poele a bois et tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

poele a bois et tubage



  1. #1
    visso

    poele a bois et tubage


    ------

    bonjour je tiens a vous précisez que je n'y connais rien en poêle a bois mais voila mon souci on viens de louer une maison avec le chauffage a gaz en citerne et on me dit que sa reviens cher donc on a une sortie pour un poêle mais c'est une sortie pour un poêle a granule diamètre 80 ou 100 c'est ce qu'avais les anciens locataires et nous on voudrais mettre un poêle a bois car on a le bois gratuit mais quand je regarde les poêle a bois leur sortie est souvent de 150 alors ma questions est est ce que l'on peut se raccorder a cette petite sortie existe t'il des tuyaux pour agrandir etc etc ou existe t'il des poêle a bois avec petites sortie et qui chauffe bien c'est pour chauffer la pièce a vivre la maison est isolé mais je ne serai vous en dire plus a part que j'ai vu les papier on ai classer C (JE SAIS PAS LE NOM) .merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    bonjour
    désolé ça va pas être possible;je pense que le plus petit diamètre en poêle à bois est 125 mm et tu n'as pas le droit de descendre en dessous du diamètre de sortie du poêle
    est ce qu'il y a un conduit de cheminée?

  3. #3
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    Nom : 20140923_150921.jpg
Affichages : 104
Taille : 141,8 Ko Nom : 20140923_150921.jpg
Affichages : 104
Taille : 141,8 Ko voila ce que jai j'espère que sa a mis la photo

  4. #4
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    donc il y a un conduit;il faut démonter la plaque ou est l'embout de 80-100 pour voir ce qu'il y a derrière
    apparemment tu as de la hauteur?combien?
    sinon c'est vrai le gaz citerne est le plus cher mais après ça dépend du niveau d'isolation de la maison ;as tu le dpe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    ou la la moi qui y connaît rien mdr en hauteur je sais pas trop mais minimum 4m peut etre plus
    on essayera ce week end de démonter et je vous y prendrai en photo je sais que sur le toit il y a une cheminée avec un chapeau sa aidera pas trop surement.et pour la dpe on ai classé C.
    je vous met une photo pour vous donner une idée de la hauteur.Nom : 20140923_155739.jpg
Affichages : 88
Taille : 241,2 Ko

    sur la photo on voit un 2eme conduit et la il y a un poêle a bois d'installer dans la piece en dessous mais c pas chez moi c'est l'atelier du proprio mais peut être on peut se brancher dessus (façon de parler )

  7. #6
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    pour le 2 ème conduit il faut oublier :c'est impossible et interdit
    pour la hauteur c'est juste que ce sera difficile à chauffer;quelle région?

  8. #7
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    j'habite dans le puy de dome 870 d'altitude c'est juste pour chauffer le salon. les chambre sa va etre radiateur a inertie du moin celle de mon fils nous sa sera une 2eme couette l'ancienne proprio sa lui coutée 2800e a l'année pour l'eau chaude et chauffage sauf qu'elle chauffer pas le salon elle avait un poele a granule.elle chauffer les 2 chambres et la salle de bain donc je sais pas si c'est cher 2800e a l'année.comment on peut savoir niveau isolation si c'est bien isolé ? il y a aussi du double vitrage partout la on tourne vers les 19° sans chauffage et 17 dans les chambres.

  9. #8
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    et quand on va demonter la plaque il doit y avoir quoi au dessus ?

  10. #9
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    dessus il y aura soit une gaine inox au minimum de 150 mm et tu pourras connecter ton tuyau dessus en faisant une sortie mâle de 150 mm sur le bas de la plaque;
    soit il n'y aura rien ;là je te conseille de voir
    avec le proprio ou un professionnel;
    2800 € moi je trouve ça énorme je ne connais pas ton salaire mais ça taxe pour chauffer 2 chambres et une sdb;en plus elle a du payer des pellets !!!
    mais bon on ne sait comment elle chauffait ni vivait
    c'est bizarre que le dpe soit C
    mais en même temps le dpe ....!!!
    d'ou l'intérêt de trouver une solution bois

  11. #10
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    bon je vous dirais tout sa en photo ce week end
    il vivaient a 4 dont 2 enfants et ce sont des personne deja d'un certain age peu etre ils sont frileux je ne sais pas pourtant ils y on vecu 10 ans et elle ma dit que si 'elle serait rester plus longtemps elle aurai opter pour le chauffage electrique mais je me dit moi au bout de 10 ans si c trop cher il y a longtemps que je serai partit. On a pas d'énorme revenu c'est pour sa que le bois serai le top vu qu'on la gratuit. Donc je pense qu'on arriverai a faire une petit économie quelque part. Par curiosité je demanderai le dpe car je lavais vu vite fait. Merci déjà de vos bon conseil.

  12. #11
    bouilland2

    Re : poele a bois et tubage

    bonsoir , http://www.lorans.com/plaque-d-etanc...090133014.html derrière il y a rien si un vieux conduit

  13. #12
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    bonsoir
    ce soir j'ai vu mon proprio on en a vite fait parler il ma dit qu'on pouvait enlever la plaque et qua la base on pourrait meme installer une cheminée mais bon on y démontera et je vous ferai voir
    sinon jai eu le dpe logement classé C 102 KWHEP/M² et D 28 kg pour l'emission de gaz....
    et c'est ecrit pour le chauffage et l'eau a l'annee c'est 1335e ttc abonement compris et en consommations d'energie pour les usages recensés 1335 ttc

    sa veut dire quoi consommation d'energie pour les usages recensés ?

  14. #13
    ossau

    Re : poele a bois et tubage

    chauffage au gaz......=folie

    pour le poele attention au poids si plancher en bois......

  15. #14
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    c'est pour sa j'ai pris un bail de un an renouvellable si sa nuos reviens top cher bin on partira et c'est bon c'est du carrelage a la maison

  16. #15
    visso

    Re : poele a bois et tubage

    bonjour
    alors mon frere hier et monté sur le toit et il ma dit qu'il y avait bien une gaine inonx mais tout de a taille 80 ou 100 pour le poele a granule donc qu'est ce qu'on doit faire pour installer un poele diametre de la buse 120 ou 150 en allant au moin cher en sachant que sa va couter quand meme un peu mais comparer au gaz sa me reviendra surement moin cher au final de chauffer au bois vu qu'on la gratuit.merci

  17. #16
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    ben la solution est simple :
    tu vires le tubage de 80-100 et tu mets du 150
    de même pour la plaque du bas :il faut qu'elle est une sortie en 130 ou 150 suivant la sortie du poêle

  18. #17
    sylvain.b

    Re : poele a bois et tubage

    bonjour,

    il n'y a pas d'obligation à tuber un conduit. pour le reste comme le dit Pueblo.

    A voir aussi, il y' a t-il une arrivée d'air??

  19. #18
    pueblo

    Re : poele a bois et tubage

    tout à fait d'accord avec sylvain.b

Discussions similaires

  1. tubage poele a bois
    Par boiti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 09h08
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. tubage poele a bois
    Par patrick3364 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 15h34
  4. poele à bois... et son tubage
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 18h24
  5. tubage poele bois
    Par invite00869af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...