € 19.60
    2200 Cordon RJ45 CAT6A SFTP 100 Ohms LSOH, Couleur : gris, Longueur : 0,3m, Réf. 2200 - Platine Réseaux 1.45 € 3 4.35 € 19.60
    2205 Cordon RJ45 CAT6A SFTP 100 Ohms LSOH, Couleur : gris, Longueur : 0,5m, Réf. 2205 - Platine Réseaux 1.56 € 1 1.56 € 19.60
    71108 Panneau de brassage FTP Platine Réseaux 16 ports, Réf. 71108 - Platine Réseaux 22.00 € 1 22.00 € 19.60
    71009 Connecteur rj45 Jack Coccinelle Keystone CAT 6A FTP 10 GIGA, Réf. 71009 - Platine Réseaux 4.61 € 8 36.88 € 19.60
    2215R CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Rouge, Longueur : 2m, Réf. 2215R - Platine Réseaux 3.03 € 4 12.12 € 19.60
    2210B CORDON RJ45 CAT6A SFTP 100 OHMS LSOH, Couleur : Bleu, Longueur : 1m, Réf. 2210B - Platine Réseaux 2.05 € 1 2.05 € 19.60
    5802 PRISE MÂLE À SERTIR, Cont. : 8, Type : RJ45, Réf. 5802 0.55 € 1 0.55 € 19.60
    SOUS-TOTAL HT 114.60 €
    frais de livraison Standard HT 20.00 €
    TVA 26.38 €
    TOTAL TTC 160.98 €

    A cela il faut ajouter le coffret de brassage (la boite en fer avec la vitre), achetée sur Ebay :
    DIGITUS - coffret mural 19" Eco-Line, 12 U => 111€
    Le switch : dans les 110€
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...-3ACF1M9360713

    J'ai peut-être oublié quelques connecteurs que j'ai acheté à part, mais ça vous donne une idée du prix pour un réseau maison 16 ports.

    Après tout ça vous avez une installation du tonnerre...
    PS: j'ai fait ça en rénovation, tous les câbles passent par le vide sanitaire

  10. #40
    pkdick2

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    De mon côté, j'en ai eu pour 300 euros environ pour 11 prises (100 m de câble Cat 5E, switch netgear 8 ports gigabit, embouts, pince à sertir et toutes les prises murales).

    Je n'ai pas utilisé de baie de brassage, je branche directement les prises qui viennent du mur sur la box et le switch. C'est moins propre, mais ça économise une centaine d'euros et je ne change pas l'affectation de mes prises tous les jours. Je n'ai pas de coffret de brassage non plus, le tout est simplement posé sur une étagère en hauteur, question de goûts.

    Ensuite, c'est une question de choix entre la version basique mais fonctionnelle et la version deluxe (qui respecte la norme à la lettre).

    Et pour passer les câbles, j'ai profité du fait que je posais de nouvelles plinthes pour installer des plinthes passe câbles là où j'en avais besoin (ce sont des plinthes en bois ordinaires avec une rainure au dos. J'ai fait un minimum de saignées dans les murs (juste pour aller des plinthes aux prises).

    Il faut faire un schéma de son installation pour savoir où l'on va et ce dont on a besoin.

  11. #41
    f6bes

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Merci pour l'info, j'ai trouvé que les CPL peuvent rayonner sur les bandes ondes courtes (1,6 à 30 Mhz).

    Parmi les utilisateurs de communications sur ces bandes, les stations réceptrices radioamateurs sont perturbées par les CPL et s'en plaignent ici: http://plc.radioamateur.ch/technique-et-lois-suisse/

    De là à ce qu'une émission parasite CPL nuisent à la santé, il y a pour moi un fossé

    Un radio amateur a parfaitement le droit d'émettre sur ces bandes des puissances allant jusqu'à 500W en sortie d'émetteur, pour peu qu'il soit installé près de votre logement et que son antenne directive soit pointée dans votre direction, bonjour le champ électro-magnétique chez vous

    [ Si f6bes passe par là, il pourra donner son avis, notamment sur les PA qui dépassent allègrement le kW ]
    Bonjour à toi,
    Il y a champ électromagnétique et champ électromagnétique. C'est surtout la "pénétration" DIFFERENTE de ces champs qui importent suivant leur fréquence.
    J'évite de me mettre dans le faisceau un champ généré par un émetteur de 10watts à ..10 Ghz. (risque de cécité suivant le cas)
    Par contre 500watts à 10 Mhz , je me sens plus à l'aise !
    Mais on aime bien se faire peur !
    Bonne journée

  12. #42
    Bluedeep

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Il y a champ électromagnétique et champ électromagnétique. C'est surtout la "pénétration" DIFFERENTE de ces champs qui importent suivant leur fréquence.
    J'évite de me mettre dans le faisceau un champ généré par un émetteur de 10watts à ..10 Ghz. (risque de cécité suivant le cas)
    Oui, par electrolyse de l'humeur vitrée.

    Par contre 500watts à 10 Mhz , je me sens plus à l'aise !
    Le seul risque est de se prendre une décharge en touchant une pièce métallique a proximité de l'antenne (ça m'est arrivé il y a .... longtemps - plus de 30 ans : un TH6DXX montée vite fait pour un contest à seulement 10m, 2 kW sortie PA dedans, on se prenait des jetons sur la cloture du jardin en dessous )

  13. #43
    pkdick2

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Il y a les risques immédiats et connus que vous décrivez mais pour des énergies moindres avec une durée d'exposition plus longue, on sait moins de choses. On en connaitra plus sur les risques éventuels d'une exposition prolongée de type téléphone portable quand nos ados actuels auront 40 ans.

    Si certains veulent appliquer un principe de précaution, c'est une liberté.

    Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas foudroyant que c'est inoffensif.

    Le wifi est facilement évitable et à faible coût, aucune raison de se se priver (sans oublier que la connexion en wifi, c'est pas toujours top dès qu'il faut traverser un mur). Dans mon ancien appartement des années 60, je recevais une bonne quinzaine de réseaux wifi mais ma box tv était incapable de recevoir correctement le signal de la box adsl (pourtant simplement séparés de 5 m et d'une cloison en brique très fine).

  14. #44
    Bluedeep

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Citation Envoyé par Gw2nol2 Voir le message
    Il y a les risques immédiats et connus que vous décrivez mais pour des énergies moindres avec une durée d'exposition plus longue, on sait moins de choses. On en connaitra plus sur les risques éventuels d'une exposition prolongée de type téléphone portable quand nos ados actuels auront 40 ans..
    Si on découvre qu'à ce moment ils ont tous le cerveau cramé, on aura l'emabarras du choix pour la cause; le portable en étant une parmis d'autres

  15. #45
    f6bes

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Citation Envoyé par Gw2nol2 Voir le message
    Il y a les risques immédiats et connus que vous décrivez mais pour des énergies moindres avec une durée d'exposition plus longue, on sait moins de choses. On en connaitra plus sur les risques éventuels d'une exposition prolongée de type téléphone portable quand nos ados actuels auront 40 ans.

    Si certains veulent appliquer un principe de précaution, c'est une liberté.

    Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas foudroyant que c'est inoffensif.

    Le wifi est facilement évitable et à faible coût, aucune raison de se se priver (sans oublier que la connexion en wifi, c'est pas toujours top dès qu'il faut traverser un mur). Dans mon ancien appartement des années 60, je recevais une bonne quinzaine de réseaux wifi mais ma box tv était incapable de recevoir correctement le signal de la box adsl (pourtant simplement séparés de 5 m et d'une cloison en brique très fine).
    Bonjour à toi,
    Tu dis exactement ce que je viens de dire...tout est une question de proxilmité du champ et de la fréquence de celui çi.
    900 Mhz et 1800Mhz ça commence a etre HAUT en fréquence.

    C'est vrai qu'on pourra se poser sur les méfaits des phones portables dans 40 ans...entre temps ils auront bu combien de canette et fumer combien de joints ( c'est pas foudroyant )
    L'abus de TOUT est un défaut.

    Bonne journée

  16. #46
    Etiennebis

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Bonjour,

    En fonction de la BOX, on peut même ne pas avoir besoin du switch.
    Chez moi, j'ai une prise RJ45 dans chaque chambre/bureau/salon et chacune est reliée à une baie de brassage dans un placard ou se trouve aussi la prise FT pour la BOX.
    Et comme la freebox à déja 4 ou 5 ports RJ45, j'ai branché directement les cables pour les 3 ordis sur la BOX sans avoir besoin du switch.

    Etienne

  17. #47
    Tam

    Re : Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?

    Bonsoir,
    Pour éviter le wifi, qui a pensé à avertir qu'il ne veut pas de tablette en cadeau ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Création réseau teléphone + internet TOUT FILAIRE
    Par pierrotb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2014, 12h54
  2. Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?
    Par jogia dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2013, 14h44
  3. internet wifi et réseau filaire d'entreprise
    Par princesofien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 09h22
  4. comment configurer adresse ip fixe pour reseau sans internet
    Par vinowan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...