Votre avis sur Devis poele JOTUL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Votre avis sur Devis poele JOTUL



  1. #1
    invitef4122374

    Votre avis sur Devis poele JOTUL


    ------

    Bonjour
    Je viens d'acheter une vieille maison et suis en pleine rénovation. Desirant faire installer une cheminée, je consulte 2 societés qui se déplacent pour faire le chiffrage et faisabilité.
    L'une me dit que ce que je veux faire ne pose aucun problème, et l'autre me signale qu'avec un tel dévoiement du tubage en sortie de foyer, ils ne feront pas l'installation car cela ne fonctionnera jamais bien.
    Donc ce deuxième me propose un poele à un endroit différent où il n'y a pas autant de dévoiement. Pour eux, à ce deuxième endroit, ils n'ont aucune cheminée qui peut aller (mûr pas assez large, seulement 1 mètre).
    Le poele, très joli sur la photo, je dis: Pourquoi pas, faites moi un devis.
    A réception de ce devis, je chope un infarctus
    Je vous met le devis et le plan de mon salon afin de savoir ce que vous en pensez...
    A qui faire confiance et ces installateurs ne nous prennent ils pas pour des vaches à lait???
    Si vous avez des experiences dans ce domaine ou des avis, je suis preneurs...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bye
    Olibo



    -----

  2. #2
    vacheatuba

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Ben je crois que toi meme, tu en tires la bonne conclusion...Le prix semble bien exagéré sur certains postes. A ta place j'irai voir ailleurs...Mieux vaut plusieurs devis.

  3. #3
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Petite info supplémentaire : Ce n'est pas un poele JOTUL, mais un poele SCAN DSA1 revendu et installé par un installateur JOTUL.
    Desolé pour la confusion.
    Salutations.

  4. #4
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    Ben je croius que toi meme tu en tire la bonne conclusion...Le prix semble bien exagéré sur certain poste,. A ta place j'irai voir ailleurs...
    Bonjour
    Quand tu dis certains postes, tu as plus de precisions?
    En tous cas, c'est bien dommage car je le trouve très chouette et j'ai un peu regardé ailleurs, mais pas de produits aussi attractifs à mes yeux
    Bye et merci pour la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaiserf

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Juste pour info:
    Chez nous, pour création d'un conduit inox diam 180 pour maison avec faitage à 6.5m
    1695€ HT
    Pose et installation du conduit et du poêle:880€ HT
    A tois de voir...

  7. #6
    KroM67

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Le SCAN DSA1 est un poele haut de gamme, et cher.
    Les options idem.

    N'a-t-il pas un Jotul qui conviendrait?

  8. #7
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Juste pour info:
    Chez nous, pour création d'un conduit inox diam 180 pour maison avec faitage à 6.5m
    1695€ HT
    Pose et installation du conduit et du poêle:880€ HT
    A tois de voir...
    Merci pour l'info.
    Tout ça confirme bien ce que je pense. Devis vraiment excessif.
    J'ai eu, hier soir, la commerciale au téléphone, elle m'a sorti tout un tas d'argument comme quoi ce n'était pas elle qui se gavait mais certainement leur fournisseurs divers (SCAN et accessoiristes).
    Sous pretexte que la hausse matière est régulièrement annoncée, je pense qu'ils abusent vraiment. Surtout que l'inox a beaucoup augmenté ces dernières années, mais a stagné puis legèrement baissé dernièrement. Plus facile de répercuter les hausses que les baisses
    Tout cela est bien dommage car je trouvais ce poele très joli et belle vision du feu.
    La balle est dans leur camp. Je leur ai dit que dans ces conditions, je ne ferai pas affaire avec eux.
    Connaissez vous d'autres poeles du meme type et moins chers en pose et achat du produit?

  9. #8
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Le SCAN DSA1 est un poele haut de gamme, et cher.
    Les options idem.

    N'a-t-il pas un Jotul qui conviendrait?
    Le scan DSA 5 est plus compact et 1000€ de moins, mais à la sortie, avec le crédit d'impot, ca fait seulement 500€ de gagné. C'est déjà pas mal, mais ça laisse le prix ttc vers 11 000€.

    Bien sûr qu'il est cher, mais l'objet n'a rien aà voir avec les petits poeles que l'on voit un peu de partout fleurir. Et le cout de l'installation avec le tubage restera sensiblement le meme, surtout chez cet installateur.

    Mais c'est évident que je suis en train de regarder ailleurs et, voir meme, renoncer à la vue du feu.

    Je pense que c'est un investissement qui est bien trop long à rentabiliser si c'est pour s'en servir de temps en temps comme cela va etre le cas chez moi.

    En tous cas, je le répete, vos avis sont les bienvenus.
    Bye
    Ol

  10. #9
    KroM67

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Il y a quelques poeles de la marque SPARTHERM qui ressemblent.

    www.spartherm.fr/


    Mais si tu prends un poele en inox avec porte relevable... le prix s'en approchera.

  11. #10
    KroM67

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    N'en déplaise à certains, je suis convaincu que plus tu prendras plaisir à contempler ton feu, plus souvent tu allumeras ton poêle.

  12. #11
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Merci pour le lien.
    Leur poele ont l'air plutot sympa, interessant.
    Je vais essayer de trouver plus d'infos qu'il n'y en a sur leur site.
    De belles photos, mais rien vu d'ordre technique.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2008 à 22h58. Motif: Citation inutile

  13. #12
    ririmason

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Bjr,

    Mon expérience c'est que les poeles de qualité se revendent toujours très bien en occase même des années après. C'est un argument dont il faut tenir compte, un peu comme en achetant une BMW ou une Mercedes.

    Les à coté sont facturés cher, il y a peut être moyen de faire faire ce boulot en avance par un poeliste du coin.

  14. #13
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Ta remarque sur la valeur du poele n'est pas denuée de bon sens, mais le jour où je revends la maison je ne le demonterai pas
    Par contre, un beau poele sera toujours plus vendeur qu'un petit de basse qualité, en effet.
    Sur ton idée de l'installation du confuit par une autre entreprise, c'est vrai que c'est à creuser car je me suis bien posé la question, meme si je trouve dommage de faire intervenir deux entreprises...
    Ou alors, je commande le poele, je vais le chercher et je trouve quelqu'un qui me le pose et installe le conduit. Pas sûr que ce soit le mieux...A creuser...
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2008 à 22h58. Motif: Citation inutile

  15. #14
    KroM67

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Non ce n'est pas mieux.

    Pour avoir le crédit d'impot il faut que le poele et la pose soient sur la même facture.

  16. #15
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Ah bon???
    Sûr de cette information?
    Imaginons que le tube soit déjà existant. Alors comment récupérer le crédit d'impot sur le poele???
    J'ai du mal à comprendre la logique de l'état...
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2008 à 22h59. Motif: Citation inutile

  17. #16
    KroM67

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Il faut que le poele soit installé par celui qui te le vend. Donc raccordé par lui.

    Il peut très bien le raccorder sur un conduit existant... que tu viens de faire poser.

  18. #17
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Ok, merci pour la précision.
    Je comprends mieux la logique.
    En resumé, pose du conduit par n'importe qui mais pose du poele par Jotul.

    C'est bien ça?
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2008 à 22h59. Motif: Citation inutile

  19. #18
    kaiserf

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Juste pour info, Jotul et Scan sont deux marques différentes.
    Il me semble que Jotul a achetté Scan et Scan est distribué en France par Jotul France.

  20. #19
    ririmason

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par olibo69 Voir le message
    Ta remarque sur la valeur du poele n'est pas denuée de bon sens, mais le jour où je revends la maison je ne le demonterai pas
    Bah on ne sait jamais...un jour tu feras peut être comme moi et tu revendras ton poele pour installer un PDM

  21. #20
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Juste pour info, Jotul et Scan sont deux marques différentes.
    Il me semble que Jotul a achetté Scan et Scan est distribué en France par Jotul France.
    Tout ceci est exact.

  22. #21
    invitef4122374

    Re : Votre avis sur Devis poele JOTUL

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bah on ne sait jamais...un jour tu feras peut être comme moi et tu revendras ton poele pour installer un PDM
    Tu crois que l'on va en arriver à stopper sa chaudière gaz pour ne fonctionner qu'au bois?
    Je me lance dans le plancher chauffant basse température au gaz dans mon salon, c'est peut etre une erreur

Discussions similaires

  1. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
  2. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  3. avis sur devis Chauffe Eau Solaire
    Par invite92c0c418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2008, 14h25
  4. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...