[Thermique] GLM 520 Problème avec la douche uniquement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

GLM 520 Problème avec la douche uniquement.



  1. #1
    atejero

    GLM 520 Problème avec la douche uniquement.


    ------

    Bonjour à tous,
    n'ayant pas trouvé la solution à mon problème sur le forum, je viens l'exposer ici.
    J'ai une chaudière GLM 5/20 et lorsque j'ouvre mon robinet d'eau chaude de douche mon chauffe-eau se déclenche normalement.
    Par contre, dès que j'ouvre mon eau froide pour mettre à température "raisonnable", cela coupe mon chauffe-eau. Si je passe mon robinet en position "bain", je peux ajuster la température sans problème. La même chose si j'enlève le pommeau de douche, cela fonctionne bien. J'ai bien sûr essayé plusieurs pommeaux, mais rien à faire. J'ai l'impression que celui-ci me déclenche le chauffe-eau avec une pression "limite" et lorsque j'ouvre mon eau froide, la pression d'eau étant insuffisante me coupe le chauffe-eau. Qu'en pensez vous? Quelle solution puis je apporter pour régler ce problème? Merci d'avance aux intervenants.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    bonjour,
    problème difficile à régler car étant une perte de pression dûe très souvent a des dépôts dans la tuyauterie (calcaire etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    atejero

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Je vous remercie pour votre intervention. Existe t-il un moyen de faire un nettoyage de ces tuyaux (installation très anciennes mais cuivrée). Ou bien serait il préférable de couper et faire un autre raccordement avec du neuf, bien que cela implique des travaux beaucoup plus important. Merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Bonjour, le debit d'eau est bon ou tres faible?
    Tu as pas un reducteur de pression dans le pommeau de douche? Ca ce fait souvent et ca fout le bordel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atejero

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Merci Joh93, mais non, Il n'y a pas de réducteur...

  7. #6
    célplombier

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Bjr, ton robinet est thermostatique ou c'est un mélangeur normal ? si c'est un thermostatique faut verifier que le débit eau chaude sans douchette est le meme que le debit eau froide, a plus.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    atejero

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Mon robinet est un mélangeur. Si j'ouvre mon robinet de lavabo situé à côté, tout en laissant mon robinet de douche ouvert (eau chaude uniquement), ça déclenche mon chauffe-eau.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Bonjour, mesure le debit en 1 minute.
    Avec un sceau par exemple.
    voir si le debit au robinet est normal.

  10. #9
    célplombier

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Le débit eau chaude te semble identique a celui de l'eau froide ? sur le robinet de douche.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    behache

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Bonjour

    Trois pistes à explorer
    1) Quel est le débit minimum autorisé par le débistat e c s (le thermostat qui règle la températutre de l'Eau Chaude sanitaire ) ?
    Pour cela régler le débit d'un robinet d'ecs non thermostaté jusqu'à être à la limite du ré-allumage bruleur et mesurer (calculer) le débit d'eau avec les indications de votre compteur d'eau.
    A titre de comparaison je n'ai aucun problème avec ma douche+son robinet thermostatique +ma chaudière instantanée dont les caractéristiques techniques indiquent " débit minimum d'allumage ecs = 2 litres/min "

    Si avec la vôtre il fallait au minimum 5 litres/min, il est évident que cela expliquerait le problème sans possibilité de le résoudre sauf cas ou le remplacement du débitmètre changerait sensiblement les choses.

    2° Peut être qu'un abaissement du réglage (de la consigne) de la température ecs sur le sélecteur de la chaudière pourrait arranger les choses :
    En préréglant plus bas la température de l'ecs, le débit demandé en ecs serait plus important et la température limite ou le débit minimum provoquant l'extinction du bruleur moins facilement atteints et le bruleur plus coupé par la régulation !

    3° Si cela ne suffit pas et dans le même but il est peut être possible d'augmenter le débit en ouvrant le limiteur de débit d'eau chaude.
    Je ne sais pas exactement où se situe ce réglage, mais il existe sur toutes les chaudières. son but est de limiter le débit " robinet grand ouvert " de façon a pouvoir obtenir la température maxi théoriquement permise lorsque que sélecteur de température ecs est sur la position 8 (environ 5 l/min sur la vôtre, il est évident qu'il serait souhaitable que le débit minimum d'allumage soit peu supérieur à 2 l/mini )
    La notice http://notice.jeanpaulguy.fr/content....html?ourl=D64 mentionne d'ailleurs l'existence de ce réglage au § III sans mentionner hélas où il se trouve.
    Démontez la façade de la chaudière et cherchez une vis de réglage dans un robinet où un raccord situé sur le circuit ecs, peut-être derrière une vis bouchon ! Le débit augmente probablement en tournant la vis dans le sens anti-horaire.
    Cordialement.

  12. #11
    behache

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Re bonjour
    Ici l une autre notice www.elmleblanc.fr/documents/NT_GLM520.pdf
    qui mentionne :
    - page fonctionnement § 2° Sanitaire seul : Aux positions intermédiaires (du sélecteur) la température sera plus faible mais l'appareil s'allumera également même avec un faible débit d'eau (2,7 litre/min minimum)
    - page Caractéristiques : Température sanitaire réglable de 40°C à.....

    A condition de pré-selectionner la température approximative de votre douche vous devriez obtenir 40° et plus de 2,7 litres de débit.
    Sinon les éléments ci dessus devraient vous permettre de définir d'où vient le défaut.
    Cordialement.

  13. #12
    atejero

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    2° Peut être qu'un abaissement du réglage (de la consigne) de la température ecs sur le sélecteur de la chaudière pourrait arranger les choses :
    En préréglant plus bas la température de l'ecs, le débit demandé en ecs serait plus important et la température limite ou le débit minimum provoquant l'extinction du bruleur moins facilement atteints et le bruleur plus coupé par la régulation !
    J'y ai pensé, le problème est étrangement le même, que ma température soit réglée au minimum ou au maxi. Pour le reste je fais les vérifications et je vous tiens au courant dans la semaine. Merci à tous pour votre implication.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    Bonjour, le debit necessaire a l'enclenchement de la valve eau ne changes pas que le reglage temperature soit au mini ou maxi.

  15. #14
    la beille

    Re : GLM 520 Problème avec la douche uniquement.

    bonsoir on dirai un probleme de debit en melangeant,ses difficile a trouvé.

Discussions similaires

  1. se chauffer uniquement avec un poele?
    Par invite9f81da45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2021, 07h13
  2. Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
    Par invite12b58d86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 14h34
  3. [Thermique] probleme de pression avec chaudiere egalis glm 23
    Par invite1a94ef9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 17h01
  4. [Thermique] Se chauffer uniquement avec un poêle?
    Par invite9f81da45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 22h01
  5. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...