Concept de douche avec mur chauffant intégré - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Concept de douche avec mur chauffant intégré



  1. #31
    Nadine01

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré


    ------

    A mon avis, faire ce grand travaux n'est pas nécessaire, l'eau chaude de la douche suffit puisque je ne passe que quelques minutes dans la douche

    -----

  2. #32
    pierrotb

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré

    Merci pour vos contributions je vous posterai la réalisation. Cdt

  3. #33
    pierrotb

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré

    Bonsoir. Je reviens sur ce fil sur la douche avec le mur chauffant intégré. Résultat apres 7 ans... Le meme et je recommence! Ca n'a pas bougé et ca fonctionne tous les jours 7 mois par an.
    Je construit actuellement un maison et je vais mettre également ce système. C'est tellement agréable quand on rentre dans la douche. L’essentiel de la consommation d'eau d'une douche étant pour se réchauffer.
    A+

  4. #34
    ManuTaden

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Dans une salle de bain le plus agréable c'est le sol chauffant. Facile à réaliser en plus.
    Je ne peux m'empêcher de répondre, dans ma salle de bain, je suis plus souvent debout qu'assis part terre, je préfère donc un mur chauffant, avec un émetteur qui me chauffe l'ensemble du corps, plutôt que seulement les pieds !

    donc, je suis entièrement d'accord avec @Pierrotb, vive le mur chauffant !


    PS : merci à @Christina86 d'avoir publié autant d'éléments sur le mur chauffant.

  5. #35
    christina86

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré

    Merci Manu !
    Tant d'années après...
    je suis contente si ça a pu servir à qqs personnes.

    Et je suis toujours aussi contente du choix des murs chauffants à l'époque, il y a dix ans.

    Avec le recul, je dirais juste que si c'était à refaire, dans ma configuration (chaudière sans T glissante - plus efficiente à haute temp - et une région où les saisons intermédiaires sont plus longues que l'hiver) j'aurais mis un pas de 15cm au lieu de 10, ce qui aurait envoyé de l'eau plus chaude en intersaison pour profiter du rayonnement plus souvent (en dessous de 30-35 on ne le sent pas comme en plein hiver et, à T ambiante égale, c'est quand-même plus agréable avec le rayonnement).
    En plus ça économise des ml de tuyau et c'est plus facile à plier, tout bénef donc (sauf à avoir du solaire et vouloir bosser en plus basse temp. possible - c'était le raisonnement des allemands à l'époque).

    Et comme mon blog est en dormance (j'ai jamais fait le site...), je remets les liens vers l'archive :
    http://web.archive.org/web/201408300...-91924604.html
    http://web.archive.org/web/201408300...105763359.html
    et le pdf qui ne marche plus sur l'archive : https://ahp.li/9c42bef7aecf27988ecc.pdf

    Et des bises
    Dernière modification par christina86 ; 14/08/2021 à 16h41.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  6. #36
    ManuTaden

    Re : Concept de douche avec mur chauffant intégré

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Merci Manu !
    Tant d'années après...
    je suis contente si ça a pu servir à qqs personnes.

    Et je suis toujours aussi contente du choix des murs chauffants à l'époque, il y a dix ans.

    Avec le recul, je dirais juste que si c'était à refaire, dans ma configuration (chaudière sans T glissante - plus efficiente à haute temp - et une région où les saisons intermédiaires sont plus longues que l'hiver) j'aurais mis un pas de 15cm au lieu de 10, ce qui aurait envoyé de l'eau plus chaude en intersaison pour profiter du rayonnement plus souvent (en dessous de 30-35 on ne le sent pas comme en plein hiver et, à T ambiante égale, c'est quand-même plus agréable avec le rayonnement).
    En plus ça économise des ml de tuyau et c'est plus facile à plier, tout bénef donc (sauf à avoir du solaire et vouloir bosser en plus basse temp. possible - c'était le raisonnement des allemands à l'époque).

    Et comme mon blog est en dormance (j'ai jamais fait le site...), je remets les liens vers l'archive :
    http://web.archive.org/web/201408300...-91924604.html
    http://web.archive.org/web/201408300...105763359.html
    et le pdf qui ne marche plus sur l'archive : https://ahp.li/9c42bef7aecf27988ecc.pdf

    Et des bises
    j'ai recherché, et retrouvé tes posts, ton blog ainsi que l'archive.
    J'ai d'ailleurs l'impression que sur un ancien document Wem il y a une photo d'un de tes murs.

    J'ai essayé de réaliser un mur chauffant dans une chambre (ce n'est pas le premier) sur un mur de plus de plus de 5 m de large, étant seul à travailler j'ai sacrément galéré pour la fixation du multicouche sur le mur ... j'ai du recommencer 4 fois, la dernière fois j'ai coupé le réseau au milieu et ai réalisé la pose en 2 morceaux avec un raccord serti au milieu.
    au final, j'aurais passé plus de temps à poser les tuyaux que l'enduit !
    Mais j'ai l'impression que mes supports plastiques sont moins performants que ceux de Wem, mais je ne voyais pas trop où commander les produits wem maintenant qu'ils ne sont plus vendus en France. J'aurais peut être dû m'adresser à Druwid en Belgique.

    PS : je suis un ancien revendeur des produits Wem, de 2005 à 2014.

    Merci de ta documentation

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Cabine de douche avec extracteur et condenseur ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2013, 17h36
  2. [Thermique] GLM 520 Problème avec la douche uniquement.
    Par atejero dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2011, 17h16
  3. Autoconstruction douche solaire avec thermosiphon
    Par bmattlet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 13h14
  4. [Blanc] Douche avec Telephone
    Par invite79398aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2011, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...