Poêle à bois, Marques Europe du Nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle à bois, Marques Europe du Nord



  1. #1
    manchette

    Question Poêle à bois, Marques Europe du Nord


    ------

    Bonjour

    Pourriez vous m'aider à faire la différence en terme de fiabilité sur le moyen/ long terme, en terme de normes quand au rendement et à la pollution (les normes sont t'elles plus ou moins sévères ? ) et au final en terme de rapport qualité/prix entre les marques venues d'Europe du Nord ?
    A ce que je vois les marques se ressemblent beaucoup mais il faut bien choisir ... ce qui n'est pas évident vu que les produits sont trés similaires (garantie, pierre ollaire, poids, rendement).
    Reste éventuellement l'installateur et le suivi pour faire la différence
    Quelques exemples :
    Danemark : Heta ou Lotus (groupe Scan line)
    Suède : Contura (groupe Nibe)
    Norvège : Jotul
    Finlande : Tulikivi ou son concurrent
    Allemagne : Max Blank, Olsberg
    Autriche : Austroflam

    Merci

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Poêle à bois, Marques Europe du Nord

    c'est que de l'agrumentaire commercial ... d'ailleurs, l'Autriche n'est pas vraiment en europe du nord

  3. #3
    manchette

    Re : Poêle à bois, Marques Europe du Nord

    Oui, surement mais il parait que les poeles de ces pays sont bien réputés.
    Je crois aussi que les normes différent selon les pays pour ce qui est de la pollution et surement aussi pour le rendement.
    Y a t'il des normes plus poussées ou réputées plus fiables ?

    En terme de durabilité des poeles cette fois ca se vaut selon vous ?

    Merci
    Dernière modification par manchette ; 10/09/2014 à 19h56.

  4. #4
    marchand de poil

    Re : Poêle à bois, Marques Europe du Nord

    Bonjour,

    Je sais bien que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleurs mais il y a aussi de très bon fabricants en France et on en trouve probablement de très bons et de très mauvais à l'étranger !
    La plupart des normes sont européennes ce qui vous permet de comparer les performances des différents appareils et notamment le rendement et la puissance nominale et, pour les poêles de masse, la réactivité et la durée de restitution mais il est exact que certains états exigent des seuils supérieurs par rapport aux exigences de ces normes.

    Hélène Marchand
    Dernière modification par marchand de poil ; 11/09/2014 à 17h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manchette

    Re : Poêle à bois, Marques Europe du Nord

    Quand à moi j'essaie de voir le rapport qualité/prix et au cours de mes recherches les fabricants français n'ont pas été exclus, mais ne me sont pas apparus comme une évidence.
    Par exemple : Godin , Supra, Invicta. As tu des exemples de marques francaises offrant un bon rapport qualité / prix sur le moyen / long terme ?
    Au contraire on m'a conseillé les marques nordiques comme étant le haut de gamme, ou les allemandes comme idem.

    Sur les normes , il y a la norme Européenne (EN 13240/13229) et les labels divers et variés des différents pays (il suffit de consulter quelques catalogues pour voir que les labels pulullent : flamme verte, cygne nordique, VKF-NR, module minergie, DIBt, BlmSchV ... le choix ne manque pas.
    Ma question c'était pour savoir si d'une part on peut dire que l'un de ses pays se distinguerait par sa qualité de fabrication industrielle (qualité du poêle) ou ses normes plus strictes/sévères (combustion propre).

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  2. rechauffement climatique:+15°c en 50 ans en Europe du Nord!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2009, 12h53
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Puissances des poêles à bois selon les marques
    Par invite34042c36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 13h38
  5. vers une glaciation en europe du nord.
    Par henri66 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 07h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...