silo à construire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

silo à construire



  1. #1
    invitef8be31bc

    silo à construire


    ------

    Bonjour, quelqu'un à t-il une expérience sur l'autoconstruction d'un silo à granulés.On parle ici et là de silo fendu après la livraison par camion souffleur.

    _ Matériaux et épaisseurs
    _ Isolation contre l'humidité
    _ Emplacement d'une trappe de visite
    _ Récupération des granulés en fond de silo

    Mon silo(à construire) sera accolé au local de chaufferie
    sa taille devrait faire 3mx2,50x2,50 de haut.
    MERCI! pour vos conseils . Serge

    -----

  2. #2
    inviteb1a5a84a

    Re : silo à construire

    Bonjour,
    Ma chaudière granulés fonctionne depuis le début de l'année.
    J'ai construis un silo en moellon de 15cm, dans une pièce sans humidité, avec trappe de visite (à faire le plus loin de l'entrée des granulés dans la chaudière car c'est là que le silo se vide en premier si tu as une vis sans fin) comprenant un cadre bois et une porte en agglo pour la trappe de visite, des verres 15x15 transparent pour voir le niveau, sans plan incliné pour l'instant (à voir à l'usage).
    Pour le remplissage, un raccord type pompier et une manchette pour récupération des poussières. Pas de pb à signaler au premier remplissage, le tout est que le silo soit très étanche si tu ne veux pas en avoir de partout au chargement !

    A prévoir que le granulé prend un volume de 1 m3 pour 650kg livré, donc à dimensionner suivant ton estimation de consommation pour une année au moins (achat au plus bas sans être bloqué par la taille du silo).

    Voilà, pour d'autres infos, demandes-moi
    A+

Discussions similaires

  1. Silo
    Par patbibi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 09h56
  2. Poutres et silo à pellets
    Par Chris.lu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h33
  3. Silo textile en extérieur
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 15h51
  4. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
  5. fbrication de silo
    Par invite00d7b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...