question sur programmateur "calybox 220"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question sur programmateur "calybox 220"



  1. #1
    aurelie.77

    question sur programmateur "calybox 220"


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

    Voilà, j'ai un programmateur calybox, j'ai bien compris que l'on pouvait regler une zone sur "confort" ou "economie".
    Mais en meme temps je comprends qu'il faut regler chaque radiateurs sur le thermostat voulu.

    Exemple, il est 18h00, je suis en mode confort, mes radiateurs sont reglés de façon à ce qu'il fasse 21°, jusque là tout va bien.
    Je souhaite qu'entre 22h00 et 6h00 du matin (1h avant mon reveil), ils passent en mode "economie", et qu'il fasse par exemple 17°. Et que donc à 6h ils rebasculent a 21° pour qu'il fasse chaud quand je me lève.

    Comment je fais ?

    Car s'il faut là encore regler moi même les thermostats de chaque radiateurs, dans ce cas je ne comprends pas l'interet d'avoir un programmateur.

    Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise

    Merci.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Bonjour,

    Le régulateur doit être positionné stratégiquement. (Pas au dessus d, un radiateur, pas en face d'une fenêtre ou le soleil tape, pas dans une pièce ou tu as une cheminée, pas dans la piéce que tu veux la plus froide ni la plus chaude)

    La consigne que tu lui donne, il va la comparer avec la température qu'il y a à proximité.
    Les valeurs que tu régles sur les radiateurs c'est pour affiner et dans ce cas c'est des valeurs max.

    Exemple, tu mets tout tes radiateurs sur 21°, si la consigne du régulateur est 17° les radiateurs ne pourrons pas dépasser 17°.

    Salutations

  3. #3
    pkdick2

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Rien à voir avec la position du boitier régulateur. C'est le thermostat de chaque radiateur qui s'applique. Chaque chauffage reçoit la consigne (confort, économie) par le fil pilote. Donc la température est réglée au niveau de chaque radiateur, le thermostat n'est qu'une horloge qui donne les top départ pour change de consigne (éco, confort).

    Par contre, 21, c'est assez élevé comme température de consigne, 19°C est plus recommandé.

  4. #4
    aurelie.77

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Merci.
    Donc si je fais en sorte de mettre mes radiateurs pr 19 degres, quand le mode economie s'enclenche ca diminue automatiquement la temperature de quelques degrés?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Oui, normalement, le mode éco est 3 degrés en dessous du mode confort, c'est même réglable sur certains radiateurs.

  7. #6
    Salva57

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Bonjour,

    Désolé, j'avais pas compris qu'on parlait de chauffage électrique.

    Salutations.

  8. #7
    Stella49

    Re : question sur programmateur "calybox 220"

    Bonjours pour le calybox 220 comment regler le mode sablier quelle minutes il faut mettre ?merci

Discussions similaires

  1. MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "
    Par Predator26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 09h01
  2. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...