énergie thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

énergie thermique



  1. #1
    hammadiashraf

    Cool énergie thermique


    ------

    Bonjour,

    J'habite une région où le soleil domine dans le temps parfois par des chaleurs accablantes et pour ce je vous serai reconnaissant de m'orienter techniquement avec des moyens de bord pour bricoler une micro station thermique et Merci d'avance.

    -----
    The wall

  2. #2
    tatar

    Re : énergie thermique

    Bonjour,

    Quel est l'objectif de cette "micro station thermique" ? Et qu'est-ce que vous entendez par "micro station thermique ?
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    hammadiashraf

    Re : énergie thermique

    Je cherche un moyen pour convertir cette source thermique naturelle pour obtenir de l'air conditionné. Merci
    The wall

  4. #4
    yves35

    Re : énergie thermique

    bonsoir,

    puits provençal pour la production d'air frais +tour thermique (je retrouve plus le nom) avec une face noire exposée au soleil pour créer une source de chaleur donc de tirage thermique pour faire circuler l'air frais+de l'isolation avec de la paille et un enduit terre pour empêcher la chaleur de rentrer.

    il y a un livre "fraicheur sans clim"
    http://www.amazon.fr/gp/product/2914...=1&*entries*=0

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : énergie thermique


  7. #6
    flaac

    Re : énergie thermique

    Je ne sais pas si le puits provençal est une solution adaptée à la cote algérienne. Par contre une climatisation alimentée par du photovoltaïque serait pertinent, le soleil étant présent lorsqu'il faut refroidir.

    Sinon cherche du coté de l'ADEME entre autres les solutions proposés pour le confort des maisons dans les DOM-TOM en gardant à l'esprit que tu doit aussi compter avec l'hiver.

Discussions similaires

  1. Comparaison Energie de fermi/Energie thermique
    Par stephy16 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2013, 18h13
  2. energie solaire reçue à la surface de la Terre et énergie thermique réémise par le sol
    Par nawellee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2013, 20h58
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2012, 13h30
  4. Comment l'énergie lumineuse se transforme en énergie thermique ?
    Par invitee0e3e66a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2011, 09h06
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...