Qui a un poele à bois novaline ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Qui a un poele à bois novaline ??



  1. #1
    inviteaa8a72e2

    Qui a un poele à bois novaline ??


    ------

    Bonjour

    je lis avec intéret les postes sur les poeles à bois et sur les différentes marques .
    Par contre je vois quasiment rien sur la marque novaline .

    quelqu'un en a un ? et si oui , en etes vous satisfait ?

    Merci de partager votre expérience ...

    -----

  2. #2
    CockHot

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Bonjour
    moi aussi je cherche des infos sur cette marque
    je serais peut être intéressé par le modèle DIPLOMAT, j'en parle ici

  3. #3
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Donc un installateur est passé me faire un devis pour un poele novaline .
    Le grisu .

    Technische Daten
    Technische Daten für Grisu Maße (H × B × T) 1002 x 560 x 390 mm
    Nennwärmeleistung 5,5 kW
    Abgasstutzen 150 mm
    Abgasanschluss oben / hinten
    Gewicht 140 kg
    Abgasmassenstrom 8,8 g/s
    Abgastemperatur 280 °C
    Mindestförderdruck 10 Pa
    Raumheizvermögen ca. 130 m³
    Wirkungsgrad 82 %
    Feuerraum (H×B×T) 350 x 340 x 240 mm
    DIN 18891 BA 1
    Brennstoff Holz, Braunkohlebriketts
    Externer Frischluftanschluss -
    CO-Zertifikat DinPlus, 15a B-VG
    Variante Abdeckplatte, Warmhalteplatte und seitliche
    Applikationen sandgestrahlt, Feuerraumtüre
    aus Guß


    Je pense qu il fera l'affaire je chauffe actuellement le bas de ma maison avec 2 radiateurs de 2000 w
    Le poele à 5,5 Kw .
    Il va me faire un devis ; c'est a peu prés 1800 euros le poele mais je n'ai pas de conduit de cheminé ; c'est la que ça va faire mal .
    Au moins 2500 euros .
    Il ne vend que du novaline mais va me donner les coordonnés de personnes ayant déja le poele ,
    je vais pouvoir poser des questions .

    La marque a l'air bien et de qualité ( vous pouvez trouver le site en allemand) avec google .

    Si des personnes ont des avis je suis preneur .
    Dernière modification par Linn ; 17/08/2009 à 08h28. Motif: suppression URL

  4. #4
    inviteb3f80b9f

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Bonsoir,

    Je suis un petit nouveau sur ce forum et je le trouve très bien.

    Voilà

    J'ai fait installer un poêle Novaline en 2006 et j'en suis entièrement satisfait et pas de problêmes particuliers.

    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Merci bcp . tu as quelle modeles ?
    Comment as tu connu la marque ?

    merci

  7. #6
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Donc j'ai pu voir le grisu en fonctionnement chez un gentil couple de retraité .

    IL est beau , massif et bien fini . ( je le trouvais minuscule sur la brochure ) .
    Ils en sont content et effectivement ça chauffe bien .

    Après faut a priori faire gaffe quand on touche la pierre du dessus avec les doigts humide , ça fais des taches gris/noir .
    Mais je pense qu'a froid ça dois se nettoyer .

    ( Ils l'ont allumé non-stop depuis le début de l'hiver) .

    Bref je pense l'acheter , une chose m'embéte pas de mode d'emploi en français et l'emplacement "four" qui peut acceuillir une tasse maxi .

    Maintenant la boite m'a fais un devis pour le conduit extèrieur ( j'en ai pas )
    C'est une maison en bois .

    J'ai eu un devis pour fourniture et pose d'un conduit double paroi inox/inox 316 y compris t ramonage Diam 153 .

    1980 Euros ht .

    trouvez vous ça correct ?
    inox/inox 316 Est ce bien ?


    merci de votre aide .

  8. #7
    inviteb3f80b9f

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Le modèle est celui avec la vitre en V, Konsul.
    Je l'ai acheter et fait installer par une entreprise d'alsace.

  9. #8
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Voila poele installé , belle bête on a fais un test pour voir le tirage aucun soucis .

    maintenant je suis prés pour cette hiver .

  10. #9
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Alors petit retour d'expèrience de mon poele novaline .

    Niveau chauffe j'en suis trés content .

    2 buches ( 25 ) dure au moins 2 heures ...

    on passe de 19 à 25 degrès ( entre 6 la nuit et 15 le jour dehors ) avec une flambée de 2 buches puis la maison (ossature bois) reste a 22/23 pendant 24 h avant de baisser à 20 .

    Donc pour l'inter-saison il assure . Quand je vois mes parents qui ont déjâ du rallumer le fuel .
    Je m'en tire avec une flambée toute les 24/48 h .
    On a essayé de rajouter 2 buches à une flambée mais on monte alors à 27 degrès il fais pas encore assez froid dehors .
    Sinon il fais trés peu de cendre je suis loin de devoir vider le cendrier .

    Pour l'allumage je met 2 buches du petit bois et l allume feu sur le dessus suite au conseil du site .
    Je laisse la porte ouverte les 10 premieres minutes .
    Puis ça prend .
    Par contre faut que les buches brulent bien pour fermer l'air primaire , l'air secondaire est toujours ouvert .
    Il faut bien une heure avant que les pierres ollaires du dessus soient trés chaude mais elles restent chaude longtemps .

    Voila je pense que je devrais pas avoir de soucis cette hiver .


  11. #10
    invitef710040a

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Bonjour, Boseonkel ta maison fait quelle surface au RDC, je suis en train de me tâter, j'ai un faible pour la Hass + Sohn Uppsala qui fait 3 - 6 kW, je ne pensais pas que trouver la bonne puissance puisse me torturer autant

  12. #11
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    En tout la maison fait 105 m2 .

    En bas le salon salle a manger cuisine tous est ouvert et il y a un escalier qui monte au 3 chambres .
    Je pense qu il y a bien 45 - 50 m2 en bas .

    Et le poele est comme dit plus haut un 5,5 kw et je suis content de pas avoir pris plus sinon je pense qu il faudrait ouvrir les fenetres .

    Le grisu était le moins puissant de la gamme novaline c'est pour ça que je l'ai pris .
    Il remplace ( aisement ) mes 2 radiateurs de 2000 w qui chauffaient tous le bas .

    La maison est une ossature bois ( houot) donc elle chauffe vite ( pas besoin de chauffer les murs ).

  13. #12
    invite2043d177

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    bonsoir,
    Nouvellement inscrit et ayant trouvé ce thème sur lequel je peux donner ma modeste expérience (poele installé cet été)
    J'ai fais installé un poele Novaline "Arena XT"
    Si ce modele inspire quelqu'un pour d'autres renseignements,je peux répondre.

  14. #13
    lienad44

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Citation Envoyé par bigfoot48 Voir le message
    bonsoir,
    Nouvellement inscrit et ayant trouvé ce thème sur lequel je peux donner ma modeste expérience (poele installé cet été)
    J'ai fais installé un poele Novaline "Arena XT"
    Si ce modele inspire quelqu'un pour d'autres renseignements,je peux répondre.
    bonsoir, je suis nouvellement inscrit et le poele de bigfoot m' interesse.Il m' as été présenté par un vendeur d 'espace flamme qui représent les 3 marques.
    Le poele arena xt fait 7 kw.Est ce que ma maison avec étage de 300m3 ou équivalant à 120m2 peut être chauffé tout l' année avec?Ma maison à 6ans avec isolation 100mm dans les murs et 240mm en combles. J'ai un devis de 3850 euros TTC avec tva à 5.5.Il faut ajouter 1500 euros pour 6 ml de tube inox Ø150+étancheité de la tête de cheminée.

  15. #14
    invite2043d177

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    bonjour lienad44,
    je te précise qu'au départ mon budget poele était de 3000e,j'avais lorgné vers hase(trop pour moi),scan(idem),j'ai failli craquer pour un hwam,jusque ma visite d'un dernier magasin pour stopper mon choix et heureux hazard il faisait de grosse promotion sur les modeles expo magasin dont l'Arena xt que j'ai touché tva 5,5 à 2512,50e
    prix inespéré quand je vois la qualité du poele ,installation offerte car je faisait realisé le tubage intégral de la maison(je pense que l'installateur se refait un peu dans ce cas sur le tubage mais c'est de bonne guerre).Quand je récupèrerai les 40% de crédit d'impot, ce poele me reviendra à un peu plus de 1500e.
    Quant à ma maison : plain pied 102m2 piece principale du poele 35m2 mais orienté pour bien diffuser vers la cuisine et une chambre immédiates ainsi que vers le petit couloir donnat sur les 2 chambres + autres
    Isolation type année 80 pour le sud ouest brique rouge +6/1 isolation comble perdu par laine soufflée(plus récent) 25 à 30 cm fenetres pvc dernier cri.
    Ma maigre expérience car automne particulièrement doux mais avec quelques jours frais mon permis de voir que ce poele marche du feu de dieu que dans mon cas cela suffit(je m'étais fixé à 6kw-7 maxi) ,dans ton cas je manque un peu d'expérience.Je ne regrette pas d'avoir choisi un modèle avec pierre-près de 140kgs de pierre quand même, car la chaleur rayonne avec douceur et le galbe énorme de la vitre donne un beau spectacle.Je signale que par manque de surface de stockage je tourne à la bûche compactée,un peu plus chère soit mais propre ,facile à stocker et çà carbure. Si celà t'a aidé ,ravi de te rendre service. A+

  16. #15
    usual57

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Citation Envoyé par bigfoot48 Voir le message
    bonsoir,
    Nouvellement inscrit et ayant trouvé ce thème sur lequel je peux donner ma modeste expérience (poele installé cet été)
    J'ai fais installé un poele Novaline "Arena XT"
    Si ce modele inspire quelqu'un pour d'autres renseignements,je peux répondre.
    Bonjour,

    J'ai opté pour le même modèle.
    Comment utilise tu l'air primaire et secondaire ?

  17. #16
    inviteaa8a72e2

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Sur le grisu je laisse le secondaire toujours ouvert


    et le primaire je l ouvre au début

    jusqu'a ce que le feu brule bien .

  18. #17
    invite2043d177

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    comme début de retour d'expérience ,si je trouve les 2 commandes design ,leur course courte ne facilite pas les règlages . Au début les 2 sont grandes ouvertes puis je ferme quasiment le primaire(gauche) et je mets au moitié le secondaire(droite) car comme je l'ai déjà dit je tourne à la bûche compactée et là ça carbure du feu de dieu avec peu de cendre restante au matin .Je ne regrette absolument pas mon choix oele design,facile à nettoyé,vitre panoramique,bon rendement et surtout cette masse de pierre qui rend la chaleur si douce et continue. Bon courage

  19. #18
    invite2043d177

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Grosse erreur lorsque j'ai relu mon article : primaire à droite et secondaire à gauche bien sûr
    Mille excuses

  20. #19
    usual57

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    Citation Envoyé par bigfoot48 Voir le message
    comme début de retour d'expérience ,si je trouve les 2 commandes design ,leur course courte ne facilite pas les règlages . Au début les 2 sont grandes ouvertes puis je ferme quasiment le primaire(gauche) et je mets au moitié le secondaire(droite) car comme je l'ai déjà dit je tourne à la bûche compactée et là ça carbure du feu de dieu avec peu de cendre restante au matin .Je ne regrette absolument pas mon choix oele design,facile à nettoyé,vitre panoramique,bon rendement et surtout cette masse de pierre qui rend la chaleur si douce et continue. Bon courage
    Autre petit défaut : la poignée d'ouverture brulante impossible à manœuvrer sans protection.
    Effectivement les manettes sont trop petites... Difficiles à gérer.
    Ce qui est étrange c'est que j'ai peu de tirage, mais primaire fermé et secondaire ouvert les bûches partent à la vitesse grand V... Bon ça chauffe très bien mais rechargement toute les 2 ou 3 heure obligatoire.

    Combien de temps tu tiens avec la bûche compactée ?

    Autre question au passage : quel est le principe et le chemin parcouru par l'air secondaire ? En rapport avec la double combustion ?

  21. #20
    invite2043d177

    Re : Qui a un poele à bois novaline ??

    bonsoir usual
    buche compactée durée environ 1heure à mettre une à la fois,à la rigueur 2 ensembles mais que ponctuellement car c'est très energétique le poele n'apprécierai que moyennement.Je ne me suis pas penché sur le parcours exact du secondaire mais il debouche en rideau d'air au sommet de l'encadrement porte et au vue de la fumée repoussée çà fonctionne.
    Une idée comme une autre pour les règlages en regardant par le dessous au début j'avais remarquée que les manettes tenues par 2 petites vis avaient d'un coté une vis manquantes et que les autres étaient déserrées,comme la fente est oblongue les tirettes ne fonctionnaient pas bien sur leur course, peut-être probleme au transport,résolu par moi-même (je suis mécanicien),regarde de ce côté.
    Bon courage
    Bon co'

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. poêle bois bûches Edilkamin qui ne chauffe pas
    Par invite35286d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 14h32
  4. poele à bois qui chauffe peu, conduit à isoler...
    Par invite0c4f768e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 16h51
  5. Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...