choix de poele HASE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 409

choix de poele HASE



  1. #1
    invitea152a047

    choix de poele HASE


    ------

    Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un poele HASE et j'hésite entre le BARI 6kw et le MODENA 8 kw pour chauffer ma maison qui a au niveau du rez-de-chaussée 65m² ouvert et 10m² de bureau a coté de l'entrée. Tout l'étage sera chauffé avec ma chaudière gaz car j'ai au total 170 m² habitable.
    On nous a conseillé le BARI en nous dissant que sa puissance sera suffisante pour le bas. Le MODENA est-ce qu'l ne sera pas trop puissant? Je suis de nature frileuse et 23- 24° c'est ce qu'il me va . Merci de me donné vos conseils, j'y retourne vendredi pour signer une offre et profiter de la pose a 1euro.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Si c'est une maison bioclimatique, même le 6kW sera bien trop puissant.

    De rien...

  3. #3
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    bonjour, je ne sais pas ou tu le prend, mais je suis l'un des poseur de la marque, qui travail pour les magasins de nantes la chataigneraie et la rochelle.

    Le bari sera un très bon choix, car éffectivement il ne faut pas trop puisant car tu risque sinon de tomber dans une combustion lente et donc d'avoir la vitre noir, encrassement du conduit et sur consommation.

    Par exemple je suis en train de faire construire une maison en bois de 104 m² et j'aurais comme seul mode de chauffage le poële ( luno7KW).

    Tu seras sens doute surpris et tu n'auras peu t'être plus besoin de ta chaudière( a voir une fois posée, difficile de juger avant)

    si tu as d'autre question n'hésite pas

  4. #4
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    J'habite dans le loiret, je prend mon poele dans l'enseigne qui se situe à OLIVET la source.
    Donc pour vous le MODENA serait trop puissant c'est ça???? C'est dommage il est vraiment beau comme design!!!!
    Ben je pense quand meme que ma chaudière j'en aurai besoin pour l'étage car il y a quand meme 2 salles de bain et 6 chambres à l'étage, mais on va monter le thermostat à l'étage !
    Je peux espérer combien en température en pleine puissance avec le BARI? merci à toi clarilau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    si vous avez 170m² habitables et que l'étage est ouvert par rapport au rdc, désolée mais il vaut mieux partir sur le modena que le bari.
    Le poêle, il ne sait pas lui que vous voulez chauffer que le rdc! et tant qu'il ya du volume ouvert, il va remplacer l'air froid par de l'air chaud.
    Alors le bari va ramer et le modena sera ok. (hase 1kw=environ 20m² ou 35/40m cubes). Maison bien isolée ou pas, il y a quand même tel volume à chauffer, la différence après, c'est une fois le feu éteint, les maisons bien isolées ne vont pas chuter en T°, les autres si.
    Par contre, si le rdc est fermé par rapport à l'étage, ok pour le bari.

    Ensuite le modena est donné pour 8kw ce qui est sa puissance optimale mais rien ne vous empêche de le faire fonctionner à 6 kw, cest la quantité de bois que vous allez charger qui va faire qu'il fonctionne à 6 ou 8. Après, pour ne pas avoir d'effet d'encrassement, il faut toujours faire fonctionner le poêle avec suffisamment d'air dans la chambre de combustion (air secondaire).
    J'ai vu faire du feu au mois d'août taux d'humidité intérieur du batiment: 100% avec une p'tite bûche de 20cm pendant 1 h mais belle flambée pour bien brûler tous les gaz. Le poêle a une puissance mini et maxi, ce n'est pas non plus pour rien, il suffit de faire du feu correctement et surtout d'avoir du bois bien sec et vous n'aurez aucun souci.
    Cordialement

  7. #6
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci beaucoup pour vos renseignements siana2005. Mon éatage en effet est en long couloir et distribue chambres et salle de bain et un wc donc je pense pas que ça chauffe assez pour le haut . Oui mais si je fais chauffer le modena a 6 il va s'encrasser , on nous a dit qu'il fallait le faire tourner a plein régime pour qu'il se "décrasse". Bo je vais voir ça. merci en tout cas.

  8. #7
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Ah oui aussi pendant que j'y suis que pensez-vous des buches compressées? c'est bien? ca dure aussi longtemps ou plus qu'une buche normale?

  9. #8
    KroM67

    Re : choix de poele HASE

    Bon, je crois que personne n'a saisi le sens caché de ma première réponse, à savoir:

    Comment veux-tu qu'on te donne un avis sur le choix d'un poêle à bois si on ne sait pas:

    petit un: comment est isolée ta maison si elle l'est. Murs de 50 en pierre ou maison paille... un monde entre les deux.
    petit deux: où se situe ta maison. A Mouthe ou à Nice? 30°C en moyenne entre les deux.
    petit trois: quelle est ta consommation actuelle de combustible, ça aide.
    etc, etc, etc...

    Je suis un peu surpris aussi qu'un pro comme Clarilau ne s'intéresse pas à ces menus détails...

  10. #9
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    attention à tes fesses.
    quand les gens demande de conseil et détaille pas leur maison je prend toujours la moyenne ( maison isolé en 100mm laine de verre avec VMC SF avec un climat parisien)
    mais tu sais j'avais une vieille maison de 147M² tous en pierre et j'avais le luno pour chauffer toute la maison, la différence, c'est que je devais le faire tourner à plein régime, que avec mon nouveau projet, une petite flambée le soir devrais suffire.

  11. #10
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dolphinbibi Voir le message
    Merci beaucoup pour vos renseignements siana2005. Mon éatage en effet est en long couloir et distribue chambres et salle de bain et un wc donc je pense pas que ça chauffe assez pour le haut . Oui mais si je fais chauffer le modena a 6 il va s'encrasser , on nous a dit qu'il fallait le faire tourner a plein régime pour qu'il se "décrasse". Bo je vais voir ça. merci en tout cas.
    bonjour,
    vous savez il peut s'encrasser autant en le faisant tourner à 6 ou 8kw.
    Car comme je l'ai dit, c'est la quantité de bois que vous allez y mettre qui va faire qu'il va vous vous restituer +/- de chaleur.
    Pour faire de l'a peu près, si vous y mettez 2 bûches de 33, il tournera à presque 6 kw, si vous y mettez 3 bûches, il tournera à 8kw. Cela vous permettra de faire le feu dont vous avez besoin selon la saison.
    L'encrassement du poêle et du conduit ne vient pas du fait qu'on fait tourner le poêle à 6 au lieu de 8 car vous pouvez très bien le faire tourner à 8 avec 3 bûches humides et fermer les entrées d'air, là, vous serez sûr de boucher les tuyaux en 2 mois. Vous me suivez?

  12. #11
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour vos réponses et vos conseils. C'est fait j'ai choisi le modena en coloris chocolat!!! j'adore!!

  13. #12
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    bon choix
    mais à mon avis le bari aurait suffit.
    par contre le modéna est plus fiable à mon gout

  14. #13
    KroM67

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    attention à tes fesses.
    même pas mal...

    Tiens je croyais qu'il était blanc le Bari...

  15. #14
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Merci clarilau , et en quoi il est plus fiable le modena?
    Krom67 pourquoi tu parles du bari blanc?.....

  16. #15
    emmanuel30

    Re : choix de poele HASE

    Tiens je croyais qu'il était blanc le Bari...
    Bonjour, ben non c'est comme pour les voitures, tu choisis la couleur que tu veux.

  17. #16
    KroM67

    Re : choix de poele HASE

    Barry White, très drôle.

    Non j'ai confondu avec le Lisboa, que je trouve très joli avec sa céramique blanche...

  18. #17
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    deux souci sur le bari, vitre qui casse dans les premiers feu et ressort également qui casse ( tous est pris en garantie) et une fois remplacé, plus de problème.

  19. #18
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Ah ok ba merci du renseignements lol ben j'espère ne pas avoir de soucis avec lle modena

  20. #19
    invite02997c7f

    Re : choix de poele HASE

    J'ai un poele Hase Modena, soucis plus il y a de vitres plus çà s'encrasse, y'en a 3, à nettoyer pas simple. C'est sur qu'il est beau, mais coté utilisation.
    On met le tirage à fond, çà flambe mais çà s'encrasse.

  21. #20
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    c'est pas trop normal ça

    tu es sur que sa ne vient pas du bois?

  22. #21
    invite37404f61

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    nous nous avons prit un poele Hase l an dernier, bon on en es pas mecontant, juste la ceramique qui a cassée mais cela devait etre trop serré ... !!

    Le seul gros souci, c est que nous n avons pas eu le droit au credit d impots a cause de la pose a 1 euros !! alors un grand merci a Hase de nous avoir dit le contraire

    bon achat a vous

  23. #22
    invitea152a047

    Re : choix de poele HASE

    Gilles, merci pour vos rensiegnements mais concernant le credit d'impot cela vient peut etre d'autre chose car nous avons des amis qui ont achté il y a 2 ans un poele hase avrec pose a 1 euro et qui ont eu le credit d'impot.

  24. #23
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par gilles91 Voir le message
    Bonjour,


    Le seul gros souci, c est que nous n avons pas eu le droit au credit d impots a cause de la pose a 1 euros !! alors un grand merci a Hase de nous avoir dit le contraire

    bon achat a vous

    bonjour,
    c'est bizarre cette affaire, dites plutôt merci à votre centre des impôts et faites une réclamation.
    Que vous ayez payé la pose 1€ ou 18000 €, vous avez une facture du poêle et de la pose donc vous devez bénéficier du crédit d'impôt.
    Cordialement

  25. #24
    poulif

    Re : choix de poele HASE

    Peut être que l'état commence à se rendre compte de la supercherie des CI

    Ceci étant, les Impots devrait verser le CI au consommateurs et se le faire rembourser chez le pro

  26. #25
    invite37404f61

    Re : choix de poele HASE

    Moi ils m ont dit que 1 euros c etait pas une pose raisonnable
    et nous sommes plusieurs dans l essonne

  27. #26
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par gilles91 Voir le message
    Bonjour,

    nous nous avons prit un poele Hase l an dernier, bon on en es pas mecontant, juste la ceramique qui a cassée mais cela devait etre trop serré ... !!

    Le seul gros souci, c est que nous n avons pas eu le droit au credit d impots a cause de la pose a 1 euros !! alors un grand merci a Hase de nous avoir dit le contraire

    bon achat a vous
    biensur que si vous avez droit au crédit d'impot avec la pose a 1 euro.
    C'est bien la première fois que j'entend ça

  28. #27
    invite37404f61

    Red face Re : choix de poele HASE

    Bon pour l instant suis asssis dessus

  29. #28
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par gilles91 Voir le message
    Bon pour l instant suis asssis dessus
    bein fait une réclamation, car c'est pas normal

  30. #29
    invitedf23510d

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Pour continuer sur le sujet, je suis allé voir les poeles Hase ce week-end à Rennes et moi, ce qui me fait peur, c'est d'avoir trop chaud dans mon salon. Celui-ci fait une 30aine de m2, en L, ouvert sur le reste de la maison qui fait environ 100m2 avec un étage également ouvert.

    La Bari me plait bien mais quelle température fait-il à 2/3 mètres du poele (dans mon canapé en gros) quand il tourne à fond ?

    Et autre point qui m'inquiète : à quelle distance du poele doit-on mettre les objets électroniques (enceintes, télé, etc.) ? La vendeuse m'a parlé de 70cm mini. Confirmez-vous cette distance de sécurité ?

    Merci de votre aide.

  31. #30
    siana2005

    Re : choix de poele HASE

    bonjour,
    vous verrez, l'avantage de ces poêles est qu'ils peuvent chauffer un très grand volume en diffusant une chaleur douce. Leur double corps en acier 4mm permet justement de ne pas avoir d'effet rayonnement avec une chaleur insurpportable autour. La vitre seule dégage pas mal mais à 1 mètre 1m50 maxi. Vous pouvez manger à côté du poêle sans être géné.
    Pour ce qui est des objets électroniques et le reste, 70cm c'est ok, le poêle, quand il tourne, vous pouvez même l'effleurer sans vous brûler.
    Joyeuses Pâques

Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...