Double flux ou système simple à réccupération d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double flux ou système simple à réccupération d'énergie



  1. #1
    fonfred

    Double flux ou système simple à réccupération d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Quelle différence y a t'il au niveau performance entre une VMC double flux et une simple flux avec récupération des calories sortante pour réchauffer le liquide de la PAC ?
    Si j'imagine 20°C à l'intérieur 0°C dehors, je vais avoir 10 et 10 donc un delta T de 10°C Avec la DF
    dans l'autre cas, j'ai 20°C, 13-14°C pour le fluide vu la capacité calorifique de l'eau je devrais finir autour à 13°. Soit un delta de 7°C (moins bon donc).
    En dessous de 0°C la DF doit préchauffer l'air entrant donc le gain ne dépassera pas les 10°C
    C'est pas trop faut, complètement faut ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    fonfred

    Re : Double flux ou système simple à réccupération d'énergie

    Correction si j'ai le fluide à 13-14 sa température finale sera forcément plus haute on va dire 14-15. soit un delta de 5-6.

Discussions similaires

  1. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...