isolation mur mitoyen (bruit de masse)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation mur mitoyen (bruit de masse)



  1. #1
    jovad

    isolation mur mitoyen (bruit de masse)


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans une maison de 1960. Je voudrais isoler le mur mitoyen avec ma voisine de droite qui a sa maison parfaitement symétrique à la mienne. Mon soucis, c'est que sa maison est d'origine. Nous avons une extension en plus qui abrite notre cuisine mais pas ma voisine. Sa cuisine est donc d'origine, fixée directement sur le mur mitoyen sans plaque de placo, juste un enduit plâtre d'origine. Son évier est en faïence donc très bruyant. Lorsqu'elle fait la vaisselle, nous l'entendons très fort, chaque verre posé sur son égouttoir d'évier s'entend. Nous entendons même la vaisselle qui tourne dans l'eau de l'évier.

    Derrière ce mur, nous avons notre salon. Juste au dessus notre chambre et encore au dessus dans les combles, une autre chambre. Le bruit de vaisselle se propage jusque dans les combles. Elle commence sa vaisselle tous les jours à 6 heures du matin même le week end.

    Nous avons une dalle de béton au RDC mais également au premier étage.
    La relation avec ma voisine se dégrade de jours en jours car nous sommes vraiment à bout

    Nous voudrions isoler ce mur. J'ai trouvé pas mal de tutos sur internet mais avant de réaliser le projet je voudrais quand même avoir votre avis. Ce qui m'inquiète, c'est de réaliser les travaux et me rendre compte que le problème persiste. J'ai peur que le bruit passe également dans les murs latéraux et dans la dalle béton.

    Qu'en pensez vous ???? Avez vous des conseils ???

    MERCI BEAUCOUP

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mikegive

    Re : isolation mur mitoyen (bruit de masse)

    Si les deux maisons sont construites avec une unique maçonnerie continue (murs ET dalles)... il vaut mieux envisager de déménager

  3. #3
    jovad

    Re : isolation mur mitoyen (bruit de masse)

    Si je comprend bien il n'y a aucune solution pour isoler un mur mitoyen ??? Ça me parait quand même étrange avec tous les nouveaux matériaux aujourd'hui ??

  4. #4
    _NG_

    Re : isolation mur mitoyen (bruit de masse)

    La solution la plus efficace serait de lui refaire sa cuisine en isolant la pièce concernée au préalable (désolidariser plancher mur et plafond : la boite dans la boite).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment isoler du bruit, contre murs mitoyen agglo plein
    Par Legimmick dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2011, 09h22
  2. isolation phonique mur mitoyen
    Par invitefa5dd005 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 09h51
  3. Isolation mur PRESQUE mitoyen
    Par magneth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2011, 17h00
  4. Isolation phonique mur mitoyen en appartement
    Par invite1eb07a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 09h09
  5. isolation mur mitoyen
    Par jthorgal2002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...