Votre avis sur mon devis CESI - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Votre avis sur mon devis CESI



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Votre avis sur mon devis CESI


    ------

    Bonjour

    A ce prix là je laisserais tomber le CESI ...

    OU

    Le faire soi même de façon très simple : poser des tuyaux noirs ou un tapis noir comme pour chauffer des piscines et y raccorder l'eau froide et un circulateur qui fait "tourner" l'eau une fois elle est en T° pour la réinjecter dans le ballon eau chaude existant (=méthode recirculation)
    Et en hiver on vidange de ce circuit. C'est très basique et une eau à 40-45°C suffit largement pour se laver ! (pas besoin de plus que ça)
    Un bon tapis de 6m x 1m suffit amplement pour une utilisation quotidienne pour une famille 4 personnes car une journée de soleil produit environ 300L à 40°C.

    Ou si c'est pour une utilisation en été un panneau avec un ballon au dessus suffit. Car en hiver le rendement est moindre...et on utilise la chaudière pour chauffer l'ECS...c'est un fonctionnement tout ou rien.

    A+

    -----
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/06/2014 à 08h49.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    KroM67

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Bonjour,

    On trouve des capteurs monoblocs à moins de 1500€, c'est peut-être effectivement une alternative...

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Oui des capteurs monoblocs coûtent moins cher et fonctionnent à merveille : pas d’électricité pour pompe cela fonction en thermosiphon. Le seul hic est la mise en hors gel en hiver. Il suffit de mettre une vanne de vidange du bloc. Donc pour 5500€ de moins, on a un CESI qui fonctionne à merveille...Il y a une possibilité de stocker cette eau dans un autre ballon : un monobloc chauffe 100L à 50°C en moins de 4 heures si le capteur fait 1m², et au plus fort ensoleillement.

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/06/2014 à 13h12.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    AD 44

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Un monobloc en Picardie...

    Autant sous les tropiques avec des nuits rarement fraîches, c est interessant. Autant en Picardie (outre les soucis de gel spécifiques à la saison hivernale), en automne et au printemps (parfois même en été) les pertes nocturnes du stock risquent d être conséquentes (à moins de trouver un moyen de sûr sur sur isoler ce dernier, et encore)!!!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. #35
    Paillafond

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Bonjour TchoCanard

    Un CESI au prix indiqué, c'est trop cher, donc non rentable. Il en va différemment si tu achètes d'occasion.
    Cherche sur LBC, ou sur APPER où il y a un "veilleur" (pseudo Bip-Bip) qui t'indique les bonnes occasions. J'ai ainsi acheté 2 capteurs Wiessmann + régulation + circulateur + ballon 350 litre double échangeur pour ...... (roulement de tambour).... pour 500 Euros !

    J'ai mesuré la hauteur de mon ballon = 1,90 m . Voilà qui rentrerait dans ton sous-sol .
    PaillàDonF

  6. #36
    AD 44

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Il faut aussi prendre en compte la hauteur nécessaire au remplacement éventuel de l anode, sous peine de devoir déconnecter le ballon et l incliner afin de procéder au changement.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #37
    Did67

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Elles ne sont pas toujours sur le dessus ! [chez moi, elle est sur une flasque qui se dévisse vers le devant]

    Mais la rematrque est bonne : vérifier ce point avant achat.

  8. #38
    AD 44

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Elles ne sont pas toujours sur le dessus !
    C est vrai.

    Et il existe également des anodes chapelet qui facilitent l extraction. Mais la plupart du temps ce sont des barreaux de plusieurs dizaines de cm.
    Dernière modification par AD 44 ; 14/06/2014 à 15h41.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #39
    TchoCanard

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    Bonjour,

    Voici le fruit de mes consultations.
    Comme pour mon projet de poêle à bois ou de changement de menuiseries, plus je rencontre d'artisans, plus les prix baissent. C'est affolant.
    Bref, on me propose un système Domusa, ballon inox, sans anode, auto-vidangeable 300L avec deux capteurs pour 5900 € TTC 5, 5%.

  10. #40
    AD 44

    Re : Votre avis sur mon devis CESI

    salut , ça semble déjà plus intéressant.

    p.s : pourquoi t'orienter vers le drain-back?
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/10/2013, 09h35
  2. Devis chaudiére Okofen ! Votre avis?
    Par Pompidup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2013, 09h32
  3. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  4. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...