bonsoir à tous,
J'ai lu avec attention tout ce qui concernait les poeles Hases de ce post car nous avons également l'intention d'en acquérir un. Le problème c'est le choix du modèle. Nous n'en sommes qu'au stade du rendez vous pour un devis et 4 modèles nous intéressent : Bari, Lisboa, Toronto et KYoto.
Bien sûr le choix a été basé sur le rendement, l'esthétique au premier abord. Mais l'annonce des prix que vous donnez m'ont un peu démoralisé.
Pouvez m'aider : nous avons une surface totale de 120 m2 environ (60 rdc et 60 à l'étage. La maison a 14 ans donc pas trop vieille. Le conduit se situe dans le salon/séjour juste au milieu (contre le mur). Nous avons un chauffage au gaz et le poele serait un chauffage d'appoint car il fait toujours froid en bas. Le salon/séjour est ouvert sur l'entrée et donc la cage d'escalier (ouverture environ 2 vantaux).
Quel est le modèle qui nous conviendrait le mieux pour ce type de configuration ?
Dois je m'attendre à une différence de prix énorme entre chaque??? (je sais j'ai vu les modèles et par manque de temps, je n'ai pas noté les prix...)
Cependant j'ai demandé à combien reviendrait la pose : 890 euros HT m'a annoncé "la vendeuse" sans le matériel et le reste bien sûr.
Qu'en pensez vous ? je n'ai pas vu de montant aussi élevé que celui-là sur le post.
Merci pour votre aide.
PS : wanders était un 1er choix, mais Hase me semble plus sûr ...???
-----