conflit entre poele hydro et chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

conflit entre poele hydro et chaudière fioul



  1. #1
    kidilou

    conflit entre poele hydro et chaudière fioul


    ------

    Bonjour à tous,

    Le chauffage de ma maison était assuré jusqu'il y a peu exclusivement par chaudière fioul (ecs également).
    J'ai récemment installé un poêle bois hydro (Romotop lugo water) de puissance moyenne mais qui me satisfait pleinement et me permet de ne recourir au fioul que par journées de grand froid, hormis pour l'ECS.
    L'installation de chauffage est avec radiateurs muraux => Pas de ballon tampon à l'origine et je n'en ai pas mis car le poêle est de faible puissance et la chauffe du volume important d'un ballon tampon créerait une inertie trop importante lors du besoin d'un coup de chaleur.
    J'ai donc relié le poêle directement sur les collecteurs de départ et retour de ma chaudière (en aval du circulateur de la chaudière) suivant le schéma joint (je n'y ai pas indiqué les vases d'expansion, boucles de sécurité,etc...) ce qui fonctionne très bien lorsque l'un ou l'autre système chauffe mais j'ai un conflit de circulateurs dès que les 2 systèmes tournent ensemble.
    Le circulateur chaudière "bloque" la circulation de mon poêle qui se met à surchauffer. J'espérais que, les deux systèmes poussant dans le même sens, leurs débits respectifs se cumuleraient et que chaque système aiderait l'autre mais ce n'est pas le cas.
    La solution facile serait le placement d'un ballon tampon à 2 entrées et 1 sortie mais cela nécessite un 3ème circulateur et occasionnera une grosse inertie à la chauffe lors du seul usage du poêle à moins de trouver un ballon d'une mini contenance (genre 10 ou 20l) ce qui ne semble pas exister.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Christophe

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Vos retours chauffage [PAC / Chaudière granulés / poêle hydro]
    Par skm39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2014, 11h32
  2. Témoignages utilisateurs poêles ou inserts pellets hydro en relève chaudière fioul
    Par invite5809f29a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/11/2013, 23h13
  3. Poêle bouilleur en parrallèle avec une chaudière au fioul
    Par zorglups dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2013, 18h43
  4. poêle hydro ou chaudière granules
    Par fabius50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...