choix de poele HASE - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 409

choix de poele HASE



  1. #91
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE


    ------

    merci lesvoirons c'est justement ça que je crains

    offrir du confort à ma clientèle c'est pas les cuire à gros bouillon

    j'attends des retours de devis de poêle de masse, l'ensemble des dossiers formulaire+ photos+plan est envoyé depuis plusieurs jours

    on verra la direction que je vais prendre

    ce forum est très utile, je lis, lis dès que j'ai une minute à moi, et les avis des modos, animateur ou pro m'informe que on ne peut attendre des miracles d'un simple poêle aussi bon soit t'il, un seul point de chauffe suivant l'isolation est très souvent insuffisant

    même parfois avec un poêle de masse

    un pro la semaine passé m'a dit mon gars avec un poêle moi je veux bien te le vendre mais ça chauffe énormément à côté, plus loin tes clients auront froids
    moi je veux bien te le vendre mais tu risque d'être déçu

    alors j'espère juste que mon réflexe qui consiste aujourd'hui à banir tout simplement une solution électrique trouvera une réponse dans un avenir que je souhaite tout proche..et pourtant il y en a des gars aujourd'hui prêt à m'équiper de clim et consor...
    pas le bon discours Mr, c'est pas le souhait du client, oui mais vous serez tranquille et ferez des économies et le confort qui va bien.

    niet! pas le souhait du client.

    encore une fois merci à toi lesboirons..

    -----

  2. #92
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    Le fabricant dit: pas d'objet inflammable (donc...des personnes) a moins de 80cm du poele dans la zone de rayonnement.
    La zone de rayonnement est un demi cercle (180 degres) devant le poele.

    A mon avis, si tu fournis des combinaisons d'amiante a tes clients, tu pourrais les placer a quelques cm du poele.

  3. #93
    mobitz

    Re : choix de poele HASE

    salut
    Nous aussi nous aimerions prendre un poele HASE
    J'hésite entre le model LISBOA,et le model LIMA.
    Je préfère l'esthétique du LISBO et sa poignée, mais la taille reduite de son foyer me fait peur (43 * 21* 30)

    Le lima a un foyer legerement plus grand (43 * 28 de large * 30)

    La taille du foyer est elle importante ?? doit on obligatoirement mettre des buches de 25 cm dedans ??
    Ah au fait, sachant que le LIMA existe en pierre ollaire, trouvez vous que les 500 euros de plus valent l'investissement par rapport au model en céramique ??

  4. #94
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    nouvellement inscrit mais plusieurs fois débattu

    plus une histoire de look, pas prévu pour accumuler ce type de poêle

    après sans doute plus une affaire de goûts

  5. #95
    mobitz

    Re : choix de poele HASE

    Je suis d'accord avec toi
    je n pense pas que les 30 kilos supplémentaires de pierre par rapport à la céramique, permettent de faire une réelle différence.

    Reste toujours le probleme du foyer.
    le foyer de 21 cm de large * 30 cm de profond, du Lisboa est il un problème ou pas ??

    Il y a t'il un interet de passer au LIMA pour ca (28 * 30) ??

    Je suppose quand dans les 2 cas il faut des buches de 25 cm ?

  6. #96
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    de toute façon je vais avoir rapidement une décision à prendre, à cette époque de l'année et l'histoire du crédit d'impôt, les carnets de commande ont l'air plein

    je me demande toujours quand même si ce n'est pas ça qui fait exploser les tarifs

    d'ailleurs l'année prochaine ça risque d'être bcp plus calme pour beaucoup..

    alors poêle de masse, poêle hase, entre les deux mon coeur balance! les tarifs également

    devis hier pour un poêle martien suite à l'envoi des éléments et plan, le mR me donne une fourchette entre 15000 et 16500 euros avec un plan modifiable sur sketchup

    et de vous à moi je trouve ça pas très joli

    mais le tarif me laisse plus que songeur, j'ai pas demandé une nouvelle voiture juste du confort et ce pour mes clients!
    je vais appeler le gars de chez hase pour qu'il vienne sur place voir ce qu'il est possible de faire avec nos places assises...si des solutions existent.

    tout ça commence un peu à m'affoler tout de même, j'ai pas budgété autant.

    si encore je pouvais isoler d'avantage, mais plus possible; j'ai fait le maximum à l'intérieur et à l'extérieur hors de question de toucher à la pierre apparente ou il faudrait que je sois fou!

    marché quand tu nous tiens!

  7. #97
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    pierrot
    Je suis pas revendeur Stuv...vu que je viens d'acheter un Hase, mais il y a une solution que tu pourrais considerer etant donne la taille de la piece et le fait que c'est un restaurant. Sur les Stuv21 et 30 avec habillage, tu as des sorties d'air chauffe secondaires. Tu peux donc envisager d'amener l'air rechauffe, par des conduits, vers des sorties reparties dans ta salle. Si tu prends, le Stuv30in par exemple, tu peux le fermer (il y a une plaque qui tourne et qui peux recouvrir le devant du poele) ce qui limite le rayonnement et en meme temps les conduits d'air chaud distribuent la chaleur dans la piece.
    Avantage, plus de confort pour les gens pres du poele (moins de rayonnement direct) et meilleure repartition de la chaleur par les conduits.
    Vois sur le site de Stuv.
    Cordialement,
    Francis

  8. #98
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    @ vrai dire j'y ai pensé, le seul distributeur dans ma région est surbooké d'après ce qu'il m'a dit jusqu'en mars...c'est un projet que j'envisage pour cet hiver

    merci lesboirons

  9. #99
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    pierrot, tu as remarqué que le modèle Hase Lisboa tourne autour de son axe, autrement dit, tu peux le tourner quand la chaleur de rayonnement devient trop intense...

    Si après ça je recois pas une invitation à manger gratuitement et à perpet dans ton resto....je sais plus quoi faire....

  10. #100
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    c'est mort, le conduit ne tombe pas au droit, ce fut ma première question lors de la visite du conduit actuel

    vi tu as raison, là c'était le plein bonheur

    pour le reste.... tu passes quand tu veux

  11. #101
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    Qu'est-ce que tu veux dire par 'le conduit ne tombe pas au droit"?
    T'as qu'à pencher un peu le poele....

  12. #102
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    bah tu sais ce que c'est, les poêles qui tournent en réalité c'est chaud bouillant dans une rénovation, surtout pas un seul coude, pil poil perpendiculaire au conduit

    résultat à part lorsque c'est prévu avec un tubage neuf, c'est assez rare les cas ou l'on peut faire ainsi en rénovation

    ou alors à chaque fois que tu le tournes le tuyau se déboite, et plus question de le remettre vu les t° du conduit


    tampis....tam tam tam lam tma ta lam

    (petite maison dans la prairie) ou c'est injuste mais je vais pas faire mon caliméro!

  13. #103
    invite05a79827

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par lesvoirons Voir le message
    Qu'est-ce que tu veux dire par 'le conduit ne tombe pas au droit"?
    T'as qu'à pencher un peu le poele....
    ta la tam tam tam tam ta tam ta tam

    corneille, nos propres pères..

    bon en chantonnant, juste pour te dire lesvoirons que suite à une visite du représentant local de la marque..ne recevant aucuns devis sur poêle de masse,mais je ne jette pas la pierre, surtout pas pierre, j'ai pas su m'y prendre assez tôt sans doute et l'hiver arrivant à grand pas, je pense certainement signer pour un lisboa lundi

    pourquoi lisboa car tu me l'avais dit il pivote sur 360° et même si à ce jour dans les conditions qui sont les miennes il ne peut pivoter correctement, hase pourra répondre à cette demande dans les mois à venir..en effet une pièce est testée actuellement permettant aux poêles qui à cause des coudes dans le conduit ne pouvait tourner, il semblerait que ce constructeur ai trouvé la parade,

    la suite plus tard...mais j'ai l'impression d'avoir trouvé "ma " solution

    content le pierrot, yes!

  14. #104
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    Génial...dépêches-toi en effet, parce qu'avec tous les gens qui achètent des poeles de ces temps-ci, il va y avoir de la déforestation massive et des bagarres dans les bois on croit que ce sont des chasseurs, mais en fait ce sont des gens qui viennent couper du bois en étant armés.

  15. #105
    garfoux

    Re : choix de poele HASE

    bonjour a tous et merci pour toutes les info glaner sur ce super forum

    etant sur le point de demenager je suis a la recherche d'un poele pour chauffer les murs de ma nouvelle maison et je me tourne vers la marque hase voir supra car je peux avoir des prix sur la 2 eme mais niveau finition hase est largement devant ( maison de 2006 soit pas trop mal isoler)

    ma maison est sur rez de chausser + 2 etages

    le salon + cuisine americaine fait 50 m2 soit 125 m3
    le premier fait 59 m2 soit 147 m3
    le 2 eme fait 40 m2 soit 20 m2 loi carrez 75 m 3 a peu pres

    la piece est en L ( la bas du L serait la cuisine et le haut l'endroit ou serait le poele) le poele serait coller a l'escalier qui est assez ouvert avec des marche "creuse" ce qui ferait que la chaleur devrait monter sans aucun probleme

    je voudrais chauffer le bas correctement (genre 20 /21 voir22 degres et un complement pour le 1er sachant que le chauffage au gaz prendrait le relais ( le moins possible mais je ne voudrais pas crever de chaud en bas pour avoir une temperature correcte au premier)

    je m'oriente vers un poele bari (6 kw) ou luno (7 kw)

    merci de me dire si je m'oriente vers la bonne puissance du poele soit sous dimensionner ou surdimensionner et ce que vous en pensez.

    a+ tof

  16. #106
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    ( maison de 2006 soit pas trop mal isoler)
    Si vous déménager suite a un achat, vous devez avoir un diagnostic thermique de la maison, non?
    Sinon le pas trop mal isolé est très relatif, il y a de tout par rapport a ce qui devrait se faire (RT2005) et ce n'est pas toujours respecté notamment le traitement des ponts thermiques.
    Mais en gros ça donne des mini de l’ordre de 30cm d’isolant dans les combles, 20 dans rampants, 15 à 20 dans les murs, et autant au sol (sauf si tunnels a galets bien sur), des ouvertures avec DV au sud et TV au nord. Mais c'est très relatif, certains peuvent très bien le trouver inssufisant, alors que pour d'autre c'est trop.

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    la piece est en L ( la bas du L serait la cuisine et le haut l'endroit ou serait le poele) le poele serait coller a l'escalier qui est assez ouvert avec des marche "creuse" ce qui ferait que la chaleur devrait monter sans aucun probleme

    je voudrais chauffer le bas correctement (genre 20 /21 voir22 degres et un complement pour le 1er sachant que le chauffage au gaz prendrait le relais ( le moins possible mais je ne voudrais pas crever de chaud en bas pour avoir une temperature correcte au premier)
    J'ai du mal a visualiser le volume a chauffer, 125+147m3 ?

    Pour la chaleur en haut, ce n'est pas un problème, celle-ci ayant tendance a monter, et je suppose que le besoin de chauffage est plus faible en haut que dans le salon et la cuisine.

    Ces poêles n'auront aucuns problèmes pour chauffer, mais si vous souhaitez vous en servir comme chauffage d'appoint, l'inconvénient principal sera peut-être le nombre de rechargements du aux petits foyers.
    Avez-vous regardé la possibilité d'un poêle de masse, qui réduirait le rechargement pour 1 ou 2 flambées par jour?

  17. #107
    garfoux

    bonsoir

    pour repondre a tes questions

    le diagnostic energetique est en C ( limite B mais c'est reserver pour ceux qui ont des panneaux solaire ....)

    le poele de masse j'y ai penser mais impossible car trop encombrant et prix trop cher ( conduit coller a l'escalier et il me faut un poele fin et pas trop haut)

    le rdc fait 50 m2 avec poele a l'opposer de la cuisine ( en gros le rdc fait un L et le poele en est a un bout avec l'escalier juste a cote et la cuisine sera le plus eloigner du poele)

    je voudrais chauffer le bas correctement et si possible le haut mais j'ai peur que ca chauffe plus le haut que le bas ( les chambre sont en haut et pas besoinde 24 degres pour dormir)

    je regarde aussi du cote du poele austroflamm koko xtra car il fait un "peu" comme un poele de masse tout en etant beaucoup moins cher et imposant

    je voudrais avoir votre avis concernant mon devis chez hase

    poele 3222 Euros (tva 5.5)
    tuyau acier avec coudes 45° 420 Euros
    kit accessoire tubage 210 Euros
    tubage inox 80 Euros
    plaque protection esclaier 85 Euros
    main d'oeuvre 890Euros
    operation tubage gratuite (560 euros)

    soit 5092 ttc tout compris

    merci pour vos remarques

    le premier comporte 4 chambre 2 sdb et 1 wc + couloir soit 147m3 a peu pres mais je voudrais ne faire qu'une petite chauffe en haut et surtout chauffer le bas
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 10h06. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  18. #108
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    je voudrais avoir votre avis concernant mon devis chez hase

    poele 3222 Euros (tva 5.5)
    tuyau acier avec coudes 45° 420 Euros
    kit accessoire tubage 210 Euros
    tubage inox 80 Euros
    plaque protection esclaier 85 Euros
    main d'oeuvre 890Euros
    operation tubage gratuite (560 euros)

    soit 5092 ttc tout compris
    Je trouve les prix assez corrects, j'ai commandé un Hase Lima voir le lien
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2569940

  19. #109
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    très bon choix, c'est avec ce poële que nous passons le plus de temp au montage, il y a plein de petite pièces pour tenir les céramique.

  20. #110
    inviteefc49026

    Thumbs up Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Garfoux, votre devis parait vraiment intéressant comparativement à celui que je viens d'avoir. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la société ?

    Je pense également acheter un Lima et mettre une arrivée d'air par le sol.

    Enfin, il semble que ce soit trop tard pour bénéficier du crédit d'impôt de 40% car les livraisons des commandes prises aujourd'hui n'interviendront pas avant courant janvier (sur Montpellier en tout cas).

    Merci d'avance,

    FB

  21. #111
    garfoux

    Re : choix de poele HASE

    ### pas de coordonnées

    je voudrais savoir si le bari et le luno accumule bien la chaleur car apparement le koko xtra le fait bien et j'hesite entre ces 3 poeles car vu la configuration de ma maison il me faudra le max d'accumulation afin de chauffer plus le bas que le haut ( rappel que le poele sera coller a l'escalier)
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 10h05. Motif: coordonnées

  22. #112
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,
    Pour le Lima, l'arrivée d'air dans le sol est en place, en fait j'ai du modifier la position de la sortie pour tomber au bon endroit, par contre il faut encore un kit pour le raccordement par en dessous et 122€

    @clarilau, c'est pour le Lima ?
    très bon choix, c'est avec ce poële que nous passons le plus de temp au montage, il y a plein de petite pièces pour tenir les céramique.
    Est-ce un si bon choix si il y a plein de petites pièces? Pour c'est le modèle avec pierre ollaire, le montage est identique?

  23. #113
    clarilau

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Pour le Lima, l'arrivée d'air dans le sol est en place, en fait j'ai du modifier la position de la sortie pour tomber au bon endroit, par contre il faut encore un kit pour le raccordement par en dessous et 122€

    @clarilau, c'est pour le Lima ?

    Est-ce un si bon choix si il y a plein de petites pièces? Pour c'est le modèle avec pierre ollaire, le montage est identique?
    si il y a autant de pièces, c'est pour garder une bonne dilatation pour les céramiques, pour les pierre ollaire, je ne la sais pas encors, car je n'ai pas encors eu l'occasion d'en monter.

    Citation Envoyé par garfoux Voir le message
    je voudrais savoir si le bari et le luno accumule bien la chaleur car apparement le koko xtra le fait bien et j'hesite entre ces 3 poeles car vu la configuration de ma maison il me faudra le max d'accumulation afin de chauffer plus le bas que le haut ( rappel que le poele sera coller a l'escalier)
    je ne connais pas le koko pour t'en parler, mais quand au luno et au bari c'est deux produit qui te donne facilement de chaleur, tu conserveras d'avantage de chaleur avec le bari si tu prend avec céramique voir plus avec pierre ollaire.
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 10h06. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  24. #114
    invite42cc7861

    Re : choix de poele HASE

    Voila, mon poele Kyoto livré et installé à la date promise.
    Premiers feux concluants.
    Il était temps...neige et gelées permanentes ici.
    Comme je le pensais, les 8 Kw sont vraiment nécessaires.
    Le mode de fonctionnement avec une grosse buche et le primaire coupé, permet de réduire la consommation avec une combustion saine, ralentie et sans fumée.
    J'ai fait un bon choix.

  25. #115
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    l'aire primaire est seulement utile pour le démarrage, et l'aire secondaire pour la vitesse de combustion.
    Mais avant de jouer avec l'aire secondaire, mieux vaut jouer avec la quantitée de bois dans le foyer.

    PS:Je dois en poser un cette semaine

  26. #116
    inviteb42a4af1

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    l'aire primaire est seulement utile pour le démarrage, et l'aire secondaire pour la vitesse de combustion.
    Mais avant de jouer avec l'aire secondaire, mieux vaut jouer avec la quantitée de bois dans le foyer.

    PS:Je dois en poser un cette semaine
    Bonjour clarilau,
    peux-tu expliciter le:
    "avant de jouer avec l'air secondaire, mieux vaut jouer avec la quantité de bois"

    deuxième question : en fin de combustion on se rapproche des braises, ou bien mème lorsque braise, cela nécessite quoi? du primaire, du secondaire,mon problème perso est que j'ai envie d'ouvrir le cendrier pour plus d'air pour finir,...

  27. #117
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    au démarrage on ouvre les deux ventilation, une fois l'appareil lancé, on ferme l'aire primaire.
    Pour régler ensuite la chaleur que le veux optenir mieux vaut régler avec la quantitée de bois ( + de bois = + de chaleur ) mis dans le foyer et de laisser l'aire secondaire ouvert a fond.On peux également baisser l'aire secondaire pour ralentir un peu la combustion, mais attention, plus on baisse plus on réduit la qualitée de la combustion qui risque de donner une vitre noir, une polution, un encrassement et même voir le feu s'éteindre.
    Moi une fois que j'ai optenu la chaleur idéal, j'attend d'optenir un lit de braise avant de remettre une buche.

  28. #118
    inviteb42a4af1

    Re : choix de poele HASE

    merci de ces éclaircissements clarilau,
    c'est OK pour moi, d'abord baisser le primaire puis le secondaire c'est rare, c'est quand j'ai mis beaucoup de petits bois et que cela s'emballe quelques minutes au départ.
    Par contre il me semble manquer d'air ou de tirage en fin de combustion, voila pourquoi je rouvre le primaire, voir le cendrier pour finir,
    bon, je ne souhaitais pas trop faire digression, mais c'était l'occasion de vérifier-comprendre comment tout cela marche.
    Merci clarilau.

  29. #119
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    de rien
    mais essaye de voir se que sa donne en fin de combustion en laissant l'aire primaire fermé et le cendrier fermé

  30. #120
    inviteb42a4af1

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    de rien
    mais essaye de voir se que sa donne en fin de combustion en laissant l'aire primaire fermé et le cendrier fermé
    si je fais cela, j'ai au pire un noircissement de la vitre,
    au mieux cela ne noircit pas, mais il ne finit pas de bruler les braises.
    Je ne vais pas squatter ce fil, j'ai soucis soit d'air soit de tirage, soit des deux, tu me réexpliqueras cela sur un autre fil.

Page 4 sur 14 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...