choisir un mode de chauffage, pas facile...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choisir un mode de chauffage, pas facile...



  1. #1
    invite3a454d65

    choisir un mode de chauffage, pas facile...


    ------

    Bonjour à tous...

    je suis totalement perdue dans le monde des énergies renouvelables, géothermie, aérothermie, pac haute température,...

    je souhaite installer un système de chauffage dans ma maison que je rénove, et qui n'en comporte pas.
    tout est dc à faire...

    je suis assez surprise des solutions miracles proposées par les installateurs concernant la géothermie et l'aérothermie.
    je n'ai pas encore de devis concernant les PAC HT.

    ma maison est une vieille maison en pierres, près de rennes.
    RDC:100m²
    étage:100m².
    mal isolée mais cela s'améliorera.

    je pensais à un plancher chauffant au RDC et des radiateurs à l'étages. (reliés au chauffage central ou bien convecteurs électriques)

    j'ai bientôt RV au CLE (ademe), est-ce vraiment neutre?

    pouvez-vous m'apporter des conseils? ces modes de chauffages st-ils efficaces? avez-vous d'autres idées?des adresses internet,...

    merci d'avance à tous!

    à bientôt.

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : choisir un mode de chauffage, pas facile...

    Bonjour

    Citation Envoyé par lilichan
    je suis totalement perdue dans le monde des énergies renouvelables, géothermie, aérothermie, pac haute température,...

    Desolé, il n'y a aucune énergie renouvelable dans ce que tu cite, toute ces "energies" marchent au nucléaire ou au fioul/charbon/gaz... .

    Consulte le forum s'il te plait , ce sujet a été amplement abordé et tu y trouveras les réponses à tes questions.

  3. #3
    invite98bb21fa

    Re : choisir un mode de chauffage, pas facile...

    Je pense que le point info enregie (CLE) est un excellent départ ! Ce qui ne t'empeche pas de lire des bouquins ou consulter des forums.
    Et tu as de la chance d'etre dans un département bien avancé dans ce domaine, il y a plein de professionnels compétents.
    Quelles pistes pour commencer :
    - la revue "la maison ecologique", que tu trouveras en kiosque (site web : http://www.la-maison-ecologique.com/). Voir leur page de lien. Ils sont maintenant basé à Bazouges sous Hédé.
    - AILE : http://www.aile.asso.fr/
    antenne du point info enrgie, plus axé milieu rural et bois energie.
    -CIELE : http://www.ciele.org/ . Encore un point info energie à Rennes. le site web est bien.
    - TIEZ BREIZH : http://www.tiez-breiz.org/
    association pour promouvoir la rehabiliation saine du bati ancien : ils proposent des stages très intéressant.

    En tout cas, ne va pas trop vite, prend le temps d'élaborer ton projet, une fois que les travaux sont en cours, c'est trop tard !

  4. #4
    jfbout

    Re : choisir un mode de chauffage, pas facile...

    Citation Envoyé par jer75
    Desolé, il n'y a aucune énergie renouvelable dans ce que tu cite, toute ces "energies" marchent au nucléaire ou au fioul/charbon/gaz... .

    Consulte le forum s'il te plait , ce sujet a été amplement abordé et tu y trouveras les réponses à tes questions.
    Attention a ces vendeurs ou installateurs de soi disant chauffage écologique qui fleurissent partout et qui ont été tuyautés par les vendeurs d'electricité. Une PAC n'est pas ecologique malgré ce qu'ils disent et écrivent.
    Combien de gens se font attrapés par ces forces de vente entrainées et qui bernent une quntité très importante de gens.
    Le site a fait le point la dessus, Merci R177777
    a+
    JFB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jer75

    Re : choisir un mode de chauffage, pas facile...

    C'est quand meme pas à mon intention que tu écrit ca JFB??
    J'écris pas autant que R17777, mais je deteste bien autant ces m... thermodynamiques que lui.

    Quand je pense que la Air/air est au crédit d'impot et qu'on va voir ce machin informe pousser comme des champignons (vénéneux) sur les murs de nos villes et villages.
    Et qu'on verra dans le meme temps des jolies centrales thermiques ou nucléaires s'ériger dans nos vertes campagnes...
    J'en ai la boule au ventre, ca me mets hors de moi.
    Dernière modification par jer75 ; 22/02/2006 à 17h00.

  7. #6
    jfbout

    Re : choisir un mode de chauffage, pas facile...

    Non Non Jer75, c'était pour lilichan et enfoncer le clou, Car on en voit maintenant partout sur toutes les facades et les gens se targuent de systeme écologique!!! si si! et en plus ils demandent une declaration de travaux en pensant que sous pretexte que le systeme est vendu avec le label eco on va leur accorder en facade! La pure folie.
    a+
    JFB

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  2. comment choisir mon mode de chauffage?
    Par invitecc7b3197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 07h52
  3. choisir son mode de chauffage, les étapes?
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h56
  4. un choix pas si facile
    Par invite598fb37d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2006, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...