Poele Hase : Kano ou Lagos?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poele Hase : Kano ou Lagos?



  1. #1
    letena

    Poele Hase : Kano ou Lagos?


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Nadège et je possède une maison construite en 2008, dans le calvados, de 120 m² environ et bien isolée : 60m en bas tout ouvert et 60 en haut dont 40m ² sur plancher beton (3 chambres + salle de bain) + une chambre de 20 m² sur plancher bois au dessus du garage.

    J'ai déja un poujoulat de posé et je souhaite investir dans un poêle bois qui pourrait seconder en parti mon chauffage électrique (radiateurs rayonnants en bas, grilles pain en haut et un caloporteur dans la chambre qui est au dessus du garage)

    Après avoir vu plusieurs marques de poêles à bois, j'ai flashé sur le modèle Kano de chez Hase. Le devis est de 4200 € livré et posé.

    Questions : - le prix est t'il raisonnable pour ce type de produit?
    - avez vous des retours ou avis sur ce modèle?
    - Le modèle Lagos avec accumulateurs de chaleur est à 5300 € livré et posé, faudrait-il mieux que je prenne ce modèle au lieu du Kano et si oui pourquoi?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    dom8546

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    bonjour,
    en recherchant des informations sur les poeles de chez hase, j'ai remarqué que nous sommes un peu dans la meme situation que vous... nous avons été chez eux voir les différents modèles et nous avons arreté notre choix sur le modele "Lagos" qui nous assez approprié à notre situation. Nous souhaitons donc un modèle qui ne chauffe pas trop fort car c'est d'un chauffage d'appoint que nous avons besoin. Nous avons eu un premier devis de chez hase:
    Coût total de votre projet avec la promotion : 6472.88 €ttc (modèle LAGOS noir Céramique Albatre avec bloc d’accumulation)

    par rapport à votre devis à vous de 5300€ cela me semble énorme et encore jusqu'au 18 octobre ils nous disent que nous avons la pose à 1€

    Nous sommes en Vendée

    du coup nous restons hésitants qu'en pensez vous s'il vous plait, c'est vrai que le modèle "Lagos" semble etre de bonne qualité et nous plait de part son design

    merci

  3. #3
    letena

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    En fait les devis finaux sont les suivants :

    Kano : 4300 € ttc posé
    Lagos acier : 4830 € ttc posé
    Lagos acier avec bloc accumulateur : 5190 € ttc posé

    Tous ces devis sont avec pose a 1 €

    donc effectivement c'est normal que notre devis soit moins cher que le votre puisque nous n'avons pas prix option céramique.

    Par contre 1300 € de différence de prix entre acier et céramique me semble quand même assez important mais il est difficile de juger car je n'arrive nul part à trouver des tarifs publics concernant ces poeles...

  4. #4
    dom8546

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    merci pour les information, oui effectivement les céramiques sont des options... Le vendeur de chez hase souhaite que nous signons un bon de commande avant samedi pour bénéficier de cette fameuse pose à un euro... hors le technicien ne passe que la semaine prochaine pour voir exactement la situation de l'installation... on n'est pas très à l'aise avec ça...
    De votre côté avez vous fait votre choix entre le Kano et le Lagos? ...
    Oui je suis bien d'accord qu'il est assez difficile de trouver des comparatifs sur le net, il semblerait que la marque Hase soit quand même une marque de bonne référence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    letena

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    En ce qui me concerne je préfère le Lagos au Kano mais mon mari trouve que 500 € de plus juste pour l'ajout d'un morceau d'acier au dessus du poele ça fait un peu cher. J'ai jusqu'à samedi pour le faire céder

  7. #6
    dom8546

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    Ah lala, pas facile de se décider...
    De notre côté nous attendons aussi la fin de semaine et la décision n'est pas prise encore... On aurait quand même souhaité avoir l'avis du technicien avant de signer...
    Cette histoire de pose à 1€ est bien et pas bien... Sur le site j'ai même lu que certains avaient eu des souci pour le crédit d’impôt justement à cause de cette pose à 1€ qui aux yeux des impôts n'était pas en accord avec la loi?? Grrrr ça ne fait pas pencher la balance du bon côté ça!

  8. #7
    letena

    Re : Poele Hase : Kano ou Lagos?

    Bonjour,

    Au final nous avons pris le Kano, qui, étant moins imposant car moins haut, s'intègrera mieux dans notre salon.

    La pose à 1 euro ne pose aucun problème puisque c'est une opération commerciale temporaire. D'ailleurs le conseil régional de Basse Normandie nous a déjà donné son accord pour le chèque éco de 500 € malgré cette pose à un euros, il en est de même pour la prime énergie de 174 € qui nous a été accordé par Total

  9. #8
    dom8546

    Re : Poele

    Bonjour,
    nous avons rencontré le technicien... et nous avons rendez vous samedi pour refaire le tour de la question avec le vendeur... Merci pour toutes les infos... Il va donc faire bon dans les chaumières...
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. Poêle Hase Cita de 18 ans
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2013, 09h19
  4. poele Hase et Wodtke
    Par invite7d37ea02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 17h58
  5. acquisition d'un poêle hase
    Par invite4cd7b9ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...