A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego



  1. #1
    fabrice9164

    A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego


    ------

    Bonsoir,

    Et voilà, notre poêle est entré en fonction ce matin avec un premier test par le technicien avec des bûches compressées, puis ce soir par notre première "vraie" flambée à la bûche.
    Le Sarego est donné pour un rendement de 85% et une puissance de 7kW.
    Notre salon fait 40m2 environ, une porte donne directement dans notre chambre et une autre dans la cuisine. Un escalier monte vers 2 chambres et un bureau en haut, sur un petit pallier : la chaleur peut ainsi facilement se répartir sans se perdre dans un dédale de couloir.
    Bilan de la première flambée : trop de bûches ! Et oui pour avoir de belles flammes j'ai un peu trop chargé la première fois !
    En tout 3 chargements pour la soirée (19h30/23h30) et une température dans le salon de 24°C au lieu des 20°C habituels.
    Demain je chargerais moins (2 buches de 30cm) mais peut être plus souvent (toutes les heures ?) pour mieux répartir la distribution de la chaleur.
    En tout cas c'est vraiment très efficace !
    D'habitude notre chaudière se met en route lorsque le thermostat descend sous la barre des 20°C, et ce soir nous ne l'avons pas entendue se mettre en route.
    Quelques photos ici sur le déroulement de la mise en oeuvre.

    -----

  2. #2
    inviteaa8a72e2

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Bonjour

    jolie installation et jolie poele .

    Petite question indiscrète : quel est le prix de votre tubage ?

    Moi j'ai décidé de faire un tubage exterieur par economie .

    Le devis pour dehors est bcp moins cher .

    Avez vous des cendres chaudes le matin ?

    Pour le ramonage , vous allez devoir le faire au salon ?

  3. #3
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Petite question indiscrète : quel est le prix de votre tubage ?
    Ce n'est pas franchement clair sur le devis :
    tuyau de raccordement : 420 euros ht
    création de conduit en intérieur diam 150 pour 4 mètres = 1504 euros ht
    Cette dernière partie est forfaitaire je crois, elle comprends les travaux de percage de la dalle, cerclage etc...mais je ne suis pas sur...

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Avez vous des cendres chaudes le matin ?
    Hiers soir on a arrété d'alimenter le poêle vers 22h/22h30. Il faisait alors 24 dans le salon.
    En me couchant a 1h du matin, il faisait encore 21.5°C et il y avait des braises. Mais ce matin plus rien...C'est un poêle en acier donc l'extinction est assez rapide par rapport à un fonte je pense.
    On peut peut-être espérer des braises après 4h de la dernière fournée mais pas beaucoup plus...à voir...

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Pour le ramonage , vous allez devoir le faire au salon ?
    Je me suis posé la question cette nuit !!!
    Aucune idée en fait...

  4. #4
    inviteaa8a72e2

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Car moi je compte faire installer un poele et un conduit .

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-novaline.html

    et il m'avait proposé interne ou externe . Sachant que interne il aurait percé le sol pour faire une sortie pour le ramonage et externe il y aura un T dehors pour le ramoneur .


    Dans la chambre le tuyau devient pas trop chaud ?? ou vous allez le recouvrir par placo anti feu ?

    Sinon hase a vraiment l'air d'une bonne marque . Il m'avait envoyé un prospectus et un dvd . J'aime beaucoup leur gamme . Mais mon installateur travaille seulement avec novaline . ( qui a aussi l'air bien )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siana2005

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    le ramonage se fait par le bas en effet.
    Il faut enlever les tuyaux du poêle et les ramoner à l'extérieur de la maison.
    Au plafond, il suffit d'accrocher un sac poubelle solide et de faire juste un trou pour laisser passer la canne de ramonage.
    Lorsque vous ferez faire le 1er ramonage, demandez bien comment ils comptent s'y prendre, si ils ramonent par le toit, tout va tomber en haut du poêle et le boucher.
    Certains fainéants et uluberllus essaient de passer par le foyer du poêle!!!

  7. #6
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    Lorsque vous ferez faire le 1er ramonage, demandez bien comment ils comptent s'y prendre
    Hase fait aussi le ramonage, je pense que je passerais par eux, au moins ils connaissent leur matos...

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Dans la chambre le tuyau devient pas trop chaud ?? ou vous allez le recouvrir par placo anti feu ?
    Le tuyau est chaud mais on peux y laisser la main dessus. En effet je vais coffrer le tout avec des plaques de Fermacell (M0) sur ossature bois. Et mettre aux 2/3 de la hauteur une grille pour laisser passer la chaleur dans la chambre.

  8. #7
    Nanie2

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Bravo et merci de nous faire partager cette nouvelle expérience. Le rendu est très beau. L'installateur a pris des précautions, c'est rassurant.

    J'ai hâte d'avoie un poêle à la maison.

  9. #8
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par Nanie2 Voir le message
    Bravo et merci de nous faire partager cette nouvelle expérience. Le rendu est très beau. L'installateur a pris des précautions, c'est rassurant.
    Oui, presque pas besoin de nettoyer derrière !
    Juste un coup d'aspi puis serpillière, c'était nickel, soigneux et tout...
    Hase c'est cher, on paye le design mais la qualité du produit est là et un bon service client.

  10. #9
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    Hase fait aussi le ramonage, je pense que je passerais par eux, au moins ils connaissent leur matos...


    Le tuyau est chaud mais on peux y laisser la main dessus. En effet je vais coffrer le tout avec des plaques de Fermacell (M0) sur ossature bois. Et mettre aux 2/3 de la hauteur une grille pour laisser passer la chaleur dans la chambre.
    pourquoi mettre un fermacell MO sur une ossature bois?

    je te conseil plutôt sur des raills métalique et du placo non feu suffira et te coutera moin chère "il résiste a 300°" au pire tu peu mettre du stucal qui résiste a 1000°

  11. #10
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    bon j'y vais car justement ce matin je pose un conduit poujoula et un bari

  12. #11
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    pourquoi mettre un fermacell MO sur une ossature bois?
    Parce que j'en ai l'habitude pour d'autres travaux et je ne connais pas du tout la mise en oeuvre sur ossature métal, ça ne m'inspire pas...
    Et le bois est bien plus facile à travailler pour faire un coffrage avec des décrochés et des angles dans tous les coins.
    Sur cette image tu peux voir ce que je veux coffrer :



    La partie verticale du poujoulat est a 20 cm du mur, dans le placard, mais pour pouvoir sortir correctement pas trop près des tuiles de rives, la partie inclinée se trouve à 40 cm du mur.
    Pour éviter de perdre trop de place, je vais faire des étagères/placard dans le creux au dessus du poujoulat, et faire une structure en bois pour ce type de coffrage me parle bien mieux qu'en métallique...

  13. #12
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    ok sa ne me pose pas de problème
    je te donnais seulement mon avie

  14. #13
    invite06a7242a

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Dis moi fabrice9164, peux tu me dire si c'est le revendeur Hase qui a assuré l'installation du tubage poujoulat ou si c'est un technicien indépendant ??

  15. #14
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    je peux répondre a ça place, car je suis un poseur de la marque

    donc oui on pose également le conduit, et d'ailleur c'est plutôt conseillé, sachant que nous sommes responçable en cas d'incendi.

  16. #15
    invite06a7242a

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Merci Clarilau pour cette nouvelle info et un grand merci à Fabrice 9164 pour son reportage photo, ça donne envie.
    Vivement septembre que je réceptionne mon Lisboa, j'essaierai de faire pareil ....

  17. #16
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    tu as fais un bon choix avec le lisboa

  18. #17
    invite06a7242a

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    tu as fais un bon choix avec le lisboa
    Et ben heureusement que j'ai fait le bon choix. Ca fait 4 mois que je ne pense qu'à ça. Il ne manque plus que l'installation soit aux petits oignons. Je reste confiant, je suis sûr que les installateurs Hase sont de vrais pros
    N'est ce pas Clarilau ???

  19. #18
    clarilau

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    bein oui
    comme on dis souvent "on revend un poële de qualitée, donc on a une prestation de qualitée également" l'instalation est peu t'être plus important que le poële donc il ne faut surtout pas la négliger

  20. #19
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    Et ben heureusement que j'ai fait le bon choix. Ca fait 4 mois que je ne pense qu'à ça. Il ne manque plus que l'installation soit aux petits oignons. Je reste confiant, je suis sûr que les installateurs Hase sont de vrais pros
    En tout cas je suis très satisfait du boulot qu'ils ont fait chez moi, très précautionneux pour bâcher avant travaux, après travaux presque pas de nettoyage à faire !

  21. #20
    invite06a7242a

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    En tout cas je suis très satisfait du boulot qu'ils ont fait chez moi, très précautionneux pour bâcher avant travaux, après travaux presque pas de nettoyage à faire !
    Fabrice, dans quel coin tu es Des fois que je fasse appel au même installateur que toi

  22. #21
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par Cevd Voir le message
    Fabrice, dans quel coin tu es Des fois que je fasse appel au même installateur que toi
    Sud essonne, l'agence est celle de Juvisy...

  23. #22
    invite06a7242a

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    Sud essonne, l'agence est celle de Juvisy...
    Super cool c'est effectivement celle avec qui j'ai pris contact.
    La commerciale m'a eu l'air sympa mais je n'avais pas de retour sur la qualité et le sérieux des installateurs.
    Alors là, vraiment je suis ravi

  24. #23
    invite85ba0e55

    Wink Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Bonsoir,

    Je vous félicite pour votre reportage photo à propos de votre installation du poele Sarego de chez Hase et je suis contente pour vous. Le poele rend bien dans votre séjour. En combien de temps est montée la température de 24 °dans votre séjour ? quelle est la température de votre étage lorsque le poele est allumé ? quelle est la surface totale que vous chauffez ? Quelle est la fréquence d'utilisation (tous les soirs ou tous les week-end)et de combien de stères avez-vous consommé cette hiver ? Etes-vous toujours satisfait de votre acquisition ?

  25. #24
    fabrice9164

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    Je vous félicite pour votre reportage photo à propos de votre installation du poele Sarego de chez Hase
    Heureux que cela puisse en éclairer certains!

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    En combien de temps est montée la température de 24 °dans votre séjour ?
    Pas vraiment mesuré mais en 30 mn déjà je pense on ressent les effets de la chaleur au delà du périmètre proche du poêle lui même.

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    quelle est la température de votre étage lorsque le poele est allumé ?
    On arrive à avoir 19/20°C dans les chambres des enfants

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    quelle est la surface totale que vous chauffez ?
    120m2 environ sur 2 niveaux mais la configuration de la maison s'y prete bien : salon de 35m2, une porte donne directement dans notre chambre, une autre dans la cuisine, l'escalier est dans le salon qui monte directement à l'étage, très peu de palier en haut, donc la chaleur ne se perd pas dans de grands espaces avant d'arriver dans les 4 pièces de l'étage.

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    Quelle est la fréquence d'utilisation (tous les soirs ou tous les week-end)
    Tous les soirs !
    C'est tellement agréable que nous faisions tourner le poêle tous les soirs, décus que nous sommes aujourd'hui de voir les températures devenir plus clémentes...

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    et de combien de stères avez-vous consommé cette hiver ?
    Difficile à évaluer, en fait nous avons fait rentrer 5 stères et je pense en avoir consommé maximum 2 pendant les deux mois d'utilisation.
    Je pense que 5 à 6 stères seraient nécessaires pour chauffer d'octobre à avril.

    Citation Envoyé par CANNELLIA Voir le message
    Etes-vous toujours satisfait de votre acquisition ?
    Oh oui, vivement l'hiver prochain !

  26. #25
    Ervalena77

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    Sud essonne, l'agence est celle de Juvisy...
    Je connais! l'agence existait déjà il y a + de 20 ans... C'est eux qui m'ont installé mon poêle HASE en Normandie dans l'Orne. Ca a très bien marché et je n'ai jamais utilisé mon chauffage électrique pour une maison de 73 m2! J'ai dû revendre ma maison 4 ans après mais je me tâte pour m'en faire installer un nouveau mais en Charente-Maritime cette fois! A voir!

  27. #26
    invite3299b738

    Thumbs down Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    et bien moi, je ne trouve pas du tout les installateurs performant et professionnels, lors du montage de mon poele HASE, ils se sont appercu qu'ils restait une pièce métallique au fond du carton, et se sont vite empressés de la dissimuler, car cela les aurait, obligé à démonter le conduit, pièce manquante, finition supérieure entre le conduit et le plafond.
    Etant absent lors du montage, je m'en suis aperçu, dès mon arrivée, mais depuis, plus de 3 ans et mes nombreuses réclamations, rien de fait.
    quand à la qualité du poele, l'intérieur, les parties "réfractaires" se cassent, les parties métalliques rouillent.
    si vous désirez des photos, aucun problème.

  28. #27
    GOBCM

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    fallais pas payer tant que tu n'avais pas vu l'installation. Je n imagine pas mon poele sans le cache au plafond entre le beton et le conduit !!

    perso mon installation s'est passé nickel chrome , rien a signaler .

    poste les photos pour voir .

  29. #28
    invite3299b738

    Re : A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego

    l'installation c'est passée l'après midi, je travaillais, donc je n'ai pas pu y assister, je n'est constaté que le soir.poele pascal saes 1.jpg poele pascal saes 2.jpg

Discussions similaires

  1. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
  2. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  3. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...