pompe a eau qui tourne en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe a eau qui tourne en boucle



  1. #1
    duckir

    pompe a eau qui tourne en boucle


    ------

    Bonjour,

    j'ai fais installer une pompe à chaleur Air-Eau Daikin en Février et je l'ai arrêté récemment à partir du thermostat car plus besoin de chauffer mais j'entends toujours une circulation d'eau dans les canalisations. la pompe à eau semble fonctionner sans arrêt.
    est ce normal ? puis je l'arrêter ?

    d'avance merci,
    Gilles

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : pompe a eau qui tourne en boucle

    bonsoir,
    tu entends probablement le circulateur qui fait circuler l'eau du circuit (entre l'échangeur 'eau' de la PAC et tes radiateurs ou plancher chauffant).

    En période chauffage (ou/et clim si tu as aussi la fonction clim) c'est habituel qu'elle tourne que ta PAC produise du chaud/[ou du froid], ou qu'elle souit en stand-by parce que la température de consigne est atteinte.
    Ce circulateur n'est habituelement pas sous le contrôle de la PAC ni de son thermostat.
    Ce bidule peut être iintégré dans la boîte de la PAC, ou externe.
    Si il est externe, il est forcément commandé par un interrupreur-disjoncteur indépendant situé dans le tableau électrique.
    Regarde ce que toninstallateur a écrit saous chaque disjoncteur, tu dois trouver la mention 'circulateur', 'radiateurs', 'plancher chauff' ou qqu chose comme ça.
    Sufit de le couper et ça s'arrête....

    Quand tu remettras en marche le chauffage, n'oublie pas d'abord de re-démarrer ce circulateur....

    Si la pompe de circulation est interne, le + simple est de couper totalement l'alim de puissance de la PAC: ça arrêtrra le circulateur interne.
    remarque: en regardant la doc de la PAC, ce que je te conseile, il y a probablement d'autres moyens...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    duckir

    Re : pompe a eau qui tourne en boucle

    Bonjour,

    merci pour ces infos mais j'ai trouvé dans le manuel d'utilisation qu'en cas de longue période d'arrêt été par exemple, il est très important de ne pas couper le courant de l'unité. car ceci arrête le mouvement répétitif automatique de la pompe afin de l'empêcher de se bloquer,
    donc ne toucher à rien et laisser tourner la pompe de circulation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2014, 09h25
  2. [Blanc] LL Sélecline LTV 1000 : tourne en boucle !
    Par futus dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2014, 16h36
  3. programme tourne en boucle alors qu'il n'y a pas de while
    Par amoniaque dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 16h27
  4. [Thermique] chaudiere acleis elm leblanc qui tourne en boucle.
    Par invite6275ebf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  5. Installation windows tourne en boucle ...
    Par lpeg dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/04/2009, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...