Bonjour à tous,

Assez gros "bricoleur"!, je consulte régulièrement ce forum sur lequel je trouve beaucoup de réponses "pro" et pertinentes!! Pour finalement m'inscrire et soumettre les questions qui me taraudent un peu.
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle maison très ancienne déjà rénovée et je finalise les modifications sur le chauffage central qui date de 1978, chaudière récente (2007) Franco Belge 29kw avec ECS 130 l+ bruleur STELLA 3050
Ce que j'ai déjà installé :
Robinets thermostatiques sur les radiateurs + débit mini sur mes 2 boucles
Thermostat programmateur hebdo avec sonde int/ext + motorisation de ma vanne 4 voies.
Tout est OK et fonctionne bien, en régime établi j'ai un départ d'eau max vers 50/55°C
Je fais réguler la temp. chaudière à 70°/75°
Mes questions :
La chaudière est très largement dimensionnée, actuellement mon bruleur est équipé d'un gicleur de 60 qui donne environ 25.5 kw net (90% de rendement estimé). Economiquement serait-il intéressant de passer à un 50 pour une nouvelle puissance de 20 kw? Dans ma petite tête je me dis qu'une grosse puissance = temps de fonctionnement plus court qu'avec une puissance moindre, donc bilan à peu près étal, MAIS ?
La température de consigne donnée au corps de chauffe a-t-elle une incidence sur le rendement général ?
Merci d'avance, cordialement
Nicolas