problemes d isolations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problemes d isolations



  1. #1
    Cluny71

    problemes d isolations


    ------

    Bonjour a tous , voici mon soucis , cet hiver malgré qu'il n'est pas fait très froid , j'ai remarquer une mauvaise isolation dans ma chambre, mes toilettes et ma salle de bain, j'expirai comme si j'étais dehors ! Ces 3 pièces se trouve au-dessus de la cave de ma voisine que j'entend parler comme si elle était a coter quand elle est dedans !Donc je recherche des conseils pour isoler le plafond d'une cave a moindre frais ! En attente de vos réponse je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.BISE

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : problemes d isolations

    Salut,

    Si il fait si froid c'est pas "juste" la cave. C'est du courant d'air et/ou le plafond qui est mal isolé.

    Il y a très probablement des passages de tuyaux, gaines électrique, ... qui ont été aménagés comme des cochons avec gros passage d'air.

    Sinon, pour l'isolation du plafond de la cave, de la laine de roche ira bien.

    A+

    Vincent

  3. #3
    Salva57

    Re : problemes d isolations

    Bonsoir,

    Il faudrai déjà savoir en quoi est fait le plancher des ces piéces. Parce que pour entendre aussi bien les voix sa doit pas être bien épais!!!!

  4. #4
    obijoba

    Re : problemes d isolations

    Bonsoir,

    Donc, t'es obligé d'isoler par dessus.
    De quelle hauteur disposes-tu ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cluny71

    Re : problemes d isolations

    Merci pour vos reponse ;Bonjour , alors la chambre c est du plancher et du parquet , la salle de bain et les toilettes c est plancher et carrelage .Et je suis assez d'accord avec toi Vince44 ou je vie ,c 'est la partie du bas qui est la depuis longtemps et l'étage du dessus a du etre fait il y a une 15 aine d'années, donc comme tu le dit passage de tuyaux fait comme des cochons je pense. Obijoba tu parles de quel hauteur , dans ma chambre je dois avoir 2m20 je dirais apres sui pas sur a cents pour cent , je mesurerai et te redirais

  7. #6
    Cluny71

    Re : problemes d isolations

    Obijjoba si tu parle de la hauteur de la cave de ma voisine elle fait tout juste 1m70 de hauteur

  8. #7
    obijoba

    Re : problemes d isolations

    Bonsoir,

    J'ai du m'absenter pour quelques temps....

    je demandai la hauteur totale de la pièce que tu veux isoler pour savoir de quelle hauteur tu peux disposer pour l'isolant.

    a+

  9. #8
    Cluny71

    Re : problemes d isolations

    Bonjour obijoba , ben c est le plafond de la cave que je veux isoler , entre les poutres et je pense mettre de la laine de roche avec un géotextile dessus et je veux mettre la laine de roche entre les poutres mais maintenant je me pause la question de comment je peu fixer la laine de roche sur le plafond de la cave , désoler je sui un novice en bricolage autrement dit un bricoleur du dimanche lol

  10. #9
    obijoba

    Re : problemes d isolations

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cluny71 Voir le message
    c'est le plafond de la cave que je veux isoler , entre les poutres Quelle Hauteur les poutres ?
    et je pense mettre de la laine de roche avec un géotextile dessus Ah non, pare-vapeur sans doute
    et je veux mettre la laine de roche entre les poutres mais maintenant je me pause la question de comment je peu fixer la laine de roche sur le plafond de la cave Avec des pointes zinc et de la ficelle que tout bon vendeur d'isolant peut t'expliquer
    l
    a+

  11. #10
    Cluny71

    Re : problemes d isolations

    Bonjour les poutre sont a 1m70 du sol , pare-vapeur je vois pas l intérêt, je veux isoler pour que l aire frais ne remonte pas dans ma chambre c tout , la cave n est pas chauffer donc pas besoin de par vapeur
    si je met un pare-vapeur faut que je le mette avant ma laine de roche car l hiver je chauffe ma chambre qui es au-dessus!

  12. #11
    obijoba

    Re : problemes d isolations

    Bonjour,

    Je demandai la hauteur des poutres et non la hauteur du sol aux poutres, Pour savoir qu'elle épaisseur tu mettre d'isolant.

    Que vient faire le géotextile dans l'histoire ?

    a+

Discussions similaires

  1. Questions isolations
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/05/2012, 15h00
  2. Quels choix d'isolations ?
    Par invitead501036 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2011, 11h36
  3. isolations combles
    Par invite3fd0dc35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 14h49
  4. isolations combles
    Par invite8c716c86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 12h55
  5. Finition des isolations par interieur
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...